Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Ven 11 Oct 2019 21:51

Ah ouais tu gères en plan putain!!
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 12 Oct 2019 09:01

Je me débrouille, je l’ai fait sous Word.
Un vrai dessinateur indus dira qu’il manque les tolérances géométriques ( perpendicularité, concentricité et parallélisme dans mon cas ), l’état de surface et le cartouche :p

Mais si t’a besoin que je fasse des plans de pièces hésite pas.
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Mer 16 Oct 2019 18:39

La pièce est faite !

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J'ai reçu les feuilles de joint, du coup j'ai tracé et découpé

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Et ça se monte !

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Sauf que... les gougeons sont trop courts du coup. Facile hein... sortir deux gougeons d'un bloc en alu de 27ans... après un bon écrou contre écrou ils sont dehors, reste à les remplacer par plus long.

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J'ai aussi commandé deux ressorts, ils seront fixé via des rondelles sur l'entretoise, afin de plaquer l'échappement.
La suite... plus tard, je me tâte à retoucher le dia interne de la bride, car c'est un peu serré au niveau de l'échappement. Un à deux dixièmes de plus aurait été bienvenus.
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar lordiom » Jeu 17 Oct 2019 11:53

:super: :super: :super:
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar cossub » Jeu 17 Oct 2019 20:06

bonne continuation :super:
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Sam 19 Oct 2019 18:18

Super taf!!!!

Pour les goujons, après avoir galéré des années sur les goujons de turbo de Sub, j'ai investi il y a quelques années dans des douilles d'extraction de goujon, et ben je ne regrette pas une seconde!!!! En quelques minutes c'est extrait et jusqu'à aujourd'hui, aucun ne m'a résisté.


Mais c'est beau ce que tu fais, je kiffe!!!!!
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 19 Oct 2019 21:44

Merci les mecs !

Au final j'ai pu les extraire, à ma grande surprise sans trop galérer. je pense que mon mécano les avait sorti en refaisant le bloc, pour nettoyer la zone => tant mieux !

Je n'ai pas pu chopper des gougeons plus long, du coup ça sera vis inox tête H. Je ne pense pas que les gougeons ont une résistance élastique supérieure aux vis, car ils sont fixés dans de l'alu qui cédera bien avant mes vis inox, votre avis ?

La suite va être assez... tendu, l'échappement devant être centré dans la bride et dans le bloc, tout en étant en butée dans l'épaulement du fond du cylindre. L'ordre de montage doit être respecté à la lettre sinon ça montera pas ou le bloc alu sera abîmé :

- monter l'échappement dans la bride, et faire dépasser le collecteur de 5mm ( 1 à deux mm de trop, mais c'est pas grave ) côté cylindre
- monter le joint sur la bride
- emmancher les 5mm qui dépasse dans le bloc ( la bride et le bloc seront donc alignés )
- mettre les vis, en les serrant les 1 à 2 mm de trop de l'échappement côté cylindre ressortiront sans forcer ( wd 40 ), et je serais bien plaqué en butée bloc / échappement.
- mise en place des ressorts pour le maintient en position
- allumer un cierge lors du premier coup de kick ( ou des dix premiers, suivant l'humeur ). :diable:

ça sera plus explicite avec les photos... dès que j'ai les ressorts je m'y mets :mrgreen:
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Lun 21 Oct 2019 18:45

Bon Bon Bon....

bossé une heure ce soir dessus, juste pour monter cette p***** de bride...

Dans la théorie, ça se monte impec :
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et même bien

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Dans la vraie vie... c'est la merde, les vis tombent dès le départ, ça passe pas entre le cadre, et impossible de visser après.

Après 1000(0) insultes variées, 1L de wd40, plusieurs techniques de montage plus ou moins fructeux ça semble en place.

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Je vais tester un autre jour, pas sur que j'ai tout aligné comme il faut... Je dois encore finir de monter le reste de la ligne et faire le plein.
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Dim 27 Oct 2019 12:19

Spoiler : it's alive !!!!! alive !!!!

Regarder sur youtube.com


dans le détail : j'ai remonté la ligne hier aprem au complet, modifié deux pattes de fixation pour le silencieux.... allumé un cierge et rempli un jerrican de 5L de sp98 ( dans cet ordre, dans l'autre ça peut foutre la merde, "askip" comme disent les jeun's )

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Reste à valider la carburation ( richesse, elle tiens quasi le ralenti, c'est plutôt bon signe ) et roder tout ça... une plaque d'immat sera utile je pense.
A première vue le montage avec la bride est étanche, à voir dans la durée.
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar lordiom » Lun 28 Oct 2019 09:30

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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Lun 28 Oct 2019 21:04

Franchement j'adore!!
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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 9 Nov 2019 17:38

J'ai profité des rayons de soleil de cet après midi pour faire un premier tour avec.
Alors c'est vif en châssis, ça promet :mrgreen:

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Par contre le réglage carbu est comme craint : mauvais !
Elle tiens le ralenti, tourne jusque 2000/2500tours normalement... puis gros accoup ( valve ? ) et ensuite sature pour péniblement atteindre 3000tours

Ah et la bougie est grave noire je trouve :

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Du coup j'ai appauvrit d'un demi tour, je vais voir la tronche que ça donne... le weekend prochain.
Du côté positif, je dirais que j'avais volontairement réglé "riche" pour le début de rodage...
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