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Mon grouik kart: CRG road rebel - rotax max 2013

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 00:29
par subman 51
alors voila, ça fait 2 ans que je fais du kart, j'ai commencer avec un 100cc histoire de voir ou j'allais, si ça allais perdurer ou non...
cette année un amis a eu un kart équipé d'un moteur rotax max, ayant tourné un peu ensemble en début d'année, je le voyait me mettre une valise a chaque tour!! ::d
il a eu la gentillesse de me laisser essayer son kart: une tuerie!! un moteur qui envoi du lourd, juste ce qu'il me manquait.
mon chassis équipé du 100 prenant un peu d'âge (et surtout un peu petit pour moi :mrgreen: ) j'ai finalement décidé de le vendre et de craqué pour un autre karting:

chassis CRG road rebel de 2010 en parfaite santé, équipé de série de freins avant et motorisé par un rotax max, 125cc pour 28cv, trouvé il y a 8 jours sur lbc...

place aux photos:

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il me tarde d'aller essayer tout ça prochainement :ghee: il est certains que cette fois ça va pousser! :happy1:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 09:41
par Daigoroh
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 10:30
par Baron Gris
content pour toi thomas ;) :super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 10:52
par Robertodelasoubarou
:ghee: ça c'est bon
dès que je pourrais je m'en achète un :]

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 11:36
par Mecanojj
:super: belle planche :cote:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 12:27
par mikasimca
Salut, belle machine que ta je sais d'avance que tu va te régaler j'ai fais 10 ans en kart un bonne partie en rotax et ce qu il y a de mieux pour bien apprendre les base de pilotage le fait de ne pas avoir de vitesse il ne faut pas ce planter sur les trajectoire et sur les freinage encore que moi je n'avais que le frein arrière ce qui t'oblige à pas te louper et à freiner bien droit je suis ensuite passer au tm k9 à boîte et ça c'est violant(3 côtes péter en deux ans) et jouissant ::d mais je te conseille de bien évolué en rotax et ça revient moins cher aussi! J'ai aujourd'hui arrêter cause de budget, on ne peut pas tou faire!

En tout bravo pour ton achats et je te souhaite de bon moment dans ce baquet !

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 21:48
par Tofisub90
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 23:05
par subman 51
Les freins avant c'est le top quand même ce sera une nouveauté pour moi, il me tarde de le poser sur piste prochainement!!
je pense rester sur un 125 sbv (sans boite) comme tu dis en entretiens ça reste raisonnable. Et pour mes côtes aussi ca sera mieux ::d et n'ayant pas tellement de grande piste autour de chez moi ca ne sera pas un handicap.

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Dim 22 Mar 2015 23:25
par mikasimca
subman 51 a écrit:Les freins avant c'est le top quand même ce sera une nouveauté pour moi, il me tarde de le poser sur piste prochainement!!
je pense rester sur un 125 sbv (sans boite) comme tu dis en entretiens ça reste raisonnable. Et pour mes côtes aussi ca sera mieux ::d et n'ayant pas tellement de grande piste autour de chez moi ca ne sera pas un handicap.

Entièrement d'accord avec toi personnes je suis resté 7 ans rotax avant de passer au 125 à boîte!

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Lun 23 Mar 2015 00:00
par Manu 1er
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Lun 23 Mar 2015 19:58
par Advan21
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Lun 23 Mar 2015 21:18
par yamasub
Beau jouet Tisote !! ;) :super: :super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2015 21:52
par manu85
yamasub a écrit:Beau jouet Tisote !! ;) :super: :super:


+1

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2015 23:13
par subman 51
un peu de news!
j'ai pas pu prendre de photos, avec mes pattes toutes grasses ça n'allais pas le faire :gene:

