J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2019 23:15

Rien fait hier, compèt' de judo, on a fini assez tard.

Aujourd'hui je suis enfin allé récupérer mes pièces Suisse de TTS, notre ami frontalier était dans les environs. :mrgreen:

Donc une photo des pièces récupérées :

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Il va falloir que je regarde comment est fixée la cartouche séparée sur les TTS, histoire de fabriquer un support propre.
Pas grande différence entre les deux amortos en terme de fixation. J'en était à me demander si je ne récupère pas le ressort bleu pour le monter sur le Öhlins.

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Puis j'ai enfin commencé le remontage. Enfin, tout tranquillement parce qu'il était déjà 19h et à 20h ma femme tire à vue! Donc au programme, roulements neufs, nettoyage total des tés, récupération des meilleures pièces entre l'origine et les pièces récupérées (té inférieur TTE, supérieur TTS, visserie TTE). J'ai supprimé les vis borgnes pour retirer le Neiman fourni et pour y installer le mien avec des vis autocassantes neuves.

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Repose de la plaque d'identification.

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Est venu ensuite le tour du moulin. Je découvre comment c'est foutu. Je cherche encore les possibilités autour du FAH concernant les emplacements des passages d'huile sous pression.
Au programme : embrayage neuf, mise en peinture du carter embrayage (après sablage ou simple décapage, plus approprié à mon avis), contrôle des jeux d'engrenages. La mise au propre du plan de joint a été longue.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar V1r91n1e » Lun 25 Mar 2019 22:23

Bon je comprend pas tout mais ça avance bien en tout cas :super:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Mar 26 Mar 2019 11:35

Rassure toi, moi non plus!! ::d

Hier matin j'ai un peu continué, pas grand-chose...


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Ensuite j'ai procédé au nettoyage du moulin, y en avait bien besoin, sous le démarreur, v'la la couche de crasse!!!!

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Je bien vérifié la souplesse des durites pour ne pas me retrouver avec un reniflard cassant, mais tout est bien souple et en bon état.

Puis est venu le moment du remplacement de toutes les vis par le pack visserie inox acheté en février. Je le fais une par une pour avoir la bonne longueur de vis et pour respecter chaque couple de serrage.

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Une fois la quasi totalité des vis changées (il y en a en dessous, je n'aurai accès qu'une fois le moteur en place), j'ai monté le pignon de sortie de boîte neuf et sa rondelle de blocage d'écrou neuve également.

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Et comme j'ai décidé d'utiliser l'entrée "pression d'huile" du compteur offert par ma chère femme, j'ai fabriqué une vis de banjo avec emplacement de sonde en 1/8 NPT (ça m'a coûté pas mal d'énervement et un taraud en 10x100 plutôt rare) parce que figurez vous que ça n'existe pas ce genre de pièce! :rougefaché:

J'ai testé une soude de pression d'huile de la Sub en attente, ça se visse nickel, le pas étant conique sur les sondes, ça ira impeccablement bien.

Je dois encore lisser les 6 faces de vissage et peindre la vis en noir.

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Et je suis aussi allé à la boîte aux lettres, j'avais oublié. J'ai récupéré encore un peu de gaine électrique nylon noire et bleue (diamètre 10mm), et la tirette de starter déporté en chinoiserie bleue.

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Ca, c'est fait. Maintenant, je vais chercher une sonde de pression d'huile alerte 0.8 bar pas trop encombrante.

EDIT : sonde de Ford Cortina commandée! :mrgreen:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar dark_micka » Mer 27 Mar 2019 09:19

Jean mi, amha, changer le ressort jaune par le bleu est une erreur... ils ont des tarages spécifiques...
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2019 17:02

Me suis dit la même chose, mais au moins ça aurait rétabli la hauteur de selle d'origine (les suspensions d'origine du TTS sont absolument top, tout le monde en cherche, mais elles montent la brêle de presque 20mm, et moi petites jambes, en plus du reste!)

