Subaru Rosso KX21 de ma Fille 桜花

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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Lun 25 Jan 2016 13:02

Oui.et pour le prix .ça reste très correct. Je vais le proposé à un pote se kit
Ça doit être comme le kf1 en terme de perf apres
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Jeu 28 Jan 2016 13:55

Rien qu'avec le kit EVO le moteur gagne un peu en bas. Il paraît que c'est surtout le carbu qui fait la différence, à voir...
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Jan 2016 14:29

Le carbu c'est le même, le célèbre Dell'orto VHSB34, voir ce qu'il y a comme différence au niveau réglage (pointeau, aiguille, gicleur, flotteur etc ...)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Jeu 28 Jan 2016 15:01

Déjà entre les anciens et les nouveaux y a pas mal de changement, tel que les flotteurs et l'aiguille ainsi que le gicleur ralenti :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Jan 2016 15:34

Moi apparemment j'ai les premier, ceux avec les vis coté ponton, et la boite à air carré, va falloir que je l'ouvre et me renseigne pour le faire évolué :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Jeu 28 Jan 2016 23:12

ok tu as le même que moi alors :mrgreen:

donc avec les flotteurs lourd, je sais pas si ça changerais quelque chose passer sur les plus léger?
a voir maintenant si tu as une aiguille K98 ou autre, ton gicleur de ralenti (c'est un gicleur de 30 ou 60, sur le miens c'est 30) et ton gicleur principal (normalement 168, c'est la base de réglage chez rotax, vers chez toi du devrait etre plus petit, je dirais 158 voir moins, car je tourne déjà en 158 en plein été :gene: )
tu verra ce dernier en devissant le bouchon de cuve sous le carbu :cote:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Jan 2016 23:18

Oui le gicleur est de 168, j'ai vérifié, car je le trouve beaucoup trop gras, même avec l'aiguille descendu au maxi ... pour le reste je sais pas :-)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Ven 29 Jan 2016 08:59

Si ça peux t'aider voici ma base :
Gicleur 162
Clips de l'aiguille au centre

avec ça tu devrais tourner mieux ;)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Ven 29 Jan 2016 11:29

En ce moment les collègues roule en 160, mais il possède la version d'après la mienne, donc certainement avec le gicleur de ralentit en 60, je devrai recevoir ma pochette de gicleur ce matin, je commencerai par du 162, je remettrai l'aiguille au centre, et je verrai comment le moteur ce comporte, et l'état de la bougie :]
En espérant ne plus avoir de soucis de valve :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Ven 29 Jan 2016 14:57

Ah oui curieux cette casse de valve... :0

par précaution je me demande si je vais pas changer la mienne car elle a une paires d'heures derrière elle :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Ven 29 Jan 2016 22:20

Ouais, la valve ça crains, car là, j'ai limité la casse en stoppant tout de suite dès que j'ai sentit la vibration, car sinon, le cylindre y passait en plus du piston, là ça aurai été kit Polini direct :diable:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Sam 30 Jan 2016 11:37

le poids des flotteurs joues sur le type de circuit aussi
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Sam 30 Jan 2016 21:04

Reçu mes pièces ce matin, donc remontage ... :cote:

Le nouveau piston Vertex en double segment

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Boite à clapet ItalKit en " W "

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Le bas moteur tout beau, tout propre, et nouveau roulement de bielle

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Remontage du cylindre, avec le joint en 0.4 pour un gap visé à 1.20

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Remontage culasse, valve, boite à clapet, et pipe d'admission

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Mesure du gap avec un fil d'étain de 2mm, à droite, à gauche, moyenne des 2 : 1.19 on laisse comme ça :super:
Montage du couvercle

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Montage du radiateur, et de la sonde de température d'eau, carbu, boite à air sous un début d'averse

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Voilà, c'est reparti pour un tour :malin1:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Daigoroh » Sam 30 Jan 2016 21:11

:diable: :super:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Sam 30 Jan 2016 23:30

beau boulot manu :super: :super:

tu passe en double segmentation du coup? a voir ce que ça vaut.
pour ta boite a clapet en W c'est quoi l'objectif?

quand je regarde ton moulin je me dis que le miens est plus ancien :gene:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Sam 30 Jan 2016 23:42

L'année est marqué sur le cylindre dans un cercle, le mien est de 2003 (03), c'est un vieux pépère, mais là il a reçu un coup de neuf ! ::d

Ben, le double segment est plus étanche et donc comprime plus, je pense, ce sont des pièces de compétition Aprilia RS, pareil pour la boite à clapet en " W ", le mélange gazeux circule plus facilement ;-)
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar subman 51 » Sam 30 Jan 2016 23:46

ok, tiens nous au courant de la perf une fois le tout roder :super:

ben le truc, c'est que le cylindre a été changer sur le miens, il est de 2008, en revanche, le bas moteur je sais pas, y a bien un numéro gravé, ça correspondrait selon la régie rotax, a avant 2004...
bon ça tourne c'est tout ce qui compte hein :mrgreen:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Sam 30 Jan 2016 23:49

Oui, de toute façon, si c'est bien entretenue, il y a pas de raison :cote:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar franck » Dim 31 Jan 2016 13:27

nickel :super:
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Re: Subaru TK KX21 de ma Fille 桜花

Message non lupar Manu 1er » Sam 27 Fév 2016 20:55

Bon le changement c'est le jour et la nuit, là ou je n'atteignais pas les 11000t/mn dans la ligne droite avec une couronne de 78, j'attrape dorénavant 12600t/mn avec une couronne de 73, alors que les autres, plombé d'origine, tourne en 82 dents :mrgreen:

Il a le feux au fesse ::d
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