j'ai déja commencer a faire le tour histoire de voir si il y avait pas un loup quelque part, j'aime pas me pointer sur un circuit et faire seulement 5mn de session a cause d'un pépin!!bon ben j'ai été servit, pas de conséquence direct mais ça aurait pu.
on va commencer sur le chapitre freinage: vérification de tout les flexible, ça c'étais ok, ensuite inspection des étriers, disques, plaquettes, là on a commencer a tout déposer! corps gras sur les disques ( les 3) dû a un produit balancé sur tout le chassis pour faire propre, heureusement les plaquettes n'ont pas été touchés, donc dégraissage, nettoyage, repose, test, ça freine! :cote:
du coup un peu inquiet sur la partie freinage, je me décide a purger mon circuit de freinage avant et arrière, info utile, on utilise uniquement du DOT4 sur un freinage de kart, le DOT 5.1 est beaucoup trop agressif pour les coupelles de pistons. 2 pompes de freins donc, on commence avec le plus facile, l'avant! liquide de couleurs un peu jaunâtre, bon c'est pas tout neuf, mais ça reste assez propre, on purge comme pour une voiture (système de freins a rattrapage comme ils disent ::d ) on ouvre la reserve, on remplie puis on pompe gentiment et on ouvre la vis de purge, c'est un peu long mais ça va super bien :ghee: .
l'avant est OK, on passe a l'arrière, là grosse frayeur :nono: en ouvrant la réserve je me retrouve avec un liquide couleur gris métal 8| j'ai commencer a avoir peur pour ma pompe de freins, donc dépose de cette dernière et nettoyage dans les régles! a la purge je savais pas si ça allais de nouveau freiner, eh bien si! :ghee: il revient de loin celui là :gene: , test après purge, ça freine nettement mieux :super: a voir sur piste maintenant :cote:

ensuite le moulin: on l'a dit c'est un rotax max a refroidissement liquide. on commence par le mettre en route, je veux voir si la pompe a eau fonctionne, j'ouvre le radiateur pour voir le niveau, il est bon. le moteur chauffe tranquillou au ralenti (temps de chauffe je suis habitué maintenant ::d ), je sent la chaleur sur le radiateur, ça me semble bon, je pete une ou 2 accélération, ça fume énormément bleu et ça pue la vieille essence. bon je pense que le fond de mélange date (lors de l'achat je m'étais contenté d'entendre le moteur tourné) , vidange du reservoir, mélange frais a 3% (en statique je dose un poil plus) purge du circuit d'essence, remise en route, y a du mieux, nettement, ça fume presque plus, par contre le moteur coupe et saccade :0 bizarre, et ne tiens plus son ralenti une fois bien chaud. allez, dépose du carbu, on va tirer ça au clair! ben j'ai compris: gros dépot d'huile au fond de la cuve du carbu, filtre a air imbibé d'essence et d'huile, dépot graisseux sur la guillotine du carbu, allons-y pour un décapage en regle aussi ici!! aprés une bonne heure de demontage/remontage le moteur redémarre, le ralenti est forcément pas bon (trop haut), on corrige, puis quelques coup d'accélérateur, et là le moteur réagi immédiatement a l'appel du gaz et sans couper :ghee:

par soucis j'ai également contrôler la valve d'échappement, aucun problème a signaler sinon la regler sur le circuit.


la suite, ça sera un alfano avec la fonction température d'eau, j'ai l'emplacement sur la culasse :modo: et voir sur piste si ma richesse est correcte. :cote:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 01:04
par Manu 1er
Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 05:19
par Tofisub90
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 08:17
par subman 51
Tu me dira si ça viellit bien au niveau de ton circuit de freinage Manu ;)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 08:40
par mikasimca
Concernant la valve d échappement tu as raison de bien la nettoyer il faut le faire régulièrement car elle peut se gripper avec la calamine, et pour ce qui est du réglage si mais souvenir sont bon tu serre à fond et dévisse 8 tour et après tu affine en roulant !

Manu 1er a écrit:Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:

Tu n'as pas tort mais ça fait partie du plaisirs et perso c'est ça qui m'a declanche ma passion pour la mécanique!

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 13:22
par Manu 1er
subman 51 a écrit:Tu me dira si ça viellit bien au niveau de ton circuit de freinage Manu ;)


Ben écoute, je suis newbie dans le kart, mais vu à la vitesse ou le liquide change de couleur, et devient noir, je me demande si je suis pas en train de tout bousiller maintenant que vous le dite :-/ mais bon, quand on ne sait pas, hein ... :/ en plus je ne vois pas beaucoup de forum karting, généralement se sont de sous section de forum auto ... :rouge:

mikasimca a écrit:
Manu 1er a écrit:Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:

Tu n'as pas tort mais ça fait partie du plaisirs et perso c'est ça qui m'a declanche ma passion pour la mécanique!


Mouais, enfin la passion de la mécanique, pour moi se passe avant d'aller au circuit, une fois sur le circuit, il faut que ça roule !!! :ghee:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non luPosté: Mer 25 Mar 2015 14:18
par subman 51
j'ai été newbie aussi t'inquiete ;) c'est sur les circuit avec les autres pilotes qu'on apprends.