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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 15:56
par lordiom
:super:

Met de la couleur, ça va être top !

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 19:14
par Wattman
C'est prévu!

::d

En attendant de résoudre mon problème de tête de rayon, en rentrant du kiné j'ai dérayonné l'arrière.

C'était pas la même histoire!!!

Déjà une vis sur deux était grippée, la clé à servi cette fois! Et certaines têtes de rayon ont pris cher! Remplacement inévitable!

Ensuite, surprise une fois le pneu retiré, la protection de chambre à air n'était rien d'autre que........ du scotch! Grrrrrrr!! Il faut que je retrouve une installation d'origine, pour du 17", si quelqu'un sait comment ça s'appelle, cette bande en caoutchouc.

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J'ai peur de pas avoir fait assez de photos pour le remontage, trop confiant par rapport à l'avant...

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Me suis fait un repère pour le remontage :

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Plus qu'à sabler, après retrait des roulements (encore que ceux-ci sont vraiment super nickel... Je vais voir si je peux les protéger).

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Je sens que ça va être une galère et un sacré investissement cette histoire de tête de rayon!

Encore faut-il les identifier.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 19:57
par Erwan
Ça s’appelle du fond de jante.

ça s'achète soit en ruban ( gaffe à la largeur nécessaire ), soit en "rond" mais c'est plus galère à passer vu la forme de ta jante.

Ex pour les vélos

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 20:18
par Wattman
Nickel, bien vu!!! Je viens de trouver pile ce qu'il me faut! 17" x 3cm c'est parfait.


Si tu as une idée pour les têtes de rayon, je suis preneur. :mrgreen:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 22:20
par Wattman
J'ai identifié les têtes de rayons. Il me faut donc 36 pièces en 3.5mm (noir si possible) et 36 en 4.0mm (même couleur).

J'ai trouvé un site pour les 4mm mais ils ne font pas les 3.5mm. J'aurais aimé tout acheter au même endroit.

Si quelqu'un connait un site...

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 23:22
par Erwan
Désolé je connais des fournisseurs que pour les vélos :/
Tu parles bien des écrous de rayons ? Fabricants : sapim, dt swiss...

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 12 Mar 2019 23:41
par Wattman
Oui c'est bien ça.

J'ai trouvé pour les 4mm, pas hyper cher mais rien du tout pour les 3.5mm. Enfin si, sur une seul site, mais 120€ les 72 écrous de rayons, je vais passer mon tour.

Du coup je pense reprendre des chromés, ça ne devrait pas trop choquer avec le choix de couleur.

Sinon je fais un mix entre les 4.0mm noirs à 33€ chez mud-riders.com et les 3.5mm noirs à 59€ chez Benmx, mais ça fait chier.


Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2019 17:17
par Wattman
Aujourd'hui après un petit entretien annuel sur une 750Z, j'ai décidé d'arrêter un moment le brossage/ponçage/sablage.

C'est au tour du carbu d'être rénové.

J'ai pris énormément de photos pour le remontage donc je ne vais pas vous inonder d'images qui ne vont pas vous intéresser.

Juste quelques unes pour montrer l'état (correct) du carbu et vérifier quelques infos.

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L'aiguille principale est pile à l'encoche du milieu : A vérifier

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La membrane est en parfait état et le GP du 2ème corps est un 120 : A vérifier

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La vis de richesse est serrée à fond - 3.25 tours : A vérifier


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La cuve est dégueulasse et la vis de purge de la cuve est toute niquée ainsi que l'axe de flotteur :

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Le gicleur de ralenti (il me semble) est un 50 : A vérifier

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Le puits du gicleur est bien dégueulasse aussi :

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La petite membrane du coté est en parfait état (d'ailleurs là, je sors de ma zone de confort et je ne sais pas à quoi elle sert) :

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Et tout ce petit monde (à part les plastiques et les membranes) font joyeusement trempette dans les ultrasons :

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2019 20:35
par Wattman
Retour du judo, c'est comme neuf!!!

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2019 15:51
par Yool wrx white
Bien propre !!! Il n'y a plus qu'as remonter le tout :mrgreen:

Envoyé en utilisant Tapatruck

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2019 19:20
par Wattman
Tu ne crois pas si bien dire!! J'ai dû aller bosser à Dijon aujourd'hui, du coup pas beaucoup de temps pour bosser sur la brêle.

Mais j'ai fini le carbu quand même!

