Mon grouik kart: CRG road rebel - rotax max 2013

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Manu 1er » Lun 6 Juil 2015 10:42

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Tofisub90 » Lun 6 Juil 2015 19:04

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Mar 7 Juil 2015 20:14

Abordons ensemble le deuxième chapitre concernant l'embrayage: remplacement de l'ancien modéle par le nouveau.

Outillages nécessaire: bloque piston, pige de calage rotax, douille de 17, 30 et 38, clé BTR, extracteur pour le plateau d'embrayage, outil bloque pignon, pince a circlips extérieur.

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Bien, pour commencer il faudra bien évidement détendre la chaîne et l'enlever. laissez le moteur sur le châssis, resserer les brides de platines afin de le caler correctement.
Desserrez l'écrou de 17 en bloquant le plateau avec l'outil de calage rotax ou un bloque piston, déposez la rondelle de calage, la cloche avec son roulement, la rondelle de rattrapage.
On en est là (photo montage pour les besoin du poste)

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Ensuite, il faut déposer l'écrou de 30 qui maintiens le plateau sur le vilebrequin. Pour commencer, déposez les 3 circlips puis la brides et enfin les masselottes d'embrayage.
Voici mon outil pour desserer cette écrou :mrgreen:

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C'est là que ça se complique un peu. D'origine le plateau est monté collé au loctite vert, il faut donc un extracteur pour pouvoir l'enlever. Je n'ai pas de photo dudit extracteur, c'est un ami qui m'a prêter le sien Home Made. Même a l'extracteur j'en ai un peu baver, idéalement il faut chauffer un peu le plateau au decapeur thermique (attention au joint spy derrière) et taper gentiment avec un maillet en bois (étant donné que je remplace tout j'ai pris marteau et burin, de toute façon le nouveau plateau est différent de l'ancien)

Cette galère étant passer, il faut bien nettoyer la portée conique du vilo, ensuite, appliquez un petit peu de loctite vert sur la zone de contact avec le plateau, vissez l'écrou de 30 en ayant auparavant enduit le filetage de loctite vert (un filet, sinon ça va être galère a desserer lors d'un entretien ultérieur!) et serrez le tout a 120Nm.
Il est temps de monter le moyeu acier, avec ses 3 vis BTR, ici rien de sorcier, vissez les 3 vis avec un peu de loctite rouge, pour les méticuleux, il faut serrer a 35Nm.
Voici l'étape terminé:

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Il faut démonter le pignon de son ancienne cloche, pour se faire, il faut l'outil bloque pignon et une douille de 38. Je n'ai pas de photo car ce n'est pas moi qui l'est fait malheureusement :rouge:
Desserez l'écrou de 38, déposer le pignon en faisant attention au pion de calage, remonter le pignon sur la nouvelle cloche, insérer le pion, mettre un filet de loctite rouge et serrez l'écrou de 38.
Il faut ensuite remettre la rondelle de rattrapage, le roulement correctement graisser avec sa cloche et la rondelle de calage. Utiliser un peu de loctite bleu pour le serrage de l'écrou de 17, au besoin il se serre a 60Nm.

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Voilà pour l'embrayage, passons a la suite, car dans son kit d'embrayage, Rotax fourni un jeu de pignon métal pour le systéme du balancier
Voici ses fameux pignon:

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Pour se faire, ici pas le choix il faut sortir le moteur. Débranchez la prise de la bobine d'allumage ainsi que du capteur PMH et du démarreur sous le moteur, puis déposez la bobine d'allumage. Pour faciliter les choses, déposez la boite a air et le carburateur, ça fera moins lourd a porter :mrgreen: Dégrafez les ressort du pot d'échappement et déposez se dernier.
Si vous possédez une sonde de T° d'eau, débranchez celle-ci. Débranchez le tuyau d'essence de la pompe a membrane, déposer les brides de platine, votre moteur est sur l'établi:

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Préparez un bac de récupération d'huile, desserer la vis BTR la plus bas du carter, vidanger le tout.
Il faut ensuite deposer les autre vis BTR qui entoure ce carter, ce dernier dois venir sans trop de soucis, attention au joint papier, au besoin remplacez le.

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Voici ce qui se cache:

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Déposez le pignon de renvoi de la pompe a eau, déposer le circlips puis le pignon de renvoi de vilebrequin (en noir ici), déposez le circlips de l'arbre d'équilibrage.
Rien de réellement compliquer, tout est appairer et se remonte sans soucis! Il faut placer le repére du vilebrequin en face du "V" en haut sur le carter, insérer votre pignon métal (attention au sens!) avec son repére au centre aligner sur celui du vilo, insérer ensuite le deuxième pignon coté balancier, repére au centre aligner avec l'axe, et ensuite faite coïncidez les 3 repéres entre eux, comme suit:

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Ceci étant fait, reposez le pignon de renvoi noire sur le vilo, remettez en place les circlips, replacez le renvoi de pignon de pompe a eau et refermer le carter.
Desserez le bouchon de remplissage en haut du carter, il faut mettre 100ml d'huile type 15W40 (perso de la 10W60 :mrgreen: ) au lieu des 50ml avec les anciens pignons.
Il ne reste plus qu'a remonter le moteur sur le châssis, reposer la bobine et rebrancher cette dernière et le capteur PMH, rebrancher la sonde d'eau, le démarreur, réagrafer le pot d'échappement, rebrancher le tuyau d'essence, remonter le carbu et la boite a air, remettre la chaîne, remettre les brides de platines, regler la tension de chaîne et serrer le tout.


