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Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Ven 11 Oct 2019 21:51
par Wattman
Ah ouais tu gères en plan putain!!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 12 Oct 2019 09:01
par Erwan
Je me débrouille, je l’ai fait sous Word.
Un vrai dessinateur indus dira qu’il manque les tolérances géométriques ( perpendicularité, concentricité et parallélisme dans mon cas ), l’état de surface et le cartouche :p

Mais si t’a besoin que je fasse des plans de pièces hésite pas.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2019 18:39
par Erwan
La pièce est faite !

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J'ai reçu les feuilles de joint, du coup j'ai tracé et découpé

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Et ça se monte !

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Sauf que... les gougeons sont trop courts du coup. Facile hein... sortir deux gougeons d'un bloc en alu de 27ans... après un bon écrou contre écrou ils sont dehors, reste à les remplacer par plus long.

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J'ai aussi commandé deux ressorts, ils seront fixé via des rondelles sur l'entretoise, afin de plaquer l'échappement.
La suite... plus tard, je me tâte à retoucher le dia interne de la bride, car c'est un peu serré au niveau de l'échappement. Un à deux dixièmes de plus aurait été bienvenus.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 17 Oct 2019 11:53
par lordiom
:super: :super: :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 17 Oct 2019 20:06
par cossub
bonne continuation :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 19 Oct 2019 18:18
par Wattman
Super taf!!!!

Pour les goujons, après avoir galéré des années sur les goujons de turbo de Sub, j'ai investi il y a quelques années dans des douilles d'extraction de goujon, et ben je ne regrette pas une seconde!!!! En quelques minutes c'est extrait et jusqu'à aujourd'hui, aucun ne m'a résisté.


Mais c'est beau ce que tu fais, je kiffe!!!!!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 19 Oct 2019 21:44
par Erwan
Merci les mecs !

Au final j'ai pu les extraire, à ma grande surprise sans trop galérer. je pense que mon mécano les avait sorti en refaisant le bloc, pour nettoyer la zone => tant mieux !

Je n'ai pas pu chopper des gougeons plus long, du coup ça sera vis inox tête H. Je ne pense pas que les gougeons ont une résistance élastique supérieure aux vis, car ils sont fixés dans de l'alu qui cédera bien avant mes vis inox, votre avis ?

La suite va être assez... tendu, l'échappement devant être centré dans la bride et dans le bloc, tout en étant en butée dans l'épaulement du fond du cylindre. L'ordre de montage doit être respecté à la lettre sinon ça montera pas ou le bloc alu sera abîmé :

- monter l'échappement dans la bride, et faire dépasser le collecteur de 5mm ( 1 à deux mm de trop, mais c'est pas grave ) côté cylindre
- monter le joint sur la bride
- emmancher les 5mm qui dépasse dans le bloc ( la bride et le bloc seront donc alignés )
- mettre les vis, en les serrant les 1 à 2 mm de trop de l'échappement côté cylindre ressortiront sans forcer ( wd 40 ), et je serais bien plaqué en butée bloc / échappement.
- mise en place des ressorts pour le maintient en position
- allumer un cierge lors du premier coup de kick ( ou des dix premiers, suivant l'humeur ). :diable:

ça sera plus explicite avec les photos... dès que j'ai les ressorts je m'y mets :mrgreen:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 21 Oct 2019 18:45
par Erwan
Bon Bon Bon....

bossé une heure ce soir dessus, juste pour monter cette p***** de bride...

Dans la théorie, ça se monte impec :
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et même bien

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Dans la vraie vie... c'est la merde, les vis tombent dès le départ, ça passe pas entre le cadre, et impossible de visser après.

Après 1000(0) insultes variées, 1L de wd40, plusieurs techniques de montage plus ou moins fructeux ça semble en place.

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Je vais tester un autre jour, pas sur que j'ai tout aligné comme il faut... Je dois encore finir de monter le reste de la ligne et faire le plein.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2019 12:19
par Erwan
Spoiler : it's alive !!!!! alive !!!!

Regarder sur youtube.com


dans le détail : j'ai remonté la ligne hier aprem au complet, modifié deux pattes de fixation pour le silencieux.... allumé un cierge et rempli un jerrican de 5L de sp98 ( dans cet ordre, dans l'autre ça peut foutre la merde, "askip" comme disent les jeun's )

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Reste à valider la carburation ( richesse, elle tiens quasi le ralenti, c'est plutôt bon signe ) et roder tout ça... une plaque d'immat sera utile je pense.
A première vue le montage avec la bride est étanche, à voir dans la durée.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2019 09:30
par lordiom
:super: :super: :super:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2019 21:04
par Wattman
Franchement j'adore!!

