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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 26 Fév 2019 17:51
par Wattman
3ème cuisson en cours! Si j'ai le temps, ponçage à suivre et dernière couche d'epoxy.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mer 27 Fév 2019 18:23
par Wattman
Bon ça a mis le temps, mais j'ai reçu un colis Chinois!

Le fameux bouchon pour lequel je fais le bêta testeur.

Bon ben je déconseille... ::d

Le diamètre annoncé n'est pas le diamètre en fond de filetage (63mm de mémoire) mais le diamètre intérieur. Du coup je me retrouve à monter un bouchon en filetage (approx) 61x2.00 sur un réservoir prévu pour un bouchon en 63x2.00

Après 90 minutes de Dremel, lime, papier de verre, cutter et autre meule-carotte j'ai obtenu un réservoir en 62x2.00 et un bouchon en 62x2.00, donc ça finit par se monter.

Autre problème, sur la photo, il était prévu bleu et alu, simplement, il est arrivé comme sur la photo mais avec un petit gravage Honda Racing sur le plat du bouchon!

Heureusement, après un petit passage rapide par le tour, un dressage rapide avec l'outil de finition, ça rend pas trop mal!

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J'ai également reçu le petit truc bleu en alu vers les câbles d'accélérateur... Rien ne va, pas le bon diamètre de trous, pas le bon écartement et pas assez profond pour les arrête de gaine.

Ca sera modifié aussi.

Là je suis en phase de finition du corps de l'échappement, dernière cuisson de l'epoxy haute température et dernier ponçage (pas ce soir, y a ciné!).

On verra d'ici la fin de semaine ce que je peux en tirer, faut aussi que je trouve de l'alu en 8 dixième d'épais (ou 6) pour refaire les bande qui reçoivent les rivets (j'en ai acheté des aveugles, spéciaux pour échappement).

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mer 27 Fév 2019 20:31
par Wattman
Allez, j'avais une heure avant de me préparer pour le ciné, j'ai sorti les papiers à poncer (à l'eau).

Donc 240, 400, 800, 1200, 2000 et 3000! Ensuite un peu de lustrage à la main pour une finition satinée comme à l'origine.

Je suis plutôt content du résultat, il y a quelques défauts mais comme ça on voit que c'est artisanal. :rouge:

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2019 10:02
par lordiom
Magnifique ! :super:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2019 21:41
par Wattman


J'ai fini l'échappement! Ponçage, lustrage, fabrication des "sangles" en alu (5 dixièmes d'épais), laine inox autour du tube percé, laine de roche industrielle et pose des rivets borgnes.

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Reste à positionner la patte de fixation. Je vais sûrement couper celle de devant et la souder à peu près là où est la patte carbone actuelle. Et couper définitivement ce qui reste de celle de derrière. Ensuite démontage du moulin, de la fourche et ponçage du cadre.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2019 21:48
par NOR
super! une belle renovation en cours! :mrgreen: :ghee:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Ven 1 Mar 2019 10:31
par lordiom
Magnifique travail sur ce pot ! :super:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 05:08
par Wattman
Début des hostilités 15h30.

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Fin du chantier, 17h00.

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Par contre j'ai plusieurs problèmes.

Je pense que ça, c'est mort (amortisseur de moyeu), non? (pas de jeu en forçant, une fois monté) :

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Je crois que j'ai un pignon 12 dents sur 15 :

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Sinon, on m'avait demandé une photo du bouchon d'essence modifié :

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J'ai quelques pièces à commander je crois.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 10:33
par Erwan
Un pignon de 12, pour plus de patate :mrgreen:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 11:57
par SubJunior
Erwan a écrit:Un pignon de 12, pour plus de patate :mrgreen:

Il a DEJA un pignon 12 dents ! Faut lire un peu ! :happy1:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 12:01
par Erwan
j'avais compris :happy1:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 12:14
par SubJunior
Erwan a écrit:j'avais compris :happy1:

Merde, j’ai crus que tu préparais sa liste de pièce à commander ! :mdr3:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 12:40
par Wattman
C'est quand même pratique ces petits moteurs.

L'accès aux culbuteurs est aisé, pour faire le réglage.

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L'avantage sur ces petits couvercles c'est qu'on peut les remplacer avantageusement par des éléments en aluminium qui servent à l'esthétique autant qu'au refroidissement.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 18:28
par Advan21
Beau boulot pour le pot :super:
Pourquoi ne pas avoir fait de vernis une fois fini ?

