Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Ven 2 Aoû 2019 21:11

Je promène la voiture de madame, nuance :diable:

Ok pour le koso, ça confirme ce que je pensais.

Le mécano m'a envoyé des photos de la remise en état des suspet', il a pas menti, il a changé ce qu'il faut !

Image

Image

Seul truc qu'il n'a pas pu trouver, la butée de l'amorto arrière qui est plutôt craquelée. Pas un drame pour un usage supermot' routier, je devrais rarement talonner. Je retournerais chez lui une fois la moto montée pour un réglage avec mon poids.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Sam 3 Aoû 2019 09:18

Excellent boulot!!


Madame est gâtée, d'habitude, j'aime pas les BM, mais là.... ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 3 Aoû 2019 18:19

Il a bien bossé... en même temps il a fait l'école de la performance :mrgreen:

Ah la M135i... petit aparté dessus : une caisse GENIALE. C'est son dayli, elle a avantageusement remplacé une ds3Racing qui est une fausse premium mais vraie française ( tous les clichés on y a eu droit : finition moyenne, des rossignols passé les 50000km, 5 pannes dont 2 immobilisantes en 3ans, pour un véhicule acheté neuf et rodé par nos soins pendant 4000km progressivement... ). C'est méga confortable ( et pourtant l'(ancien proprio lui a mis des ressort courts... qu'on a gardé, trop galère de trouver de l'OEM et le montage sur des ammortos pilotés.... ), le 6cyl est génial : il tracte des 1300tours(!!!) et hurle jusque 7000, il se fait entendre quand il faut, et sait rester discret pour les longs trajets, la boite auto 8 est un régal de douceur ET de réactivité, la gestion intelligente. Une vraie Grand Tourisme cette caisse ( PAS une sportive, pour ça il y a la M2, même si en mode sport ou sport plus c'est assez sauvage ), au volant mes premières sensations c'était "punaise, je suis dans un coupé série 6 ???", et la conso raisonnable ( 8L au cent sur le trajet vacances, moins de 11L en dayli avec les bouchons ) heureusement car petit réservoir.

Image

On devait la changer avant le cap psychologique des 100000km... au final elle a maintenant 115000km et on sait pas du tout par quoi la remplacer : on craque complètement sur la M2... mais ça serait pas raisonnable du tout et double usage avec ma (épave de) 911, une A45 j'ai peur d'être grave déçu du 4 pattes ( autant dans une sub/mitsu ok, mais dans une caisse premium, juste non ), et la rs3... la fiabilité de la dsg me refroidit tout comme le tarif.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Dim 4 Aoû 2019 16:52

J'ai profité du début d'aprem pour m'occuper du carbu.

Voila à quoi il ressemblait, pas très propre, un nettoyage s'impose :

Image

Après ouverture, plutôt une bonne surprise, l'intérieur est propre, je l'avais en effet démonté et nettoyé il y a... deux ans... soit deux pleins en gros.

Image

Image

Je check également les gicleurs, sur les 2T l'huile a tendance à rester bloquer dans les petits perçages, donc surtout celui du ralenti. Nickel dans mon cas.

Image

Du coup remontage après nettoyage de l'extérieur

Image

Et remontage dans le cadre, raccordement boite à air & co

Image

Image

Voila....
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Dim 4 Aoû 2019 17:34

Merci pour le topo de la BM.

Chouette boulot pour le reste, et en effet, le carbu était nickel.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar lordiom » Lun 5 Aoû 2019 09:29

:super: c'est un super retour de la BM merci
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9229
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 6h 54m 37s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Lun 12 Aoû 2019 11:02

Je profite d'une semaine de vacances en plus pour avancer sur la partie cosmétique

Au programme, nettoyage et retirer les autoc d'époque des caches latéraux avant, et remontage avec le réservoir :

Un de fait :
Image

20 insultes plus tard, c'est remonté avec le réservoir et la selle temporairement. Je devrais la retirer à nouveau après pour faire la fixation du nouveau garde boue arrière.

Image

Me tâte à remettre une déco ultérieurement, soit un petit covering blanc soit déco MX. Dur de trouver un truc qui va avec la selle bleu/violet, et une housse est juste introuvable pour kdx250... sachant que je vais essayer de remplacer également les caches latéraux arrière... bref encore un peu de recherche !

