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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 23 Mar 2015 23:18
par Baboune
Salut super taf sur ta HD...
Tu connais si tu as encore du chrome a faire c'est ultra simple et rapide
https://www.facebook.com/video.php?v=10153107301830256

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Mer 1 Avr 2015 23:15
par Wattman
J'peux pas cliquer, ya pas de balise URL... :mrgreen: Mais je suis quasi sûr de l'avoir déjà vue sur FB, à voir dans le temps mais ça rend bien sur les pièces de la vidéo...


J'ai rattaqué le réservoir lundi de la semaine dernière, restait quelques petites irrégularités puis peinture grise :

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J'ai ensuite placé les stickers (je vous épargne les séances de ponçage, apprêtage, ponçage etc...) :

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Peinture en noir mat, couche fine et rapide :

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Après un séchage de 2 jours à 30°, j'ai fait un ponçage léger avant de remettre une bonne couche de noir mat puis de retirer délicatement les stickers avec un scalpel, après seulement 2 heures de séchage à 15° :

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Vendredi soir, j'ai enfin récupéré une partie des chromes... Ces chers chromes!! (très chers!)

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Après 2h30 de boulot pour refaire les entretoises des commandes avancées (en acier, celles d'origine étaient en cuivre) à cause de la sur-épaisseur du chromage, j'ai posé les pièces :

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J'ai posé le té supérieur, mais je me suis rendu compte que les risers ont trop ramassé, je vais les changer par des modèles de 1 pouce de moins :

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La commande avancée du frein arrière (je ne savais pas encore qu'il me faudrait tout redémonter après montage des échappements, le levier frotte le corps de l'échappement avant) :

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Ce matin de bonne heure, j'ai enfin récupéré le reste des chromes. C'est bien fait, c'est au moins ça :

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Et en regardant les pots de près, ce que je n'avais pas fait avant, je me suis rendu compte ô surprise que ces pots possèdent des cônes anti-reversion intégrés!!! :roll: Du coup j'en ai 2 tout neufs, avec les joints, à vendre :

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Le support moteur central et le support du contacteur à clé et starter (modifié d'ailleurs, pour ne pas que ça touche mon genou) :

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Le support moteur frontal, qu'on voit peu mais bon...

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Après plusieurs pour fabriquer un support de commande avancée en acier de 8mm d'épais pour éviter que le levier de frein ne touche l'échappement, j'ai enfin sorti la bête, depuis le temps...

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Montage du reservoir vernis, poncé, vernis, poncé etc... (plus aucune démarcation entre les logos et la peinture) :

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Puis remontage du filtre à air après avoir retaraudé une fixation sur le carbu (l'ancien proprio était le roi du foirage de filetage! :evil: ) et du réservoir d'huile :

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Ca brille!! :mrgreen:

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Et une vue rapide de la jauge ainsi que du nouveau bouchon de réservoir :

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La belle tirette de starter de Samouraï et le nouveau contacteur à clé :

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Aujourd'hui, 1er avril :

Bon et bien on touche au but les amis!!! Et c'est pas un poisson!!

J'ai bien bossé lundi, et j'ai démonté une des dernières pièces que je n'avais pas encore touché. En fait, j'ai retiré la vis de banjo des reniflards de culasses (je les avais démontés mais pas retirés) pour les nettoyer. J'ai bien fait... Je crois que j'ai trouvé la dernière boulette de cette brêle.

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Bon j'en ai commandé deux...
Ensuite j'ai continué l'électricité, c'est long, fastidieux si on veut faire ça bien, mais c'est aussi nécessaire pour ne pas avoir d'ennui par la suite.
Donc j'ai regroupé tout ce qui touche l'éclairage dans le phare, avec gaine tressée, gaine thermo, cosses serties.

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Tous les points susceptibles de frotter ou ayant des divisions de faisceau ont été protégés :

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Une fois le phare remonté, on sent que la fin approche :

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Une petite vue du faisceau d'éclairage du compte tours :

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Le connecteur un peu complexe de la nouvelle centrale clignotante :

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Une fois tout branché et fermé :

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Puis cet aprem je m'y suis remis un peu, pour me remettre des émotions de mes 2 premières heures de plateau (qu'est-ce que ça a changé, c't'affaire, en 15 ans!!!) :

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Toutes mes connections sont faites de cette manière. Le fil, la gaine tressée, la gaine thermo pour tenir le tout :

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Puis la cosse et de nouveau une gaine thermo pour protéger (ensuite, une fois les cosses connectées, encore une autre gaine thermo par dessus pour l'étanchéité :

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Le dessous de la selle, un peu fouilli, avant de ranger tous les fils et avec les cosses pas encore protégées, je voulais tester tous les équipements avant, au cas où :

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Puis on remonte tout, avec grande impatience!!!

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Les feux fonctionnent!!!

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Clignotants et warnings également :

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Et du coup, dans la précipitation je me suis rendu compte (en le testant) que je n'avais pas branché le klaxon! :mrgreen:

Tout le reste fonctionne, Neutre, pression d'huile, code/phare, stop, éclairage compteur, démarreur (juste lancé une fois pur test, y a pas d'essence ni d'huile, j'ai pas encore commandé l'huile ni le filtre).

La seule chose dont j'ignore le bon fonctionnement, c'est le compte-tours. J'espère ne pas m'être trompé dans le branchement.
J'ai tiré une masse, ça c'est facile, puis je me suis pris sur le +12v de l'alimention de la bobine et enfin pour le signal, j'ai pris le 2ème fil (en attente, y avait peut-être déjà un compte-tours auparavant?) en sortie de bobine (qui part au module d'allumage).

Reste donc à brancher le klaxon, protéger quelques cosses sous le réservoir, faire la vidange de la fourche (y a pas beaucoup d'huile il me semble. Je crois avoir lu ça je ne sais plus où sur le forum), vidange boîte, remplir le réservoir d'huile et changer le filtre à huile et remplacer les risers quand je les aurai reçus ainsi que les vis de reniflard de culasse...

Et après ça....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 00:13
par Manu 1er
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 00:47
par lionos
Et bien, voilà que ça touche à sa fin :super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 05:38
par Daigoroh
Beau boulot Jean Mi :super:

Wattman a écrit:
Et après ça....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu te remet sur la Sub :mrgreen:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 08:43
par lordiom
Moi je sais même ce que c'est que des Risers alors hein, bravo Jean-Mi, ça fait plaisir à voir ! Bon courage pour la fin

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 16:26
par Wattman


J'ai profité d'une éclaircie pour vidanger la fourche. Enfin vidanger... remplir plutôt!!! Le fourreau de gauche était quasi vide et le droit avait une huile pourrie de chez pourrie!!!

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Ensuite j'ai vidangé le primaire qui avait soit disant été fait en décembre (j'ai pas roulé depuis)... Mais vu la couleur, j'ai des gros doutes!!
Et au moment de remplir, avec le bidon gracieusement offert par le vendeur, j'ai eu un doute. J'ai versé un peu d'huile dans une bassine blanche : IL M'A FILÉ DE LA VIEILLE HUILE DÉJÀ VIDANGÉE!!!! :evil:

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 17:28
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 20:07
par Daigoroh
:(

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2015 22:54
par Manu 1er
:triste1:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 09:59
par korben
il est bien ce vendeur :]

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 10:30
par Tofisub90
:-/

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 11:07
par lionos
Sérieux ??? 8|
N'importe quoi ce vendeur... pour le prix d'un bidon d'huile, autant donner de la neuve ou même rien donner que refiler de l'huile de vidange... :rouge:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 11:42
par Wattman
Je lui ai fait un mail récapitulatif de toutes les anomalies relevées au cours du démontage. Autant dire qu'il est bien salé.

On verra ce qu'il répond.

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 12:27
par lionos
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 12:58
par Tofisub90
Wattman a écrit:Je lui ai fait un mail récapitulatif de toutes les anomalies relevées au cours du démontage. Autant dire qu'il est bien salé.

On verra ce qu'il répond.


Connaissant ta prose, j'imagine! :mrgreen: Mais pas sûr qu'il réponde pour le coup :-/

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 13:12
par lordiom
Il s'est fait dessus en lisant le mail je suis sur :hehe:

Quand même filé de l'huile déjà vidangé, faut avoir un soucis...

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 14:36
par Wattman
Je confirme, pas bien net le mec...


J'ai oublié les dernières photos à la lumière :
Juste quelques photos supplémentaires pour le branchement du klaxon et la finition des raccordements sous réservoir que je n'avais pas fait hier.

Et des vues de la brêle terminée à la lumière du jour...

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 16:34
par Tofisub90
:super: Cholie!

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 3 Avr 2015 21:25
par Daigoroh
Superbe, t'a bien bossé :super:
Maintenant,...faut bosser sur la belle bleue ;)