Sinon, pour avoir un joli ressort bleu, tu ferais quoi? Plastidip? (j'en ai du bleu, spécial reste de Sub).
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar dark_micka » Jeu 28 Mar 2019 17:14

Plastidip. Il va pas apprécié et se marquer et craquer à force.
Je te conseillerai plus un sablage + thermolaquage epoxy...
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2019 17:52

Ben merde, je pensais que ça restait souple moi, vu qu'en tirant dessus pour l'enlever ça s'étire. :gene:

Epoxy trop cher pour un simple ressort.
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Erwan » Jeu 28 Mar 2019 20:27

je serais plutôt tenté de dire que ça tiendra, surtout si monté supermot' : moins de risque de projection & flotte.
J'avais temporairement repeint le réservoir de ma zx10r avec, ça a bien tenu
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mar 2019 19:05

Un peu de news, hier rentré du taf vers 10h30, suis allé me coucher direct!!

Cet aprem par contre j'ai décidé de tenter une expérience.

D'abord j'ai démonté le ressort de l'amortisseur et nettoyé l'amorto. J'avais pas vu mais la cartouche est vraiment en mauvais état, elle a certainement frotté pendant longtemps contre un élément en métal, elle est bouffée sur plus de la moitié de son épaisseur. Va falloir que j'étudie une fixation solide est qui préserve l'intégrité de la cartouche.

Il part demain chez Royal Suspensions dés demain pour réfection.

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Ensuite je suis passé aux éléments en alu que j'ai décidé de rénover/embellir.

Les jantes et moyeux sablés précédemment ont été poncé, suspendu correctement sur mon portique "maison" et recouvert d'apprêt phosphatant spécial aluminium.

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Puis j'ai décidé d'appliquer une base galva pour l'aspect proche de l'alu brut et une légère finition métallisée :

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Et ensuite, c'est la totale inconnue!! Je suis passé au vernis avec 5% de Candy Blue Cobalt...

C'est une sacrée galère à appliquer, il faut être super patient et ne pas hésiter à multiplier les couches fines pour un aspect profond et brillant.

Malgré la difficulté, je suis plutôt content du résultat. C'est loin d'être parfait hein, mais ça me convient.

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Prochaine étape, pas avant le week-end prochain, je repars en déplacement.

Peut être que je passerai juste un moment demain sur les rayons pour le passage en noir.
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar dark_micka » Dim 31 Mar 2019 19:47

grand malade :coeur:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Advan21 » Dim 31 Mar 2019 21:23

:taré1: super beau ce bleu :coeur: :super:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar lordiom » Lun 1 Avr 2019 14:49

le bleu rend vraiment très bien ! :super:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Erwan » Lun 1 Avr 2019 18:35

Le rendu est propre :super:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Mar 2 Avr 2019 11:54

Si quelqu'un s'y connait en rayons de roue, j'ai une galère sur l'avant, me faut 1 rayon mais y a 50 formes, 200 longueurs, 1 million de diamètres et 3 milliards d'angles différents.

Une vraie galère.

J'ai mesuré le mien en diamètre 3.5mm, la partie rectiligne fait 170mm et la longueur totale fait 180mm, l'angle mesuré est de 150°.

Je ne trouve rien qui aille dans ce sens (surtout l'angle) et sur certains sites ils disent que la longueur d'un rayon se mesure sur la partie droite uniquement et sur d'autres sites ils parlent de longueur totale.
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Erwan » Mar 2 Avr 2019 16:36

Pour les rayons, regardes sur le site seurat3.fr
La longueur c’est du bout du filetage jusqu’a La courbure intérieure du rayon
De retour en forester !
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Mar 2 Avr 2019 19:11

Je connaissais pas, je vais regarder ça.

J'ai trouvé aussi la même prise de cotes pour la longueur, mais déjà j'ai un angle très ouvert (150°) et sur certains sites ils parlent de longueur totale, c'est relou...

Bon, juste histoire de ne pas avoir rien fait cet aprem, j'ai reçu les vis en M10x125 (j'avais pris du CHC en acier noir 12.9 de 40mm de long), j'ai coupé la tête, mis du frein filet fort (le vert) et vissé les vis dans le support de couronne amorti (mesure au pied à coucou pour l'uniformité).

Et j'ai présenté les écrou Nylstop en alu sans serrer, le temps que ça durcisse.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Sam 13 Avr 2019 09:10



Vendredi 5 avril :

A peine rentré du taf j'ai changé le roulement de la fucking Clio (j'ai pas reçu les amortos, fait chier!)

Ensuite, vu que la bagnole de m€rde prend toute la place, je peux pas peindre, ni poncer, ni remonter quoi que ce soit), j'ai fait les joints spy sur la fourche TTS.

Bon, toujours aussi simple à faire, je remonte tout et là, je crois que je commence à comprendre le prix de la fourche.

Hormis l'état moyen esthétique et la saleté générale, les stickers plus ou moins bienvenus (qui ont marqué la fourche), j'ai un jeu axial pas possible!!! :pleur4:

Du coup je viens de commander les guides inférieurs (qui semblent en cause) à défaut des guides supérieurs que je n'arrive pas à trouver en Europe.

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Une petite purge d'air bleue from Tartinator (un collègue du forum XT chez qui j'ai séjourné quelques jours pendant mon chantier à Belfort)

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Le rayon manquant est en cours de commande grâce à Tartinator (encore lui!) et je ne suis pas rentré les mains vides...

Mercredi 10 avril :

J'ai eu d'autres surprises concernant la suspension. Le patron de Royal Suspension m'a appelé ce matin, la cartouche dont j'avais déjà parlée est tellement usée qu'il me faut la remplacer (et encore 95€!) :snif:

Bon ben cette fois ça sera entièrement neuf.

Je pense que je vais me fabriquer deux colliers en alu sur mesure pour la fixation sur le cadre.

Aujourd'hui, j'étais à l'hosto depuis 10h ce matin pour préparer mon opération (qui aura lieu le 23 après-midi), du coup je n'étais pas là pour réceptionner quelques colis.

J'en ai eu quelques uns dans la boîte mais la déco Shark Graphic ne rentrait pas, donc je l'aurai demain.

En attendant, j'ai quand même eu ça :

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J'ai monté vite fait un ou deux trucs :

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Et je me suis attaqué au guidon, maître cylindre, embrayage, tirette de starter.

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Demain j'essaie de m'attaquer au tirage rapide d'accélérateur, mais pas sûr d'avoir le temps, on a des amis qui arrivent du 83 pour quelques jours.

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Ca se présente pas mal :

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar V1r91n1e » Sam 13 Avr 2019 15:55

C'est beau tout ce bleu :super:
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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Wattman » Dim 21 Avr 2019 10:38

Un peu de nouvelles, je ne suis pas trop intervenu ici depuis quelques temps, des petits soucis de santé m'ont complètement gâché les vacances (qui n'en sont plus, du coup).

Donc j'étais sur le point d'attaquer le remontage, mais j'ai découvert un gros soucis sur le bras oscillant qui m'a poussé à envisager un remplacement.

Après avoir contacté plusieurs professionnels et retourné l'ensemble des sites de vente d'occasion de France et du Burkistan, la conclusion fut que cette pièce est plutôt fragile sur la TTE, a tendance à fendre rapidement (le mien avait déjà 2 "rustines" en alu, de renforcement) donc particulièrement rare (pour ne pas dire introuvable).

J'ai donc opté pour une solution en théorie simple (mais comme nous le verrons plus tard, qui ne l'étais pas le moins du monde) qui consistait à prendre un bras oscillant d'un autre modèle de la marque, même année et même base, j'ai nommé la 600 TTR.