Image

Cette semaine je démonte/nettoie encore le silencieux et je commande la laine de roche.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Mar 20 Aoû 2019 18:46

Les jantes sont rayonnées, montage à blanc pour voir si tout est ok

Image

Image

Après vérif, ma chaîne passe à 12mm de la jante. Un peu juste je pense, sachant que la jante fait 126mm, le pneu sera un 140mm, donc il dépassera de 7mm de chaque côté => marge de 5mm chaîne / pneu. Les pneus de 140 n'étant pas exactement à 140 ( dépends de la jante, toussa ), je préfère avoir un peu plus de marge, et décaler le moyeu par rapport à la jante de quelques mm de plus ( déport OEM = 20mm )


Position du pneu centré :
Image

Image
eh ouais 12 moins 7mm... il en restera 5... chaud vu que la chaîne est pas pico bello en place
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Mar 20 Aoû 2019 21:24

Ma jante arrière est légèrement excentrée aussi, le pneu en 160 passe à 9mm de la chaîne, je n'ai jamais frotté.

Niveau disque AV, je me souviens plus si tu l'as dit, tu vas mettre quoi? Avec quel étrier?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Mar 20 Aoû 2019 23:16

Oui ça m’inquiète pas plus que ça l’excentration : stock c’est 20mm sur la jante de 18.
Si je gagne 3mm c’est bon je pense.

Pour l’avant, je vais faire le rodage cette fin de saison avec le disque d’origine. Et étrier stock double piston.
Pendant l’hivers, je monte un disque de 320, je pense garder l’etrier avec une patte de déport, durite avia et plaquette qui va bien. Maître cylindre à voir.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 24 Aoû 2019 19:00

Cet aprem j'ai bossé sur le garde boue arrière, celui OEM fait vraiment massif et j'aime pas trop sa double courbure. Du coup je voulais adapter un de cross plus récent.

Image
Mise en place avec du scotch pour voir comment ça tombe ( c'est un de kx/rm... aliexpress à 10€ livré, je prenais pas de risque ), plutôt bien, pas de problème de largeur, un peu long à mon gout mais ça ira.

Par contre pour le fixer faut réfléchir un peu : autant sur les côtés, faut perçer et faire passer une vis dans la fixation d'origine du cadre, autant devant... il manque 10cm avec le cadre ( et oui c'est encore un peu sale a certains endroit... c'est pour pas qu'elle oublie qu'elle a commencée sa vie en tant que moto de tout terrain )

Image

Du coup, je fabrique un support qui permet de faire rallonge et qui épouse la forme... car il y a un delta de 2cm en hauteur entre le cadre et le garde boue. J'ai pris une tôle d'alu, fait un Z et perçé.

Image

Et ça le fait impec !

Image

Résultat final plutôt bien
Image

Image

Je vais encore bosser sur le support de plaque & feu arrière, mais ça prends forme ! Les plaques latérales arrière seront soit remplacés par des modèles de KDX220 plus récents, soit kit déco genre mulisha.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Dim 25 Aoû 2019 12:14

Ah je comprends mieux que sur FB, comme quoi les forums sont difficiles à remplacer.

Beau boulot en tous cas et je valide la déco Mulisha!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Dim 25 Aoû 2019 12:53

pour la deco, celle la me tentes bien
Image
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar cossub » Dim 25 Aoû 2019 16:48

Vivement la voir en état de marche :super:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16042
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 18m 47s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Lun 26 Aoû 2019 10:01

Je valide la déco à donf, et c'est pas parce qu'elle ressemble un peu à la mienne! ::d :coeur:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Sam 31 Aoû 2019 12:38

Je n'ai pas bcp avancé cette semaine, reçu les pneus, des conti attack SM. Et ce matin reçu la tête de fourche : montage a blanc avant de faire les raccordements.

Image

ça lui va vraiment bien je trouve !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar lordiom » Lun 2 Sep 2019 13:58

Très bien les modifs, je valide aussi la déco Mulisha ! :super:
J'aime beaucoup le garde boue arrière ! :super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9229
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 6h 54m 37s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Wattman » Lun 2 Sep 2019 14:32

Ca va être terrible!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37123
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1267d 17h 25m 42s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Lun 2 Sep 2019 18:30

merci les mecs, sachant que si je prends la déco mulisha, qui est majoritairement verte et noire, la tête de fourche et les protèges mains ne seront pas dans la teinte ( car blancs ), je les remplacerait par le même modèle mais en noir.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non lupar Erwan » Mer 11 Sep 2019 18:57

Pneus montés ! des bons conti attack sm :diable: :diable: :diable: :diable:
Demain je monte les jantes sur la meule, hâte de voir le rendu une fois au sol.... ça fait des mois qu'elle est sur son support d'atelier !

Image
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3218
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 94d 5h 18m 14s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité