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Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 13:55
par Wattman
C'est mon tour!!

2 ou 3 jours après Fred, il m'a trouvé un lien sympa pour une 125 KMX vraiment pas chère, mais dans un état mécanique inconnu : la brêle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans, avait été démontée par "un copain" du proprio (qui lui n'y connaissait rien) parce qu'ils avaient fait 2 KMX roulantes à partir de 3 "épaves" achetées en lot.

Donc impossible de la démarrer, pneu AR dégonflé, réservoir vide, pas d'huile, quelques pièces pas serrées et pas finies de monter.

Au final je négocie le bazar pour 300 balles et toutes les pièces partent avec moi (3 caisses pleines quand même, avec bras oscillant, fourche, amortisseur AR à cartouche, bas moteur embiellé, culasse,
boîte de vitesse, des phares, plusieurs carénages de toutes les couleurs etc etc...).

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Fred se rend compte qu'elle est finalement de 1999 (bonne surprise!) mais nous ne savons toujours pas si elle va démarrer.

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Après un gros démontage, du nettoyage, j'ai démonté la pompe à huile qui avait été neutralisée (il faisait le mélange directement dans le réservoir), dégrippée, remontée, remplacement de tous les joints (une pochette de joints neuve était glissée dans les pièces). S'en est suivi un coup de kick et elle a démarré du premier coup!!!! :ghee:




Quelques essais plus tard, elle ne prend pas ses tours, manque de puissance, bref j'achète une collection de gicleurs pour quelques €uros sur le net, démontage complet du carbu, nettoyage de font en comble, changement du gicleur de ralenti, remise en état du KIPS, et elle retrouve tout sa puissance!!

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Par contre maintenant elle galère à démarrer à froid, je n'arrive pas à trouver pourquoi.

Comme elle est toute verte, que je ne suis pas un amateur du genre et que je dispose d'une banque d'organes, je décide de la passer en bleu et je donne toutes mes pièces vertes en excellent état à Fred.


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Mais dans l'incapacité à trouver un réservoir bleu, je décide de la passer en noir finalement, c'est bien le noir! :mrgreen: Fred m'envoie un lien pour refaire la selle à pas trop cher.

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Ensuite, et j'espère que Subjunior passera par là :mrgreen: je trouvais qu'elle ne freinait pas des masses (heureusement, Fred m'a confirmé que la sienne non plus). Donc comme l'arrière freinait super bien, je me suis penché sur le montage d'origine. Je me suis rendu compte que l'étrier arrière est légèrement surdimensionné par rapport à l'avant, c'est surprenant mais peut-être que c'est normal sur une Cross, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.

Alors ni une ni deux, je démonte l'étrier avant, je modifie les platines de fixation et je monte des plaquettes arrières (plus grosses) à l'avant!! :mrgreen:

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Après quelques dizaines de km de roulage et de rodage, c'est beaucoup mieux!!! Vraiment mieux! Mais elle démarre toujours aussi mal! :gene:


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Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 16:41
par cossub
:super:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 17:22
par sti04
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ça ressemble au système ATAC des Honda 125/200 MTX des années 80 !
c'est une soupape qui ouvre/ferme une chambre additionnelle pour augmenter le couple aussi ?

ça fait plaisir de voir une machine revivre :)

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 19:59
par V1r91n1e
Elle revient de loin celle là, on peut dire que tu lui a sauvé la vie :]
Elle est bien mieux en noir je confirme :super:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 20:04
par SubJunior
Wattman a écrit:j'espère que Subjunior passera par là :mrgreen:

Je suis là et je constate que tu as vraiment un gros problème de frein ! :mrgreen:

Beau joujou sinon, toujours beaucoup de mécanique avec toi, comme je t'envie ! :]

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Lun 5 Juin 2017 23:06
par mackie07
Ah le démarrage à froid de ces put1 de deux temps....
Bien joué jean-mi !

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 06:46
par sti04
mackie07 a écrit:Ah le démarrage à froid de ces put1 de deux temps....


j'ai 2 Honda MTX de 1985 (125 et 200), pas de prob de démarrage à froid, enfin, 4/5 coups de kick quand c'est négatif quand même, donc relativement normal ;)

watt, regarde si ton starter sur carbu fonctionne bien, qu'il n'y ait pas de fissure sur le manchon entre carbu et cylindre et que l'étincelle soit suffisamment puissante !

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 07:02
par yostone
Toujours en train de tout modifier :mrgreen:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 09:07
par lordiom
:super: en noir c'est bien, mais j'aurais préféré blouge, c'est bien blouge ! :hehe:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 12:12
par Wattman
sti04 a écrit:Image

ça ressemble au système ATAC des Honda 125/200 MTX des années 80 !
c'est une soupape qui ouvre/ferme une chambre additionnelle pour augmenter le couple aussi ?