En fait elle est sorti un peu après la mienne (2 ans) donc a subit des modif légères (boucle arrière boulonnée au lieu de monobloc, bras oscillant renforcé, quelques modifs esthétiques).

J'en trouve donc un, aspect neuf, pour 70 balles, je pense faire une super affaire!

MAIS, le voilà le mais, il est totalement différent du mien! Longueur (+15 mm environ, hors tout, bon ça c'est pas trop grave), pas de fixation de la tôle de protection de l'étrier (bon, je compte pas faire de hors piste, pas trop grave non plus on va dire), tendeur de chaîne à cale graduée au lieu d'escargot (pas trop grave non plus, j'ai eu la chance d'avoir une deuxième roue arrière à l'achat de la brêle, et elle a un axe et tendeur de TTR, chance!), fixation du basculeur de bras oscillant complètement différente (plus large, plus éloignée du point de pivot) et là c'est plutôt casse couille!

Donc j'ai 4cm à gagner sur la fixation du pivot d'amortisseur pour retrouver une épure de suspension d'origine, mais je sais comment faire.

Le mien :

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Le TTR :

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Les deux :

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C'est là que j'ai galéré!! J'ai fait d'autres trucs entre temps mais je voulais commencer par là.

Je fais un copier/coller du forum TT où j'explique qu'un ami pouvait me fabriquer une pièce pour l'adaptation mais finalement ça ne s'est pas fait, il n'avait pas la matière (moi je l'avais) et quand je l'en ai informé je n'ai plus eu de nouvelle.

Mon fraiseur m'a lâché pour la pièce du BO, du coup j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai réfléchi. J'ai pas l'habitude, ça fait mal.

Donc je vais faire ma pièce tout seul. Mais faire du carré avec un tour, c'est pas évident, surtout la découpe au centre, mais j'ai mon idée pour la suite.

Je suis donc parti d'un brut d'Alu 7075 de 60mm d'épaisseur, coupé une ébauche de 95x95mm environ (j'ai besoin que la pièce fasse 90x90x45 hors tout). Ensuite j'ai dressé toutes les faces une par une au tour (et retirer 15mm d'épais c'est très long avec un petit tour d'amateur).


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Un peu de copeaux

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On n'est pas mal, pour 45mm

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Changement de face

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Pas mal pour 90mm

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Finie pour les cotes extérieures :

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Une fois présentée sur le BO

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Voilà, c'est enfin fini!!!!

Je vous passe les étapes merdiques, difficultés à prendre la pièce car je n'ai pas un tour professionnel, j'ai peu de dégagement sous l'axe de rotation, du coup peu de place pour des grosses pièces et des outils de travail intérieur (sinon ça touche le porte outil).

Mais dans l'ensemble, j'ai géré.

D'abord, tourner un dégagement pour laisser passer l'arrondi du support d'origine et la soudure :

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Traçage de la coupe à faire (20mm de chaque côté, reste 50mm à enlever)

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Puis couper

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Et la grosse galère de la journée, la mise aux cotes depuis l'intérieur, pièce chiante à prendre, 21mm de marge pour une épaisseur de 20mm

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Mais j'ai fini par réussir après des heures et des heures! J'ai fait la mise à la cote du fond en mode classique, tourner par la face, ça laisse de la matière autour mais la lime fera l'affaire (la marque n'est qu'une goutte d'eau, don't worry)

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Ensuite, le perçage pour la fixer. Repère pris directement sur le BO puis pré-perçage au foret à centrer puis perçage à 6, 8, 10.5, 12 et 14 pour finir

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Tout tombe nickel!!

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Ensuite, prise des cotes pour percer la fixation du basculeur d'origine TTE au bon endroit (donc avec un entraxe de 14.1cm au lieu des 18 mesurés par notre ami Syl) et on peut enfin percer les 2 derniers trous selon le même procédé

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ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

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Et ben je suis pas prêt de recommencer!!!!! 12h de réalisation (tout compris)... J'f'rais pas ça tous les jours!