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Sam 9 Nov 2019 17:38
par Erwan
J'ai profité des rayons de soleil de cet après midi pour faire un premier tour avec.
Alors c'est vif en châssis, ça promet :mrgreen:

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Par contre le réglage carbu est comme craint : mauvais !
Elle tiens le ralenti, tourne jusque 2000/2500tours normalement... puis gros accoup ( valve ? ) et ensuite sature pour péniblement atteindre 3000tours

Ah et la bougie est grave noire je trouve :

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Du coup j'ai appauvrit d'un demi tour, je vais voir la tronche que ça donne... le weekend prochain.
Du côté positif, je dirais que j'avais volontairement réglé "riche" pour le début de rodage...

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 14 Aoû 2023 09:11
par Erwan
Elle roule toujours, et bien :D

J'ai remplacé les carénages par des UFO de kx des mêmes années, c'est plus fin tout en restant dans le mood des années 90' contrairement à mon montage initial pas terrible.
J'ai aussi remis la déco quasi OEM ( modèle 125, le 250 n'était pas trouvable ) KDX, et remplacé le silencieux. ça sonne bien sans casser les oreilles.

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Quasi parfaite, reste la plaque phare à remplacer, je veux une UFO ghibli blanche, dure à trouver à un tarif correct, et monter/cabler le compteur ça peut être utile

Le temps de faire tout cela, fallait bien rouler avec quelque chose... du coup j'ai pris en plus une ktm 525, que j'ai aussi monté supermot'... puis comme tout les 4T pas cher du net, le moteur nécessitant une grosse révision... et tant qu'à ouvrir, autant mettre un piston haute compression et AAC stage2 pour aller avec l'akra... et... merde :diable:

Pompe à feu !

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Bon, malheureusement elle est en tout point supérieure à la KDX : puissance ( env 65cv avec les modifs ), poids( 110kg ), suspensions préparées, frein de 320 avec etrier brembo or et gros MC brembo... du coup double emploi, la kdx je la garde ( moto de mes 16ans ) donc je revendrais la 525 au printemps prochain :mrgreen:
Bah oui, je suis tombé sur une autre moto il y a quelques semaines.... et merde....

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Lun 21 Aoû 2023 20:25
par Advan21
Je comprends pourquoi tu t'entends bien avec Watt, les 2 mêmes :happy1:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2023 15:38
par Erwan
Yep, après faudrait quand même je que finisse ce que je commence :-/

Reste à faire sur la kdx :
- plaque phare
- disque avant de 320 ( introuvable... le moyeu avant des KDX 250 est le même que celui des klx 250 / 300 et 650 ( ref 41043-1219 ) mais je ne trouve pas, et après patte de déport pour l'étrier. Le freinage OEM étant trop léger pour du supermot.
- monter le compteur koso db-01rn et le câbler, l'électronique n'étant pas du tout mon truc
- finir les réglages carbu ( gicleur principal actuel de 160 mais toujours trop riche, vis 0,75 tours donc hors plage, je vais passer en 158 )
et trouver l'origine du comportement moteur pas terrible, comme si elle sortait pas ses chevaux, et donne des acoups à régime stabilisé à 2.3 de régime, ça va prendre du temps. Je vais remonter la boite à clapet origine, tester, puis l'échappement, tester, puis....

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 31 Aoû 2023 17:11
par Wattman
Tu me donnes envie là, c'est pas sérieux!!

Qu'est-ce qu'il y a comme vieux 500 en 2 temps homologué? Je me referais bien un SM mais pas en 4T, trop d'entretien, coût etc... (chez Yam, si ça existe) :ange:

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Jeu 31 Aoû 2023 18:51
par Erwan
HVA 500 WRLC, mais c'est vieux le chassis est bof en SM et ça sort pas tant de sauce que ça. Chez yam il y a eu du 490 et 500 2t mais que en cross de mémoire.
Tu as les classiques 500CR / 500KX qui sont parfois homologuées, mais la cote a flambé ( plus de 10k€ ) et si t'en trouves une pas cher je te parles plus tellement j'aurais les nerfs ::d

les 360HVA sont sympa mais se comportent plus comme des 250 coupleuses que des 500, suivant les années le comportement change et c'est dur de discerner le vrai du faux les concernant, car très souvent rincées donc leur vraie puissance & fiabilité sont indéterminables de nos jours :/

Allez, je te donne le joker : 380 KTM EXC de 2002... quasi 65cv, chassis assez moderne. En montant des pièces de 380SX ça deviens très très velu.
Si tu craques en budget, BRC fabrique un 500 2T qui se monte sur les EXC ou les yam...

Ah sinon mon père à encore une 430WR HVA de 82 à restaurer... :diable: :diable: :diable:

Pour revenir à ma kdx, je pense avoir trouvé un disque, même taille de moyeu que les KX et certaines RMZ, entraxe 4 trous par 113, centrage 100mm.
Me faudra encore la patte de déport, pour décaler l'étrier de 35mm. Et la durite, ça peut servir.

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mar 3 Oct 2023 13:32
par Wattman
Si tu as des plans pour la patte de montage... ;)

Re: Je craque aussi : restomod de ma kdx 250

Message non luPosté: Mar 3 Oct 2023 18:22
par Erwan
C'est gentil, je te dirais ça :)