ça fait plaisir de voir une machine revivre :)

C'est exactement ça!! Tu as tout compris!

Je faisais pas le fier d'avoir embarqué une machine sans savoir si elle marchait, j'ai pris le risque et ça a payé.



V1r91n1e a écrit:Elle revient de loin celle là, on peut dire que tu lui a sauvé la vie :]
Elle est bien mieux en noir je confirme :super:


Oui et puis ça permet de ne pas avoir la même que Frzed, même si on n'a pas encore roulé ensemble. :gene:
SubJunior a écrit:Je suis là et je constate que tu as vraiment un gros problème de frein ! :mrgreen:

Beau joujou sinon, toujours beaucoup de mécanique avec toi, comme je t'envie ! :]


Vu le prix de la machine, c'est pas difficile d'avoir des engins marrants à la maison. Le plus chiant c'est d'avoir la place de les stocker! :rouge:

Et c'est vrai que ça freinait que dalle!! A peine un ralentisseur!

sti04 a écrit:
j'ai 2 Honda MTX de 1985 (125 et 200), pas de prob de démarrage à froid, enfin, 4/5 coups de kick quand c'est négatif quand même, donc relativement normal ;)

watt, regarde si ton starter sur carbu fonctionne bien, qu'il n'y ait pas de fissure sur le manchon entre carbu et cylindre et que l'étincelle soit suffisamment puissante !


Le manchon n'a pas de fissure, il est super épais. Sur les forums KMX on voit qu'ils ont tous des fissures de surface mais vu l'épaisseur du bazar, personne ne le remplace jamais. Mais j'ai quand même vérifié, au cas où.

En fait elle ne démarre qu'à la poussette, sans starter et accélérateur ouvert en grand!
Donc à priori déjà bien riche au ralenti, enfin je pense, puisqu'il lui faut de l'air à fond pour démarrer.
A chaud aucun soucis, elle craque au quart de tour, sans gaz ni starter.

Reste l'étincelle. Mais elle semble pas mal, bougie démontée, après je sais pas comment tester directement.

J'ai tout nettoyé le carbu, entièrement démonté, le starter c'est un petit boisseau sur le côté, avec un plan de joint et un joint plat en bout de boisseau. Il navigue bien, le joint n'est pas marqué, le ressort fait son boulot et plaque bien le boisseau dans son puits. :gene:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 13:14
par Mric
La segmentation est encore bonne?

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 17:48
par Wattman
Alors ça c'est une bonne question. Je dirais que oui, le kick nécessite quand même un peu de poids pour être actionné, et elle prend ses 110km/h environ, donc j'imagine que le moteur est pas mal. Mais aucune absolue certitude sur la question, il faudrait que j'ouvre (ce qui n'est pas difficile, et en plus j'ai un joint de culasse d'avance)

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 18:37
par Mric
Ouvre ça réserve souvent des surprises
Elle très bien prendre ses tours correctement et avoir un jeu à la coupe inavouable
Tu peux pas enlever culasse et cylindre en même temps ?
Ça te permet de ne changer que l'embase
T'as essayé de la démarrer en bouchant l'entrée d'air pour voir si ton starter merdouille pas

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mar 6 Juin 2017 20:23
par Baron Gris
Après chaque brele est différente.. .
Je galerais au début.. .la maxi 2 coups et ça part. ..fallait juste que je sache...
Starter a moitié. ..coup de kick sans accel et ça ronronne. ..
Après moi je coupe le robinet a chaques sorties que je le touche jamais sur la grosse..ca peu jouer non?

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Mer 7 Juin 2017 16:52
par Wattman
Je le coupe aussi maintenant, mais seulement depuis 1 mois, avant je ne le fermais pas et c'était pareil pour le démarrage.

Je vais essayer de faire comme dit Mric (mais ça va être chaud de kicker et de boucher le starter en même temps) :gene:


Le serrage de culasse tient aussi le cylindre, donc j'enlève tout en même temps.

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Jeu 8 Juin 2017 18:25
par subarom
En fait depuis le début tu kiffe le noir .... :mrgreen:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Jeu 8 Juin 2017 19:52
par Baron Gris
:mrgreen:

Re: Moi aussi je vais dans les bois!

Message non luPosté: Ven 9 Juin 2017 19:00
par Wattman
C'est le seul et unique point sur lequel on se rejoint avec Fred, si on devait changer de couleur de Sub, notre seul autre choix serait le noir.


Mais le bleu c'est mieux quand même!