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Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2021 21:47
par Wattman
Je vais mettre quelques photos de la dernière acquisition mais comme elles sont sur FB, ils s'amusent à changer les adresses, donc elles sont amenées à disparaître dans un laps de temps plus ou moins long... :nono:

Je vous laisse identifier la machine, je tiens à dire que tout est de la faute d'un pote sur un autre forum parce qu'il fait rien qu'à m'énerver et à avoir des arguments qui tiennent la route (pas comme son horrible rouge, mais c'est un autre sujet).

Donc au départ, j'achète une moto roulante (pour une fois) et je voulais juste rouler moi!!

Mais les pneus étaient respectivement de 2012 et 2013... Je suis conciliant mais bon. Je suis déjà pas très doué sur deux roues alors si en plus elles sont moisies!!

Donc j'achète deux pneus et c'est tout!

Et pis je vois qu'il n'y a pas de compteur horaire... ni de compte-tours (j'aime bien les compte tours, moi!)... Je parle avec un ami (mais juste pour causer hein!!) d'un Koso XR-SRN qui est super complet (compteur, compteur horaire, 2 km partiels, horloge, température de flotte, compte tours, tous les voyants, entièrement paramétrable, pour moins de 130 pesetas, moins cher que les précédents!). Et cette andouille, voilà pas qu'il me l'achète!!! C'est ce crétin de Micka!!! Oui, notre Micka! :gene:

Du coup, il va falloir des clignos, un feu stop, un capteur Neutral (il y est d'origine mais sert pour empêcher le démarrage, pas de capteur embrayage)... Je commande tout ça chez les chinois.
Mais le feu arrière ressemble tellement à la KLX vendue cet automne qu'il me faut un garde-boue YZF... Je commande.

Les leviers sont mangés! Je commande, en bleu. Les protège-mains ne sont pas neufs... Je commande. Le coupe circuit d'origine est tout mangé, je commande! En bleu et alu, comme la KLX (enfin, il était vert). Les repose-pieds sont mangés (il était pas soigneux ou quoi???) je recommande les mêmes que j'avais sur la TTE (nostalgie). Et le sélecteur aussi est tordu (enfin non, il est sale... Mais tant pis, je commande quand même!! Le même que la TTE!).
Et le guidon, mon pote Titi me dit qu'il vaut mieux un gros... bon ok, je commande!
Tiens, la couronne alu est morte... Nan mais là le vendeur m'en avait donné une neuve, je la change (en acier). La chaîne? ok! Le PSB... Ah, pas ok! Je commande.
Bon ça a l'air pas mal, là?
Un petit check mécanique quand même, la base... La bougie? Morte!! Electrode bouffé! On se demande comment elle démarrait si bien au kick! Je commande. L'huile? Peu importe, je change!
A force de démonter pour nettoyer, checker et restaurer, Hugo (encore lui???) me montre un disque avant oversized (270mm) sur bol alu, une belle cale d'étrier en alu numérotée (Braking), une culasse gravée et numérotée (visiblement préparée).
Les durites de freins sont pas trop mal (je commande quand même!).
Frein AR : ok. Amortisseur : nickel! Fourche : ok!
Circuit électrique : je refais!! Il manque pas grand-chose mais j'aime pas laisser l'élec au hasard!

Bon on est pas mal là... Je démonte l'échappement (le joint dans le manchon est mort, je commande), il est vraiment crado! La cartouche (non identifiée pour le moment) est pleine de bosses, terne, l'alu est cabossé partout... Je démonte, je brosse, je gratte, je polie et je découvre......... Une ligne CRD!!!!
J'ouvre entièrement le silencieux, double chambre dont une à chicane modifiée. Je remplace la laine de roche, je décabosse autant que possible, je ponce, je polis, je lustre. Il sera pas mal une fois fini!! Finalement, c'est aussi un CRD, Absolute Power (je sais pas à quoi ça correspond).

Bon là j'attends les pièces, j'ai un radiateur qui fuit un tout petit peu à gauche, j'ai commandé un modèle full alu (sans sertissage). J'ai fabriqué une entretoise pour remplacer l'entraineur du compteur, un petit support pour la sonde de température (à mettre sur la durite de radia qui sera coupée) avec un emplacement pour une purge (y en a pas d'origine).

Donc pour résumer :

deux pneus MITAS tout neuf, clignos de tube de fourche AV, feu AR leds à cligno intégrés, repose-pied alu, sélecteur alu, leviers alu, coupe circuit alu, contacteur de frein à pression, durites de frein aviation, PSB 14 dents, joint de manchon échappement, garde-boue AR YZF, guidon alu 28mm, pack vidange/filtre, réfection circuit électrique, pose KOSO XR-SRN+ (oui, c'est un modèle +), réfection échappement, retrait du kit déco tout vieux (dommage, un factory original), le réservoir alu est un peu cabossé... tant pis, radiateurs full alu et un KLAXON!! J'ai pris une protection thermique aussi pour la plaque numéro vers l'échappement.

Avec ça on sera pas mal, surtout que j'ai la Sub d'Emy à finir.

A venir (après la Sub) :

kit déco Rockstar, levier frein AR en alu, attache durite alu sur bras oscillant, cache filtre à huile alu, bouchons côté allumage en alu, feu AV 426, suppression pare-chaleur origine tout abimé et remplacement par un modèle chinois (identique KLX), réservoir plastique YZF, bouton démarreur alu, poignées et rondelles feutre. Et peut-être une nouvelle housse de selle, je sais pas...

Photos :

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Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2021 22:01
par Advan21
Tu t'arrêtes jamais :hehe: et j'aime bien l'excuse au début, c'est la faute des autres... espèce de faible ! :mrgreen:

Beau projet que tu vas mener et toujours aussi propre ce que tu réalises :super:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Sam 20 Fév 2021 09:33
par Erwan
Une 450WRF!!! c'est top !!!
tu vas la passer en supermot' celle la ?

Comme toujours, tu commences pare changer un truc.... puis un autre.. puis.... eh merde :mrgreen:

pas mal le KOSO XR-SRN+, moi c'est le DB01RN qui me fait de l'oeil pour la kd'

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Sam 20 Fév 2021 14:49
par Wattman
De mémoire le DB c'est ce que j'avais sur la SM, super complet!! J'aimais beaucoup aussi.

Non elle restera en configuration enduro. Ca reste une super brêle pour le SM mais je sais pas si j'ai envie d'investir dans 2 jantes SM et un étrier de ouf. Pour le peu que je risque d'en faire, je préfère garder le côté balade en forêt, surtout que notre Baron Gris est en train de se préparer un monstre deux temps lui aussi. :gene:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Lun 15 Mar 2021 20:54
par yostone
Bourgeois ! :mrgreen:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Mar 16 Mar 2021 15:51
par Wattman
yostone a écrit:Bourgeois ! :mrgreen:


Tu n'imagines pas!! Et encore tu ne connais pas mes potes!! Y en a un il roule en quad (enfin il roule... il fait des tonneaux avec, et un tonneau ça roule). :mrgreen:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Mar 16 Mar 2021 16:30
par Advan21
:hehe:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Jeu 18 Mar 2021 20:56
par yostone
Tu as des potes chelou :D

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Jeu 25 Mar 2021 19:28
par Wattman
Voilà, on y est!!

Elle est finie à 98% !

Kit déco installé, manque la version enduro (j'ai posé la version Factory Racing sur le réservoir alu et ses ouïes, il me manque la même chose pour le réservoir plastique -plus grande contenance- et ses ouïes spécifiques), garde-boue AR YZF installé avec son petit feu à leds et cligno intégrés, pas mal de pièces alu JFG Racing, guidon Renthal en 28mm avec un cintre moins prononcé, poignées pro-taper, sangle de désenlisement sérieuses avec fixations en alu, durites de frein avia bleues et pour finir, démontage complet du carbu, nettoyage et réfection. Il est bien compliqué celui-là! Pas l'habitude de travailler sur des systèmes de carburation mixtes (carbu à gicleurs, pompe de reprise, capteur de position du papillon électronique et CDI à double carto (je reste sur la carto soft WRF, environ 48CV mais la version YZF ferait 59.7CV). Une fois tout nettoyé et réglé, c'est un putain de bonheur!! Démarrage au quart de tour au démarreur (auparavant uniquement au kick), ralenti parfait et stable, une patate de malade, je me fais peur avec, je peux pas ouvrir en grand, impossible, elle lève jusqu'en en 4 sur la terre avec les pneus neufs.

J'ai hésité sur le type de phare, l'avantage c'est qu'à 20€ le phare livré, on peut se permettre d'en prendre 2 et de voir sur pied lequel plaît le plus.
D'ailleurs, c'est celui reçu juste aujourd'hui qui me plaît le plus, avec clignos intégrés.

Quelques photos en attendant la fin de la déco.

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Notez la tirette de starter à froid en plastique cassée...

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Et celle fabriquée en alu :

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Le phare en première version :

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Et le nouveau phare de ce jour que je préfère :

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Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Ven 26 Mar 2021 10:44
par Advan21
Elle est bien retapée :super: les pièces en alu sont superbes.
Le nouveau phare est mieux, elle a une gueule plus agressive

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2021 09:44
par Erwan
Elle est terrible !!

Vu comme ça pousse, ce serait dommage de pas la passer en supermot' :diable: :diable:

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non luPosté: Mar 30 Mar 2021 09:25
par Wattman
Erwan a écrit:Elle est terrible !!

Vu comme ça pousse, ce serait dommage de pas la passer en supermot' :diable: :diable:


Vue la situation actuelle, ça attendra encore un peu, de toutes façons la moto c'est foutu pour le moment, vivement la 4ème vague! :gene: