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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2019 12:57
par Erwan
à ma grande surprise, j'ai reçu hier matin le joint ! et sans douane !
Pour une pièce commandée samedi fin d'aprem il y a une semaine aux states... top !

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Du coup je l'ai déjà remonté, impec.

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J'ai aussi monté, temporairement je pense, la boite à clapet vforce3. Temporairement car je n'ai pas de joint entre la boite à clapet et la pipe d'admission, bien que la face d'appui de la pipe soit en caoutchouc, j'ai un doute, faut il un joint ? je n'en voit pas sur les vues éclatées, que celui entre la boite à clapet et le cylindre (en vert sur la photo). D'origine, il semble qu'il y en avait un mais il y a une lèvre d'appui tout le tour de la face de contact qui fait déjà joint. Au pire, j'en ferait un à la planche ou au marston (pâte), pas de choc thermique à cet endroit donc un bête joint papier ira bien.

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Je devrais récupérer les suspet' avant/arrière fin de semaine pro, le temps de finir le remontage des radiateurs, élec etc...

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2019 18:41
par cossub
Beau travail :super:
vivement la suite ;)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2019 20:13
par Wattman
C'est bon ça!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 8 Juil 2019 18:38
par Erwan
J'ai fini de remonter les supports moteur, et j'ai en effet redémonté la vforce afin d'appliquer un trait de pâte à joint afin d'assurer l’étanchéité boite à clapet / pipe d'admission.

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Le colis contenant les rayons arrière ainsi que les roulements pour les moyeux du jeu de roues SM est arrivé au point relai.
Demain je pense remonter les radiateurs.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 13 Juil 2019 13:50
par Erwan
Cette semaine j'ai remonté les radiateurs, nettoyé les durites, et remplis l’ensemble, ainsi que mis l'huile de boite (le truc con à pas oublier !).

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J'ai aussi redécoupé plus proprement la boite à air, qui avait été ouverte à la va vite ( les dremel n’existaient pas dans les 90's ). ça faisait partie des brides du moteur afin de le rendre plus docile. Dans tout les cas je devrais passer du temps à régler la carburation, car je remplacerait aussi l'échappement.

Avant

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Après

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Pas de nouvelles encore des suspet', donc pour le moment stand by : je ne peux pas remonter le carbu et la boite à air tant que l’amortisseur arrière est pas en place, trop galère à faire par la suite sinon.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 10:30
par Wattman
C'est toujours une galère ces boîtes à air et carbu, avec l'amorto.

En tous cas, la tienne est vachement ouverte, je ne sais pas si ça supporte bien mais la KLX avait 2 ouverture propres de 30mm de diamètre quand je l'ai récupérée, avec 2 espèces de trompette souples montées sur le dessus.
Après quelques roulages, j'ai neutralisé une des deux entrées, c'était trop. Elle tourne beaucoup mieux maintenant.

La carburation, un grand moment. :gene:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 11:27
par Erwan
Je verrais à l'usage, d'origine la boite à air c'est un coffre fort, c'est un des bridages installé par kawa pour transformer un moteur de kx en moteur de trail.
Dans l’absolu, la c'est plus propre donc plus facile à reboucher si jamais.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mar 16 Juil 2019 17:38
par Wattman
Je n'ai aucun doute sur la réflexion que tu as pu avoir pour la carburation. ;)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 19:00
par Erwan
Les suspensions sont prêtes, je dois trouver le temps d'aller les chercher & de faire le montage, certainement semaine pro... ça avance !

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 19:34
par Wattman
Quand on en est là, ça sent très bon!!!!!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 20:58
par Erwan
Yep. Par contre j'en ai eu pour plus que prévu sur les premiers travaux, du coup le montage des jantes & pneus devront attendre un peu :/

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2019 19:47
par Wattman
Je connais malheureusement ça aussi. On pense faire un ou deux trucs et on finit avec une brêle en pièces sur l'établi, toutes tripes à l'air... :gene:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mar 23 Juil 2019 10:48
par lordiom
:super: :super: :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2019 11:38
par Erwan
J'ai récupéré les suspet', du coup j'ai pas pu attendre et les ait montés rapidos.

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La suite après les vacances, j'ai déposé les rayons au mécano, reste à commander les pneus. Entre temps je devrais avoir pu remonter le carbu et la boite à air.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2019 12:04
par lordiom
:super: c'est bien ça avance!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2019 13:15
par cossub
:super: et bonne vacances

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2019 14:21
par Erwan
Merci !

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 2 Aoû 2019 09:52
par Wattman
Bon alors, c'est remonté?!! ::d

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 2 Aoû 2019 10:13
par Erwan
:mrgreen:

non, j'ai encore des trucs à acheter :

Dans l'ordre, mis à part le remontage :
- Rayonnage des roues ( en attente du mécano )
- Montage des pneus ( en attente achat )
- nettoyage et vérif carbu ( position aiguilles, taille des gicleurs )
- Compteur ( à acheter ), je pense prendre un KOSO DB-01RN : i lfait tout ce qu'il me faut : kmh, compte tours, totaliseur, compteur horaire ( les joies des échéances des 2T de cross )
- Low-boy FMF chromé ( à acheter )
- cosmétique : plaque phare, gardes boues : ok plus qu'à acheter, mais je cherche aussi les plaques latérales arrière... je voudrais un truc "un peu" plus modernes que les actuelles, idéalement comme les kdx 220 :
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Mais aucune idée de la compatibilité de fixation.
- freinage : durites avia ( facile, à acheter ), plaquettes racing & disque avant de 320mm ( facile... même moyeu que les klrx 300&650... ça va se trouver ) et patte de déport : faudra du home made je pense, même étrier que les kx 500 des 80's mais diamètre du disque OEM pas identique, donc le déport ne sera pas le même... un peu de calcul à faire et un fraiseur à trouver :diable:

Suivant l'avancée, la partie freinage & cosmétique attendra l'an prochain, ou plutôt si je peux déjà la roder cet automne c'est bien ! je ferais ces derniers trucs pendant l'hivers.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 2 Aoû 2019 10:22
par Wattman
J'ai un Koso sur la 600, j'en suis super content! Je ne sais plus quel modèle, faut que j'aille voir, mais il fait tout, j'aime beaucoup.

Quand tu auras fini de te promener sur l'autoroute, tu pourras te remettre sur la moto! ::d