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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 12 Jan 2015 00:05
par Manu 1er
:super:

Wattman a écrit:
Une fois monté, c'est pas mal... Je l'ai placé bien en avant, j'aime bien, et quand la selle à ressorts sera fabriquée (oups, j'ai dévoilé un secret!!) :mrgreen: ça rendra pas mal :



Ah, je savais bien :mrgreen:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 12 Jan 2015 00:33
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Jeu 15 Jan 2015 19:33
par Wattman
Bon je vais attaquer à tout démonter, poncer, mastiquer, fibrer (garde-boue arrière), apprêter et repeindre le tout.

Mon choix s'est arrêté sur un noir brillant pour le cadre/bras oscillant et un noir mat pour les 2 garde-boue et le réservoir.

Mais une question me taraude... Est-ce que je fais le lettrage Harley-Davidson du réservoir en noir brillant (et autour donc noir mat) ou est-ce que je laisse le réservoir brut (acier poncé) avec un sticker Harley, je peinds le tout en noir mat puis je retire le sticker et je vernis l'ensemble en mat???

Je n'ai jamais encore vu ce type de finition, sachant que j'ai pas mal de chrome et d'alu poli.

J'ai peur de me louper sur le look, ça serait dommage.

Vos avis, HEEEEELP!!!!!! :rouge:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2015 01:18
par Manu 1er
Ouais noir Mat, logo acier brut vernis :langue3:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2015 10:53
par Tofisub90
Je pencherais aussi pour la deuxième solution ;)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2015 12:47
par korben
j'ai peur que la solution 2 soit difficile à faire en terme de finition de lettrage. (ça va baver et craqueler)
t'as pas des photos pour se faire une idée ?

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2015 13:59
par Manu 1er
De tout façon si c'est raté, rien est perdu en commençant par la solution 2, on peut rattraper en faisant la version 1 :gene:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2015 11:56
par Wattman
Alors après plusieurs recherches, la finition acier brut vernis est assez difficile à obtenir et à conserver dans le temps par un non-pro, donc je pensais m'orienter dans une autre direction et hier, après inspection du réservoir après la soudure du bund pour le robinet d'essence et le perçage du trou sous le 2ème bouchon, je me suis rendu compte de 3 petites bosses sur le flanc gauche.
Pas très profondes ni très grandes, mais suffisantes pour anihiler toute tentative esthétique à la finition acier brut.
Et malheureusement tellement mal situées que je n'ai pas réussi à les atténuer ou les supprimer par l'intérieur.
Tant pis.

Du coup la finition sera différente, je ferai la surprise.

Le cadre ne sera plus noir brillant (comme une Iron 2014 par exemple) mais finalement optera une robe noire mate.

Quelques petites photos du travail d'hier :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2015 12:00
par Manu 1er
Oups dommage !

Sinon finition rat's un peu d'eau salé, fleurs de rouille vernis :cote:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2015 14:48
par Wattman
Rat's et chrome, ça fait mauvais genre... ::d

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2015 17:19
par Manu 1er
Ouais, c'est rat's, et noir mat, ou chrome mais faut choisir :hehe:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 15:25
par Wattman
Allez, on continue un peu, puisqu'il neige chez moi, autant profiter de la douceur du garage et poncer, dégraisser, mastiquer, apprêter, re-poncer...

Le nombre de défauts, points de rouille et réparations mal faites est absolument incroyable.

Je vous laisse vous rendre compte par vous même :

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Après des heures de ponçage et de dérouillage, on peut cacher (j'ai choisi de ne pas démonter le moteur pour des raisons d'encombrement d'une part, et après avoir suspendu la brêle avec ma grue d'atelier, j'ai pu constater que la partie basse du cadre n'est pas vraiment abimée et ne mérite pas d'être poncée jusqu'à la tôle, donc j'ai juste repris 2 défaut (frottement) et poncé le tout).

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Et c'est parti pour l'apprêt!!!

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Concernant le bras oscillant, il a (bien entendu!!!) subit un choc (ou accident) et a été réparé avec un mastic mal appliqué, qui n'a pas collé correctement et s'est décollé. On voit bien que le métal est tordu. Je pense le remplacer d'ici cet été, ça coûte environ 120€.

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Les pattes de fixation sur lesquelles viennent se prendre les commandes avancées ont été percées avec un caillou je pense!! :evil:

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Et on passe tout ça en apprêt :

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Quelques petites corrections de déauts encore visibles, au mastic de finition, après ponçage :

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to be continued...

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 15:30
par Yul
:super: good job as usual! ;)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 16:09
par Manu 1er
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 17:29
par tonton louis
:super: Beau boulot et bon choix la HD
j'en ai eu 2 un 1200 XLC et 1584 FXDWG

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 18:28
par NOR
excellent boulot!! elle va etre meconnaissable!!!

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 19:27
par korben
bravo..
mais ou trouves-tu le tempsde faire tout ca car si j'ai bien suivi tu as des jumeaux en bas-age. moi rien que pour repeindre mes etriers je le fais en 15 fois 10 minutes :D .(la mienne a 3 ans...)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 19:49
par Tofisub90
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 20:16
par fifipicasso
J adore ton boulot et le fait de repenser mieux que le constructeur les details :super:
j avais fais en peinture une harley noir brillant cadre et carroserie juste le sigle harley rouge et j aimais bien mais pas de photo
j en ai une autre a faire ça sera noir mat mais il est pas presser de me la ramener
t aura pu enlever le moteur pour être plus tranquille

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 18 Jan 2015 20:27
par Wattman
tonton louis a écrit::super: Beau boulot et bon choix la HD
j'en ai eu 2 un 1200 XLC et 1584 FXDWG



Hmmmmmmmm une FXD!!! :coeur:


korben a écrit:bravo..
mais ou trouves-tu le tempsde faire tout ca car si j'ai bien suivi tu as des jumeaux en bas-age. moi rien que pour repeindre mes etriers je le fais en 15 fois 10 minutes :D .(la mienne a 3 ans...)


Ils ont une maman d'enfer qui gère à fond!!!! Et je profite du moment "parc" en fin de matinée et de la sieste de l'aprem.

Après reponçage, reste à faire la dernière couche d'apprêt (que j'ai passée ensuite, mais pas de photo) :

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