mes kartings Bv rg/maxte:X30/kosmi:125 crg/tmOK

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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Juil 2016 18:53

:super: :super:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Lun 25 Juil 2016 20:43

:super:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Advan21 » Lun 25 Juil 2016 22:47

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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Mer 27 Juil 2016 09:13

je doit bientot recevoir le nouveau moteur OK ,de chez TM pour remplacé le X30
on va voir si il va aussi bien qu'il le dise ,et comparer deja au kf1 pour voir la difference :]
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Mer 27 Juil 2016 19:29

Ah les moteurs ou tu perds deja 10kg juste pour le demarrer :gene:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Mer 27 Juil 2016 22:06

parrait que c'est pas pire que les KZ,je verrait ça :mrgreen:
mon kz je le pousse sur 3/4 mètre maxi et ça démarre super bien,si c'est aussi facile ,ç'est cool :diable:
je vous tient au courant ,du démarrage et des perfs surtout :diable: :mrgreen:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Mer 27 Juil 2016 22:30

Sauf qu'un KZ a une boite, donc un embrayage, tu pousses en neutre, tu saute dedans, tu passe la 1ere et c'est partie, alors que le OK c'est en direct, donc tu pousses en levant les roues arriere, tu le laches, en esperant que ca demarre, tu sautes dedans et si tu cales tu recommences, ou voir tu te foire et il part sans toi comme les premiers, tu fais un tete a queue, tu cales, tu recommences le cinema, tu peux plus faire de depart au feux, enfin c'est chiant, et pour moi c'est un grand retour en arriere tout en etant dangereux ...
Et puis 2eme chose ils ont mis en place ca contre l'avis d'une majorite de pilote, ils ont fait passe ca pour une raison economique, comme quoi la reduction des couts ferai remonter le nombre de licencie, alors que ce moteur vendu nu 2400e, une foi equipe du pot carbu et refroidissement se retrouve plus chere qu'un Rotax ou un X30 alors qu'il n'a meme pas de demarreur, d'embrayage, de faisceau electrique et de batterie 8|
Ce qui fait qu'encore une foi la FFSA, prend les pilotes pour des jambons ou gens con, car tu te retrouves avec tu matos qui coute bien plus chere, peut etre moins fiable, car tout nouveau, dangereux, surtout pour les petits, et ou est l'interet a part le bisness qui gravite autour, aucun, les pilotes continueront a desherte la FFSA, au profit de l'UFOLEP qui eux au moins se soucis de rouler a moindre cout, et c'est ca qui interesse les gens :ange:

http://www.kartmag.fr/moteur-ok-a-2000-e-ht-pari-tenu-oui-et-non/
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 01:22

Non. Tu lèves pas l arrière...
Vue qu'il y à une valve de décompression .plus besoin de levé
Oui. Il y à pas de embrayage. C était le but à la base
Après faut pas le comparé à un X30 ou rotax la...
Ça fait 40cv contre 30 et 28.5.donc rien à voir la
C est plus dans les perfs d un kz. Ça remplace surtout les kf1 et kf2
Après à voir si c est dangereux ou pas
Je ferait un retour la dessus. Vue que mon fils à 13ans
Après pour le prix. Je suis d accord .c est au même prix au final que le x30 et rotax. Pas top
Mais après plus de souci de faisceaux. Boîtier. Embrayage .batterie etc..
Donc à voir au final
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 11:40

franck a écrit:Mais après plus de souci de faisceaux. Boîtier. Embrayage .batterie etc..
Donc à voir au final

Ca c'est un faut pretexte, car mis a part le laborieu kit evo sur Rotax qui a le faisceau fragile, je n'ai jamais entendu parler de probleme du aux elements electrique, apres l'embrayage est une piece d'usure, et malgres tout ca reste assez solide ! :perv:

Apres je suis d'accord avec toi qu'ils seront plus performant que les serie X30, Rotax max, car il renplace les KF, ce sont de vrais moteur de course, avec la fiabilite qui va avec, donc autant dire un entretien, donc un cout de fonctionnement tres consequent ...
Le vilebrequin en prise direct va prendre chere a chaque freinage, acceleration, plus d'embrayage pour le proteger, les bas moteur seront beaucoup plus solicite :-/
En gros, et pour conclure, c'est un moteur fait pour la competition pure, pour ceux qui reve de faire carriere comme pilote auto, et pas du tout prevu pour le pilote loisir, qui va rouler le WE pour se defouler et faire chuter la pression accumule la semaine ! :ange:
Nous en loisir nous avont quand meme aucune contrainte de reglement a respecte, donc si on veut un kart qui marche tres fort, on a moyen de ce monter des machines de guerre, soit en preparant des moteurs existant, soit en piochant dans les moteurs moto, par exemple, qui sont fiable, et donc plus economique a roule loisir :] :cote:
Maintenant, pour ma part, je vois pas d'interet a avoir un kart qui marche super fort, et rouler tout seul car les autres ne peuvent pas suivre, ce qui est marrant c'est de rouler avec des machines identique donc repandu afin de s'amuser avec d'autre pilote, et pour sa les Rotax, et X30 sont de super categorie :]
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 12:27

avec ça ;tu t'amuse avec les kz ,donc tu roules avec du monde :]
le rotax franchechement j'ai eu ,a force on se fait chier avec ça ......
je prefere le X30 au rotax
pour le cout de fonctionnement ,c'est faux!!
c 'est pas pire qu'un KZ :perv:
un piston coute 55 euro ,une bielle 250 euro ,je vois pas ou c'est élevé :]
est c 'est dans les 15H comme mon kz ,mon X30 et mon kf1
donc perso ,ça me changera pas :mrgreen: et j'essaie pas de me rassurer ...
quand on achète ça on sais a quoi s'attendre pour ma part ,apres peut etre j'en serait deçu ou pas ?je le ferait savoir
faut savoir vivre avec les nouveauté que ça sois ancien ou pas
tu parles des moteur moto etc.. pour les perfs et fiabilité ,le souci tu peux pas roulé sur piste car pas homologuer
un pote a acheté un 450cc de 50cv a coté de son rotax ,il lui interdise de roulé avec les autres...juste seul :perv:
et de plus c'est inconduisible ,ok ça pousse en ligne droite ,mais pour les temps on repassera..
le ok,pas de souci de ce coté la
moi ,j'ai surtout pris le ok ,car le kz me tue physiquement ,donc quand j'en ai marre je prend le ok :mrgreen:
voila surtout la raison ,et je voulait surtout ME faire MON avis ,et pas écouté les ragots qui ont pas essayé comme certain ...
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 15:33

Oui, tu nous dira, et on verra aussi l'evolution des plateaux en fede, car c'est la qu'on vera si la sauce prend, ou pas, de toute facon a ce rythme la il ne restera plus grand monde ... plus qu'une 15aine FFSA en aquitaine, pour 1700 en UFOLEP :diable:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 16:24

je pense que ça aura du mal ,faut pas se leurrer ,ça reste chère a l'achat ,et beaucoup sont pas pret a passer sans embrayage
pour tout te dire ,j'ai hesité avec le super X30 175cc ,qui fait dans les 40/42cv ,mais avec embrayage
mais je me suis dit ,si je test pas le ok, je vais regretter :mrgreen: :diable:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 16:34

Ouais, alors la c'est du lourd, je l'ai vu a l'oeuvre au championat national a Paris avant de partir au taff, il est impressionnant ce moulin, par contre il etait seul 8|
En categorie puissance, il etait largement devant, apres ce qui marche fort aussi, et qui fait un super bruit au passage, c'est l'Aixro, le moteur rotatif, il envois du pate, et etait juste derriere le 175cc :super:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 16:59

oui les aixro ,j'en ai plusieurs vers chez nous
se qui me derange sur le aixro ,c'est le demarreur externe :gene: ,car je regardait aussi ,autant le ok,tu sors ,tu peux le relancer seul ,autant le aixro ,tu peux pas ,faut allé chercher le demarreur externe :gene:
mais putain,ça envoie ça oui :diable: :mrgreen:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 17:03

Le Aixro existe en demarreur interne, le demarreur externe est juste un choix d'allegement, comme sur le X30 d'ailleurs ;-)
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 17:23

tout ceux que j'ai vue roulé est a vendre etait en externe :/
je sais qu'il y avec batterie ,mais très rare chez nous :gene:
mais je prefere un super X30 perso :diable: :mrgreen:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 17:50

Je sais pas, j'essaierai bien les 2, mais l'Aixro m'attire plus, rien que pour le bruit, les flammes qui sorte du pot, je trouve ca exellent :gene:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 17:53

oui ,le bruit c'est un truc de fou 8| :diable: :gene: ,apres le moteur d'occasion ,c''est pas donné non plus :gene:
demain ,je test le ok si tout va bien :langue3:
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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar franck » Jeu 28 Juil 2016 17:56

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Re: mes kartings Bv tm-K5:85cc puma:125 rotax max et KF1 iam

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Juil 2016 17:58

4800e neuf avec option segment ceramic :cote:

Au final 1000e plus chere qu'un OK complet :ange:
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