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 19:33
par Wattman
Déjà parce que ça chauffe et un vernis qui chauffe, à moins d'y mettre très cher, ça jaunit ou ça ternit, et ensuite parce que l'Akra d'origine n'était pas vernis brillant mais simplement satiné par lustrage de l'epoxy. J'ai voulu retrouver cet aspect d'origine.
En attendant la suite, je fais le compte des pièces qui manquent :

En commande :

joint couvercle de démarreur
rondelle de blocage de pignon de sortie de boîte
pignon de sortie de boîte 15 dents
roulements de colonne de direction
bouchon de regard d'allumage en alu
vis autocassantes de Neiman
embrayage EBC
clé à rayons
silent-bloc de sabot
rond en nylon 50mm (pour tirage rapide)

En attente :

joints spy de fourche 600 TTS, je dois identifier l'année, même si je suppose qu'ils sont tous identiques entre 93 et 97.
Primaire d'accroche pour aluminium
primaire d'accroche pour plastique
Candy bleu pour les jantes
Huile et filtre à huile
Compteur Koso

A venir :

2 pneus Metzeler M7RR
déco personnalisée type anniversary
dissipateur de couvre culasse
j'hésite encore sur un couvre selle bicolore, la mienne est nickel mais toute noire.

Mais pour payer tout ça il va falloir faire des Subaru à la pelle! :gene:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 21:04
par cossub
:super: beau boulot

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 5 Mar 2019 14:05
par Wattman
Réception des silent-bloc de sabot depuis les US, ont suivis le nettoyage et le montage (ça évite de les perdre).

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Puis la fabrication d'un petit support de moteur vite fait à l'arrache, histoire de le déplacer facilement :

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Ensuite je m'attaque au cadre, obligé d'enlever l'étiquette E3, si vous savez où je peux en retrouver...

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Retrait de la plaque d'identification :

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Et début du nettoyage. Y a du taf!

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Puis j'ai retiré la patte de fixation déjà coupée (à l'arrache) le plus proprement possible :

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Prochaine étape, sabler les 2 petites parties et attaquer le ponçage du cadre.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 10 Mar 2019 04:54
par Wattman
Rentré de déplacement hier soir assez tard, j'ai réceptionné quelques colis (équilibreuse moto, durites de frein en couleur, embrayage, vis autocassante pour le Neiman, joints spy de fourche, clé à rayonner...)

J'ai attaqué le décapage du cadre avec encore quelques surprises, une patte visiblement cassée sur l'avant du cadre (je l'ai supprimée mais je ne sais pas à quoi elle servait), patte de support moteur inférieur complètement fendues.
J'ai fabriqué une petite butée pour la fourche.
Et j'ai sablé les 2 éléments de cadre.

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La patte en question :

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Fixation moteur cassée :

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 10 Mar 2019 21:17
par Wattman
Après avoir un reçu un MP ce matin sur un autre forum, je me suis souvenu que je voulais faire un starter déporté au guidon. Mais je voulais pas y mettre 45€ juste pour un bout de câble et l'embout en laiton (seule pièce dispo d'occaze sur Ebay).

Du coup, j'ai ressorti les vieux carbus qui traînent depuis que j'ai recommencé à refaire des brêles.

Résultat, j'ai retrouvé un plongeur du bon diamètre avec l'emplacement pour enfiler un câble, un ressort, un arrêt de gaine réglable et un capuchon caoutchouc pour l'étanchéité.

Plus qu'à démonter le système d'origine, parce que le plongeur que j'ai trouvé n'a pas la tige qui rentre dans le carbu.

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Le plongeur que j'ai retrouvé, j'ai retiré le bout en caoutchouc pour pouvoir le modifier. Au programme perçage à 5.2mm pour enfiler le morceau que j'ai retiré de l'origine dans le nouveau.

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Puis percer et tarauder la pièce qui recevait la tige d'origine pour y mettre l'arrêt de gaine réglable :

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Test avec une baguette d'apport enfilée comme un câble (je n'ai pas encore commandé), tout fonctionne au poil!!!!

Coût de l'opération : 0€ et environ 45 min

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Je suis content!! :mrgreen:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 14:16
par Wattman
Aujourd'hui je tente une expérience. C'est la première fois que je fais ça, mais je suis confiant.

Démontage du pneu (bon ça, j'ai l'habitude), puis dérayonnage, et là ça se complique. Autant le démontage est super facile, j'ai associé les rayons par deux pour les remonter par deux aussi, au même endroit, puis par côté (même s'ils sont identiques, on ne sais jamais), autant je sais que le remontage est plus lent et minutieux.

Par contre je ne sais pas si je change les vis de tension, elles sont en bon état (sauf 2) mais pourquoi pas en mettre en couleur? :mrgreen:

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Une photo pour l'ordre de rayonnage, même si je sais que 2 rayons qui se croisent ont toujours 4 rayons entre eux, je préfère.

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Une fois le voile de jante enlevé (facilement, je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de la clé à dérayonner, tout fait par dessus, au tournevis plat à fente).

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Plus qu'à enlever les roulements et à sabler :

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On verra si c'est aussi aisé au remontage... Comparateur prêt, support de roue prêt.