Voilà pour le bras oscillant, mais lundi j'ai un peu bossé quand même :

j'ai quand même pu fabriquer mon tirage rapide en téflon, il me reste quelques réglages à faire (avec l'augmentation du diamètre, je dois enlever un peu de longueur de gaine, je suis au taquet des réglages avec les vis). Au final, après les 1er tests, je suis à environ 70° de rotation entre idle et full throttle. Peut être que j'en ai trop fait... :oops:

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Il m'aurait fallu une lunette mobile pour l'alésage, j'ai galéré entre vitesse de coupe et fonte du matériau + la déformation liée au manque de matière.

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J'ai eu des soucis de fourche aussi, une fois les joints spy changés, gros jeu radial. J'ai changé les bagues inférieures, quasiment plus de jeu, mais du jeu quand même! Heureusement j'ai réussi à trouver les bagues supérieures, j'espère que ça règlera mon problème.

MARDI :

Pas grand chose encore aujourd'hui, j'ai emmené mon meilleur pote se faire tatouer.

Du coup en rentrant j'ai fini le réglage de l'accélérateur sur le carbu, c'est tout bon.
J'en ai profité pour rayonner la roue arrière, mon rayon manquant est dispo et me sera envoyé par l'ami Tartinator.

Bon, pour une première fois, j'avais pas pris assez de photos pour avoir des repères de montage! Quelle galère!

J'ai fini par tout mettre en place, j'ai sorti la clé à rayonner et le comparateur micrométrique, et j'ai fini (en 3h) par avoir 4 dixième de voile et 3 dixièmes de faux rond.

Impossible de faire mieux selon l'endroit où je mettais le comparateur, sûrement la faute l'épaisseur de peinture, défaut de jante etc...

Mais je suis content du résultat!

Mon voisin m'a payé des pneus pour me remercier de travaux faits sur son auto et sa moto, du coup j'ai reçu les gommes aujourd'hui! Y a du Metzeler dans l'air.

Mission éléphant!! (pour les connaisseurs).

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MERCREDI :

Rayonnage de la roue avant (je vous laisse trouver l'emplacement du rayon manquant, d'ailleurs à ce sujet je pense que j'ai fait de la merde, j'ai encore passé 2h a rayonner et centrer/dévoiler la jante et je me demande si je ne vais pas devoir démonter les rayons pour passer le manquant) :

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J'avais presque 20mm de voile et 12mm de faux rond avant les réglages.

J'ai fini avec un peu moins de 2 dixièmes de faux rond et presque 6 dixièmes de voile mais j'ai l'impression que la jante est un peu tordue parce qu'au centre elle est nickel et sur un côté (à gauche) j'ai du voile.

Ensuite j'ai reçu mon amortisseur refait à neuf par Royal Suspension (bel emballage, bien protégé) :

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Puis j'ai reçu le BO qui est en effet en très bon état. Quelques petites différences comme on l'a déjà dit, fixation d'amorto différente (mais la pièce nécessaire est déjà en cours de fabrication, malheureusement pas par moi, je n'ai pas encore de fraiseuse) et la longueur hors-tout est supérieure de 15mm environ.


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Puis j'ai monté le pneu (la chambre à air est défoncée, je ne sais pas combien de rustines, je vais la remplacer, c'est pas possible) :

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Ca devrait rendre pas mal une fois monté :

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JEUDI :

Rien fait de spécial aujourd'hui à part le remplacement du pneu de la 750z et l'équilibrage.

J'ai remplacé ma chambre à air arrière et remonté le pneu, j'ai remis le ressort sur l'amortisseur Öhlins.

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Et les deux jours suivants, le bras oscillant par lequel j'ai commencé ce post.

:gene:


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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non lupar Erwan » Dim 21 Avr 2019 10:57

Du beau boulot tout ça ! Content de voir que tu es de nouveau en forme.
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