J'ai dû changer l'axe de flotteur (j'ai encore pioché dans les pièces de carbus qui me restent de la KMX.

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Le fameux petit filtre (je dirais même crépine) tout propre :

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Le gicleur que je n'avais pas identifié sur les autres photos (un 145), ce qui nous fait 145/120/50)

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Le boîboîte magique de joints toriques qui me sort toujours de la panade!

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La preuve!!! (vis de richesse) Le joint n'était pas dans le kit réfection et le joint était tout craquelé :

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Le fameux "coup de sertissage" sur la pompe d'enrichissement :

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Et une fois tout remonté, je suis content, il me reste aucune vis, aucun joint ou ressort, j'ai dû tout remettre dans le bon sens! ::d

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Prochaine étape mécanique, nettoyage moteur, démontage embrayage et remplacement, démontage carter côté allumage et remontage.

SAUF QUE!!! Le carter neuf n'est pas de la même couleur que le reste (cache pignon de chaîne, carter démarreur) et le carter embrayage en plus d'être plus foncé est pas mal rayé!

Du coup je me tâte à tout passer en gris galva + vernis (j'ai ce qu'il faut), ou en noir Yamaha + vernis ou encore à tout vernir en alu brut + candy bleu dans le vernis.


La dernière solution me fait craindre que ça fasse trop tuning chinois, je ne sais pas...


Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2019 20:27
par Wattman
Boulot du jour, après la 308 du frangin et le passage au CT d'une Sub : nettoyage et sablage des jantes. Donc du moyeu, du voile et des rayons (que je pense peindre en noir, à voir).

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J'ai tenté le nettoyage des rayons et je voulais refaire le filetage mais si ma filière en M5 passe sans problème, le taraud en M5 ne rentre pas dans les têtes de rayons et le M4 nage. Ce qui paraît logique puisque le rayon au niveau du filetage fait 4.3mm environ, ça me fait penser à du M4.5 mais j'ai pas.

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Les têtes trempent dans l'essence parce que difficiles à ramener nickel à la main.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2019 20:54
par cossub
beau travail :super:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2019 12:12
par Wattman
Merci! Il reste encore du boulot, mais ça avance.

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Dim 17 Mar 2019 18:57
par Advan21
Le travail de malade quand même 8/
C'est plus que propre maintenant :super: c'est bien sympa à suivre :)

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Lun 18 Mar 2019 19:08
par Wattman
Fin du décapage du cadre. J'ai fini les petites zones à la Dremel, c'est super long!

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Par contre j'ai démonté la couronne et nettoyé le porte couronne et là, encore une mauvaise surprise : les vis utilisées ne sont pas les mêmes. J'en ai 2 larges et 2 étroites, donc tête différente, les larges ont été meulées à l'embase, et comme c'est un pas fin, difficile à trouver pour pas trop cher. Ca me soule, ça fait à chaque fois des coups de 20 ou 25€. Déjà que j'en ai pour presque 40 balles de têtes de rayons noires.

Et en plus c'est difficile à trouver.

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J'en ai profité pour refaire proprement les filetages, j'ai le bon taraud, heureusement.

Ensuite j'ai pu tout dégraisser et enfin passer l'apprêt garnissant. Et ben y a pas photo entre un apprêt en bombe à pas cher et du matos pro!!! Là au moins ça garnit!!! Et j'ai pu tester mon pistolet neuf.

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Bon, maintenant il va falloir poncer. Et puis seulement attaquer la peinture puis le vernis.

J'attends encore mon primaire spécial aluminium commandé il y a 1000 ans en France.

A votre avis, les carters moteurs (embrayage et allumage) je les refais en gris vernis ou je tente le bleu? Je peux aussi faire du noir Yamaha, j'en ai...

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mar 19 Mar 2019 19:01
par Wattman
Boulot de l'aprem. Petite forme, les jumeaux ont une angine, je sens que je suis en train d'y passer.

Après avoir dépanné une Clio sortie de route (la même que j'ai faite la semaine dernière... encore du boulot, encore des sous, donc des pièces pour la TTE!!), j'ai passé la deuxième couche d'apprêt (après ponçage) mais pour ça j'ai décidé de recycler une vieille penderie qui attendait d'aller à la déchetterie. 4 roulettes qui trainaient depuis quelques temps, un peu de soudure vite fait et voilà!

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Puis j'ai attaqué le bras oscillant. Bien crade, bien rayé (voire même entaillé par endroit, séquelles de quelques sorties de route durant sa vie).

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Du coup je me suis rendu compte que je n'ai pas de pompe à graisse pour les petits graisseurs. Il faut que j'en trouve une, pneumatique si possible, j'ai les recharges de graisse en provenance directe de chez Total à la demande.

Par chance, aucun jeu dans les roulements de BO, ils sont vraiment nickel, y a juste un roulement de biellette qui foire mais j'avais anticipé au démontage, j'avais vu et j'en avait pris un en Italie en pièce origine.

J'ai ensuite décidé de m'attaquer au collecteur CRD, en inox qui rouille (je comprends toujours pas comment c'est possible ce genre de choses...). Je sais que je le referai pas à neuf, mais je vais essayer d'améliorer l'aspect.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Mer 20 Mar 2019 20:51
par Wattman
Aujourd'hui j'ai rien fait, parti à 4h ce matin pour aller faire de la merde à Belfort, quasi 800 bornes plus tard j'ai eu la surprise de trouver ça sur la table!!!

(cadeau de ma femme qui a chopé mon PC en mon absence et qui a commandé ça la semaine dernière)

J'ai aussi reçu des têtes de rayons 4mm noires en alu, restera à trouver les 3.5mm.

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Bon ce compteur est vraiment hyper complet comparé à mon Vapor TrailTech (que j'adore hein!!). J'ai choppé la notice en Français sur le net, je vais l'imprimer (parce qu'uniquement en angliche dans la boîte).

Du coup j'ai pris l'idée (débile) de faire fonctionner la jauge à essence. Je suis donc en quête d'un système que je pourrais adapter sur le réservoir (j'ai déjà pas mal d'idées sur le système à choisir, la façon dont je vais le monter, même si je sais que c'est une galère à l'avance et que certains vont tenter de me dissuader).
C'est clair que ça aurait été beaucoup plus simple avec un réservoir en métal mais ça va le faire...






...je crois...









...j'espère... :gene:

Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 21 Mar 2019 12:25
par Wattman
Ca c'est fait!! Pas mécontent de ma première expérience (les réglages ne sont pas simple à trouver).

Plus qu'à vernir.

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Je suis content parce que c'est lisse, j'aurais dû m'y mettre plus tôt.

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J'avais refrappé le numéro par peur qu'il disparaisse (à cause de l'apprêt garnissant qui est très épais) avec un outil "maison".

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Ca sèche tranquillement, j'ai pas de four. Je ne sais pas combien de temps attendre avant le vernis.

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EDIT de 13h00

C'est vernis!

Plutôt pas mal pour une première, on verra une fois séché mais j'aime bien le rendu, les numéros de cadre sont lisibles, je pense que ça sera bien protégé même si on sait tous que ça ne vaudra jamais une époxy bien réalisée.

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Re: J'ai encore craqué!! (achevez moi!)

Message non luPosté: Jeu 21 Mar 2019 20:36
par Wattman
Bon, le vernis a bien tiré, je suis super content du résultat, c'est vraiment lisse et brillant!!


Après vernissage du cadre, j'ai attaqué ce que j'aime le moins, du ponçage sans fin!!! Les carénages bien qu'en bon état sont à repeindre car peints à l'arrache!

Visiblement il y a eu un super primaire plastique parce que ça tient vraiment bien, c'est bien, ça m'évite d'en acheter, je ne ponce que jusqu'à l'apprêt pour mettre mon apprêt garnissant.

La bonne nouvelle c'est que ce sont bien les carénages d'origine, les numéros de série m'indiquent qu'elle était rouge à l'origine, et j'ai retrouvé le rouge sur chaque élément.

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Pendant le ponçage, un colis! Enfin 3. Concernant la 600, j'ai reçu des gaines électriques noir/bleu en nylon, du plus bel effet, ça va être cool une fois fini. Mais aussi un pare-chaleur autocollant à découper, il ira derrière le carénage côté échappement.

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Puis j'ai sacrifié un carénage donné en plus, il est percé par la chaleur et par une chute. Ca me servira à réparer les fentes sur la partie arrière et à boucher les trous.

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Un peu de fer à souder et hop!

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Et un peu de mastic pour la finition, même s'il y aura une déco autocollante, j'aime quand c'est propre dessous.

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Et le ponçage du réservoir, bien qu'en très bon état, une horreur à poncer!!!

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Et enfin, le carter neuf, côté allumage, on voit bien que la couleur n'est pas la même. Donc ponçage et tout sera refait avec le même gris, côté embrayage compris.

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