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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 12 Sep 2019 18:46
par Erwan
ça y est, elle est sur ses roues de supermot'

pas de mauvaise surprise au remontage, ça tombe impec :ghee:

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La ligne générale est encore à affiner, bien sur finir de virer l'ancienne déco sur les plaques arrière, et aussi revoir l'inclinaison du garde boue arrière ( car la, à part pour les wheeling.... voila quoi ).

D'ici quelques semaines je m'attaque à l'échappement, un bon lowboy fmf chromé de gangsta' :diable: et changer la laine de roche du silencieux, histoire que je devienne pas sourd avant la fin du rodage :mrgreen:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 12 Sep 2019 19:47
par cossub
génial :super: :super: :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 13 Sep 2019 08:16
par lordiom
Super, ça rend bien ! :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 14 Sep 2019 13:17
par Wattman
Moi j'adore!!! :coeur:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 16 Sep 2019 09:00
par yostone
J'ai toujours eu un faible pour les super mot' donc je kiff aussi :coeur:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 16 Sep 2019 18:52
par Erwan
merci les mecs :)

Au programme ce jour, j'ai nettoyé les caches latéraux après avoir viré la vielle déco :

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J'ai remonté le pignon de sortie de boite, remplacé par un de 15 ( 14 origine ) et remonté temporairement la chaine ( si je valide la démul', kit chaine neuf complet ).

J'ai légèrement descendu le garde boue arrière, ça rends mieux je trouve, quoique encore un peu long non ? je cogite encore avant de mettre le support de plaque.

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plus le montage avance, plus je me dis que la tête de fourche aurait du être en noir et ça sera encore plus flagrant avec la déco mulisha. Du coup je patiente pour changer les protèges mains, dans la même teinte que le tête de fourche.
La teinte du réservoir fait tache aussi, mais en trouver un est assez compliqué. C'est un modèle aftermaket en fibre de 12 ou 14L, OEM il est en acier ( plus lourd et souvent rouillé d'occaz ) et "seulement" 10L ( sur une tw125 osef, mais c'est un 250 2t qui boit autant que son pilote c'est vite relou ).... sachant qu'aux us il est en fibre ( mais le frais de douane... ouch ouch ). Vais encore patienter avant de le changer.

Je vais pas tarder à commande le low-boy qui va bien ainsi que la laine de roche, et le mois prochain le koso je pense.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 23 Sep 2019 12:21
par lordiom
ça prend un tournant super sympa, pourquoi tu repeins pas le réservoir et la tête de fourche en noir ?

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 23 Sep 2019 14:09
par Erwan
Je pense que la peinture tiendra pas, c’est du plastique teinté dans la masse...

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 25 Sep 2019 15:32
par yostone
:super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 27 Sep 2019 18:17
par Erwan
merci les mecs !

des nouvelles de l'engin.... dites vous connaissez la technique du sandwich ? placer une info de merde entre deux trucs sympas ? bah j'ai refectionné le silencieux en changeant la laine de roche et dégraissant le bordel, ce putain de lowboy fmf se monte pas, le silencieux est impec et il en avait bien besoin.

vala....

Des détails quand même !
Alors j'ai ouvert le silencieux, gras et plein d'huile, on aurait dis un mcdo :

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J'ai dis gras et plein d'huile !

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Une fois tout ouvert, jeter l'inutile

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Et dégraisser ce qui reste

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Nouvelle laine, une peu de fil de fer pour maintenir en position

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Et on referme aux rivets et silicone HT

