Voila l'engin de base, ça fait.... un bail que je l'ai, commencé à 16 ans l'enduro la dessus après avoir constaté avec effroi que mon brave rmx 50 était un peu juste pour suivre la 430 2T du père en enduro
![Dan.San :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
Le modèle de kdx 250 est un peu particuliers, plus proche de la kx 250 que de la kdx 125.. c'est d'ailleurs marqué sur le bloc
![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
![Image](https://i.ibb.co/tY01XsY/IMG-1914.jpg)
En gros, kawa a fait un patchwork d'un vieux châssis de kx 250 un poil lourd, une fourche un peu moins évoluée en réglage, et un moteur de kx 90/91 bridé à l'admission et l'échappement, décomprimé et bien sur un allumage plus gourmand pour alimenter l'éclairage... de quoi lui ôter 20cv
![Dan.San :pleur4:](./images/smilies/102.gif)
En 18 ans, pas une panne, pas de gros frais juste des vidanges régulière des fluides et c'est tout... elle mérite mieux que prendre la poussière !
![Image](https://i.ibb.co/B28DQS8/stock.jpg)
Elle a un réservoir grande capacité de 12L, ça dénature la ligne mais c'est pratique, et subit les affres habituels des engins de tout terrain ( plaque phare aftermarket, kits décos à l'arrache ). L'admission et l'échappement ont déjà été délivrés libérés.
ça faitait un moment que je zieutait les annonces de meules 2T ( rgv 250, tdr 250... ), et je me suis dis pourquoi ne pas passer ma brave kd en supermot ? ayant un peu tiré sur la corde pour le piston/segment/bielle, pas question de juste monter des jantes, du coup, réfection moteur et lui faire sortir un peu de sauce
![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
J'ai entamé le démontage, hyper accessible cette bécane, en 3h il reste plus qu'à sortir le bloc
![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)
![Image](https://i.ibb.co/x5dfRn2/IMG-1912.jpg)
J'ai déjà trouvé un moyeu avant pour rerayonner en 17, reste l'arrière ( même ref que kdx 125 & 200 & 220 ), dimanche je sors le bloc.