Bienvenue sur le Subby Forum !

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Bienvenue sur le Subby Forum !

Message non lupar rsseco » Mer 7 Jan 2009 19:09

Bienvenue sur le Subby Forum !
Ce sujet a pour but de vous indiquer les principaux sujets "clés" afin de faciliter votre intégration au forum. Il vous indiquera les règles de base, ce que vous pouvez faire ou non, ainsi qu'une brochette de liens plus "fun".

Merci de prendre quelques instants à parcourir ces différents liens.

L'équipe du Subby Forum.


  • Comme indiqué dans ces dernières, et comme c'est l'usage sur de nombreux forum, votre premier message se doit d'être posté dans Présentez-vous ! (ici même) qui comme son nom l'indique, vous invite à vous présenter aux autres membres.
    Si vous vous demandez : Comment je me présente ? Qu'est ce que j'y mets ?
    Voici quelques idées d'indications pour vous y aider :

    • Mon prénom
    • Mon lieu d'habitation
    • Mon type de véhicule actuel, Subaru ou non
    • Mes hobbies, passions
    • Comment j'ai découvert ce forum ?
    • Quel est mon but sur le forum ?
    • Pourquoi Subaru pour moi ?

    Comme le nom l'évoque, il ne s'agit d'un sujet que pour se présenter. Merci de se cantonner à cette fonction. Le reste du forum regorge d'endroits pour poser vos questions techniques, montrez vos achats, vos prouesses techniques, vos recherches en tout genre, etc...


  • Vous êtes un pro de l'Impreza, mais un ordinateur, kezako ? Pas de panique, ici, on vous aide également pour çà !
    • Une foire aux questions (FAQ) a été mise au point pour vous aider à utiliser les bases du forum. Vous ne saviez pas comment insérer une photo, une vidéo, des liens internet...mais également citer des messages, supprimer ou éditer son message ou encore rechercher sur le forum ? Tout se passe dans cette section.
    • Vous n'avez toujours pas trouvé réponse à votre question ? Pas de problème, indiquez-nous votre problème dans Problèmes, difficultés.
    • Le forum est également à votre écoute : n'hésitez pas à nous proposer des suggestions dans le sous-forum Suggestions & Modifications demandées pour améliorer le forum, car c'est avant tout, votre forum !
  • Au contraire, vous ne connaissez pas grand chose à l'Impreza, ou en mécanique ? Là aussi, vous trouverez réponses à vos questions !
      • Certains termes rébarbatifs vous sont encore inconnus ? Dans le Glossaire (même section que la FAQ), ceux-ci vous sont expliqués en quelques mots/images. Un Wiki'preza (encyclopédie) est également disponible pour vous expliquer plus en détails certains termes.
      • Un problème bien spécifique ? Une question à haute technicité ? Demandez simplement dans Mécanique, chassis, carosserie, la partie du forum destinée exclusivement à la mécanique et la technique. (Pensez cependant à rechercher tout d'abord si votre problème n'a pas déjà été abordé)


    • Pour paraître moins impersonnel sur le forum, voici une série de sujets à faire germer par vos messages :



    • Une forte envie de faire plaisir à votre joujou ?
        • Du matériel quel qu'il soit à vendre, échanger, donner ou à acheter ? Là aussi, pas de soucis, une rubrique Pièces détachées pour les pièces exclusivement Subaru est là !
        • Vous n'avez pas que d'la Sub à y mettre ? Une section Autres annonces se chargera de contenir toutes ces autres annonces.
        Mais n'oubliez pas que le forum n'est pas un espace commercial, usez donc des petites annonces modérément et surtout, une participation au reste du forum est hautement souhaitée ! Enfin, consultez les Règles des petites annonces avant d'y poster !
      Image
      Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
      Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
      Avatar de l’utilisateur
      rsseco
      Administrateur du site
      Administrateur du site
       
      Messages: 28065
      Articles: 16
      Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
      Localisation: 67
      En ligne: 151d 2h 25s
      Ma voiture: STI
      Couleur: Bleue
      Année: 2006
      Région: Région Nord-Est (03)

      Retourner vers Présentez-vous !

       


      • Articles en relation
        Réponses
        Vus
        Dernier message

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités