un peu de news!
j'ai pas pu prendre de photos, avec mes pattes toutes grasses ça n'allais pas le faire
j'ai déja commencer a faire le tour histoire de voir si il y avait pas un loup quelque part, j'aime pas me pointer sur un circuit et faire seulement 5mn de session a cause d'un pépin!!bon ben j'ai été servit, pas de conséquence direct mais ça aurait pu.
on va commencer sur le chapitre freinage: vérification de tout les flexible, ça c'étais ok, ensuite inspection des étriers, disques, plaquettes, là on a commencer a tout déposer! corps gras sur les disques ( les 3) dû a un produit balancé sur tout le chassis pour faire propre, heureusement les plaquettes n'ont pas été touchés, donc dégraissage, nettoyage, repose, test, ça freine!
du coup un peu inquiet sur la partie freinage, je me décide a purger mon circuit de freinage avant et arrière, info utile, on utilise uniquement du DOT4 sur un freinage de kart, le DOT 5.1 est beaucoup trop agressif pour les coupelles de pistons. 2 pompes de freins donc, on commence avec le plus facile, l'avant! liquide de couleurs un peu jaunâtre, bon c'est pas tout neuf, mais ça reste assez propre, on purge comme pour une voiture (système de freins a rattrapage comme ils disent
) on ouvre la reserve, on remplie puis on pompe gentiment et on ouvre la vis de purge, c'est un peu long mais ça va super bien
.
l'avant est OK, on passe a l'arrière, là grosse frayeur
en ouvrant la réserve je me retrouve avec un liquide couleur gris métal
j'ai commencer a avoir peur pour ma pompe de freins, donc dépose de cette dernière et nettoyage dans les régles! a la purge je savais pas si ça allais de nouveau freiner, eh bien si!
il revient de loin celui là
, test après purge, ça freine nettement mieux
a voir sur piste maintenant
ensuite le moulin: on l'a dit c'est un rotax max a refroidissement liquide. on commence par le mettre en route, je veux voir si la pompe a eau fonctionne, j'ouvre le radiateur pour voir le niveau, il est bon. le moteur chauffe tranquillou au ralenti (temps de chauffe je suis habitué maintenant
), je sent la chaleur sur le radiateur, ça me semble bon, je pete une ou 2 accélération, ça fume énormément bleu et ça pue la vieille essence. bon je pense que le fond de mélange date (lors de l'achat je m'étais contenté d'entendre le moteur tourné) , vidange du reservoir, mélange frais a 3% (en statique je dose un poil plus) purge du circuit d'essence, remise en route, y a du mieux, nettement, ça fume presque plus, par contre le moteur coupe et saccade
bizarre, et ne tiens plus son ralenti une fois bien chaud. allez, dépose du carbu, on va tirer ça au clair! ben j'ai compris: gros dépot d'huile au fond de la cuve du carbu, filtre a air imbibé d'essence et d'huile, dépot graisseux sur la guillotine du carbu, allons-y pour un décapage en regle aussi ici!! aprés une bonne heure de demontage/remontage le moteur redémarre, le ralenti est forcément pas bon (trop haut), on corrige, puis quelques coup d'accélérateur, et là le moteur réagi immédiatement a l'appel du gaz et sans couper
par soucis j'ai également contrôler la valve d'échappement, aucun problème a signaler sinon la regler sur le circuit.
la suite, ça sera un alfano avec la fonction température d'eau, j'ai l'emplacement sur la culasse
et voir sur piste si ma richesse est correcte.