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Tadaaaaaaaaa

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reste à faire des nouvelles pattes de fixation pour le silencieux et je sus bien !
Sauf que.... ce lowboy fmf, aussi connu sous le nom de "sa mère la passoire", eh bien... il se monte pas tel quel.... et pourtant j'ai bien pris la ref pour kdx 91-94 ( la mienne est de 92, ah 92.... le traité de Maastricht, les JO d'Alberville tout ça... désolé je crasque ). Sauf que OEM c'est fixation avec un bride, et celui la par ressort, avec un emmanchement long ( qui du coup ne rentre pas assez dans le cylindre pour que les joints toriques servent à quelque chose. En image ça donne ça :

sa mère la passoire :
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OEM :
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Du coup, vu en plus l'importance de cette partie de l'échappement sur un 2T, je peux pas laisser en état. Et j'a juste pas envie d'avoir foutu 300€ en l'air, ni de remonter celui d'origine. Donc je pense me faire fraiser un manchon que je fixe sur le cylindre dans lequel l'échappement s'emmanchera déjà plus dans ce genre :
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Et faire deux demies-brides et utiliser les gougeons en vissant dessus dans ce genre :
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Bien sur ça doit être étanche, donc alésage manchon précis et jointé avec le cylindre ( qui doit tenir la chaleur.... acier ? pâte à joint ? planche à découper ? peau de zob circoncis ? ). Gros taff en perspective, bref elle tournera pas avant plusieurs semaines.

Sinon, il est beau mon chien, hein ! au moins un truc qui marche
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( technique sandwich... )

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 15:14
par Wattman
J'ai vu passer ta demande en English pour ton pot et en effet la meilleure (et économique) solution c'est de faire une bride vissée avec emplacement ressorts, au moins tu utilises ce pour quoi tu as dépensé tes 300 balles et ça fera propre. :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 15:36
par Erwan
Oui j'avais posté dans le groupe kdx world FB, les kd' étant très répandues au states c'est une mine d'info. Par contre c'est pas exactement le même modèle, de subtiles différences comme la bride de pot entre la version US et EU.

Au final je vais faire cela, chopper de la matière et discuter avec un fraiseur, ça devrais le faire, car j'ai juste pas envie du tout de remettre l'OEM.
Le seul point en suspens, c'est l’étanchéité moteur / bride rapportée, j'ai de la pâte à joint moteur qui tiens 270° : suffisant ?

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 15:43
par Wattman
Je sais pas trop je dois avouer. Les joints toriques sont pourtant prévus pour tenir, donc je dirais "pourquoi pas".

Tu peux pas raccourcir un peu le bout côté cylindre pour que les toriques fassent le taf?

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 18:47
par Erwan
j'ai regardé pour raccourcir, je peux pas gagner grand chose, 3mm maxi...

Après comme tu dis, si les toriques tiennent, est-ce que ça chauffe à ce point ? au pire je peux aussi faire un joint avec du clinquant de 0.2mm, ça peut marcher...

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 18:43
par Erwan
Pour la tempé des 2T j'ai trouvé ces infos :
"La temp max des gazs en sortie échappement sur un 2 temps est de 650°.
Elle est de 460° à 580° en fonctionnement normal sur un refroidissement à air.
Elle est de 500° à 620° en fonctionnement normal sur un LC."

ainsi que
"avec un thermo laser, la température du cylindre est régulée par le LDR donc entre 60 et 70°. Pour le pot, la matière (matière du pot) ne dépasse pas les 180° mais effectivement les gaz montent bien plus haut mais passe trop vite pour que la matière puisse atteindre cette température."

La pâte faisant étanchéité, elle sera au delà des 270° je pense => planche à joint !
J'ai fait le plan de l'entretoise / manchon, demain je discute avec un fraiseur :diable:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 17:03
par Wattman
Nickel l'analyse!!! :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 2 Oct 2019 19:31
par cossub
Bonne continuation pour le travail sur ta moto .

ton chien est beau :super: :super: :hehe:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 7 Oct 2019 20:55
par Erwan
Merci !

je galère pour la matière, mais pour le plan & fraiseur ça va le faire....

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 9 Oct 2019 18:01
par Erwan
A défaut d'avoir la pièce, j'ai fait le plan

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manque deux trois tolérances pour qu'il soit juste, mais ça suffit pour réaliser la pièce :D

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 11 Oct 2019 18:14
par Erwan
En attendant la pièce, j'ai commandé du papier à joint, j'ai pu trouver du 1mm qui tiens 440° : à tester !