Je pense n'avoir rien oublier sur le remplacement de l'embrayage ;-)
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Manu 1er » Mar 7 Juil 2015 22:56

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar lionos » Mer 8 Juil 2015 11:09

Bien détaillé les manip' :super:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Tofisub90 » Mer 8 Juil 2015 18:25

lionos a écrit:Bien détaillé les manip' :super:


+1 même si tout le monde s'en fout! :diable:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Mer 8 Juil 2015 21:39

Je suis sur que ça intéresserais plus de monde, si c'était une demoiselle habillé léger tenant les pièces et les outils pour expliquer comment faire :happy1:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar lionos » Jeu 9 Juil 2015 11:27

Ben ouais, t'as pas fait d'effort de présentation pour le coup :hehe:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar franck » Jeu 9 Juil 2015 12:15

nickel ça :super:
moi je suis en train de refaire le piston du tmk5 :] ,il a pété :0 :perv:
donc démontage du moteur aussi :mrgreen:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Jeu 23 Juil 2015 22:35

bon samedi direction la piste de Belval, pour voir ce que donne les amélioration sur le rotax, on en profitera pour roder l'embrayage tout neuf :mrgreen:

je teste également un nouveau jeu de jante arrière plus large, mes jantes "origine" étaient de 180mm de large, celle qui vont rouler samedi, 210mm, le but: faire travailler le pneu correctement en virage, normalement les jantes pour slicks sont de cette largeur, or sur mon CRG il s'avère que ce sont des jantes dites pluie et donc moins large et non adapter pour un slick...(ça roule mais au bout de 5 tour la tenue de route est aléatoire et les séances drift un peu trop fréquente :gene: ) , cette présence est surement du a un remplacement des jantes par l'ancien proprio, dans quel but je l'ignore...

normalement avec tout ça je devrais redécouvrir mon kart :mrgreen: :mrgreen: j'ai hâte :ghee:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Manu 1er » Jeu 23 Juil 2015 23:33

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar franck » Ven 24 Juil 2015 00:03

cool :super:
hate de voir si tu as eu des gros changement avec tes jts ;)
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Tofisub90 » Ven 24 Juil 2015 17:17

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Advan21 » Ven 24 Juil 2015 17:27

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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Ven 24 Juil 2015 18:12

franck a écrit:cool :super:
hate de voir si tu as eu des gros changement avec tes jts ;)



A priori je devrais maîtriser un peu mieux mes dérives :mrgreen:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Sam 25 Juil 2015 22:23

retour sur ma session de cet aprés midi.

une séance en mode drift imposé :mrgreen: la pluie de cette nuit et de ce matin a littéralement laver le circuit, résultat je suis sûr que sur une piste mouillé ça tiens mieux que ça :happy1:
ça tombe assez mal je voulais voir ce que ça donnais avec les jantes larges :gene: bon bah on y va comme ça, je régle rien je laisse toutes voie élargi, premier virage... tondeuse :happy1: :mdr3: bref un retour stratégique s'impose tant bien que mal, le train avant en mode limace, je roule au ralenti et je tombe sur le 4eme virage, plein de terre a la corde 8| et hop, un nouveau tout droit :mdr1: :mrgreen: bon j'arrive a rentrer quand même, je rétréci la voie avant au maximum, pression des pneu a 1.5b et feu patate!! :mrgreen:
bon au moins là ça tourne, mais les pneu hurle leurs misère :gene: les freinages sont hésitant, ça dandine léger a chaque freinage plus appuyé malgrés les freins avant (j'imagine sans :happy1: ) et mon moteur est creux en bas, gras en haut, bref le temps a changer et cela se ressent sur la mécanique :triste1: mais l'embrayage neuf est roder, cool ::d

de 165 je passe sur un gicleur de 162, pointeau au plus bas (appauvri en bas) c'est mieux mais pas terrible, a 6 000tr ça peine a remonter, on me glisse l'idée de ressérer ma vis d'air, ah oui tiens y en a une là :happy1: , on calque la base avec celle des autres pilotes, ouvert a 3/4 de tour, ouh bondieu y a des watt en bas :ghee: :ghee:
le dernier run sera mieux que le premier, la piste a commencer a se gommer, le moteur reprends mieux, mais vu l'heure on va se contenter de vider le reservoir d'essence :] au point de manquer de rester planter en rade d'essence a 100m de la pitlane :happy1:

de cette journée folle, restera les vidéo, enfin!!! elles sont en court de chargement sur youtube ;)
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar franck » Sam 25 Juil 2015 23:38

dommage que tu es pas put testé avec le temps au sec
mais tu a l'air de t'etre bien amusé quand meme :super: :mrgreen:
moi,je vais surement y allez demain
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Manu 1er » Sam 25 Juil 2015 23:45

:super:

Moi aussi j'y vais demain tantôt de 18h à 22h à la fraiche :mrgreen:
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar subman 51 » Dim 26 Juil 2015 19:50

voici une première vidéo, avec un reglage moteur encore moyen mais ça se déplace :mrgreen:

Regarder sur youtube.com
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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non lupar Manu 1er » Dim 26 Juil 2015 20:01

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