présentation aloegator

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: présentation aloegator

Message non lupar lionos » Jeu 3 Nov 2016 15:36

Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Tu abandonne vite le choix de la GT, la vraie créatrice de sensations, et c'est quand même dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleurs confitures :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Daigoroh » Jeu 3 Nov 2016 19:30

aloegator a écrit:
Dzekdrix a écrit:Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? :happy1:

On m'a expliqué les histoires de moteur "open deck" et de réglages châssis, je préfère donc partir sur une STI directement. J'ai toujours aimé le look des Bugeye (même si je fais partie de la minoritée) mais si une belle STI 8 se présente, je ne dis pas non vu que c'est la même mécanique en dessous.

Tu trouve une GT propre, tu t'amuse avec, tu vois ces défauts, et ensuite tu l'upgrade ;)
J'ai un pote qui a une GT et une STI 8 ou 9,...et il m'a clairement dit qu'il s'amusait mieux avec la GT ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: présentation aloegator

Message non lupar lionos » Jeu 3 Nov 2016 20:04

Un avis éclairé, écoutes bien ce monsieur ! :super: :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: présentation aloegator

Message non lupar gamma0 » Jeu 3 Nov 2016 22:24

Daigoroh a écrit:Tu trouve une GT propre, tu t'amuse avec, tu vois ces défauts, et ensuite tu l'upgrade ;)
J'ai un pote qui a une GT et une STI 8 ou 9,...et il m'a clairement dit qu'il s'amusait mieux avec la GT ;)


Et malheureusement, ce n'est pas faux de dire qu'on s'éclate bien avec une GT, puisque je l'ai entendu de la bouche d'un possesseur d'une STI 8.5 dont je tairai le nom :-/ (mais les habitués du forum doivent avoir une idée :mrgreen: !)
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Daigoroh » Jeu 3 Nov 2016 22:27

gamma0 a écrit:
Daigoroh a écrit:Tu trouve une GT propre, tu t'amuse avec, tu vois ces défauts, et ensuite tu l'upgrade ;)
J'ai un pote qui a une GT et une STI 8 ou 9,...et il m'a clairement dit qu'il s'amusait mieux avec la GT ;)


Et malheureusement, ce n'est pas faux de dire qu'on s'éclate bien avec une GT, puisque je l'ai entendu de la bouche d'un possesseur d'une STI 8.5 dont je tairai le nom :-/ (mais les habitués du forum doivent avoir une idée :mrgreen: !)

Ah,...on veux des noms :cote:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: présentation aloegator

Message non lupar gamma0 » Jeu 3 Nov 2016 23:33

Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:
Daigoroh a écrit:Tu trouve une GT propre, tu t'amuse avec, tu vois ces défauts, et ensuite tu l'upgrade ;)
J'ai un pote qui a une GT et une STI 8 ou 9,...et il m'a clairement dit qu'il s'amusait mieux avec la GT ;)


Et malheureusement, ce n'est pas faux de dire qu'on s'éclate bien avec une GT, puisque je l'ai entendu de la bouche d'un possesseur d'une STI 8.5 dont je tairai le nom :-/ (mais les habitués du forum doivent avoir une idée :mrgreen: !)

Ah,...on veux des noms :cote:


:nonon: Je n'ai déjà pas aimé l'entendre surtout qu'il la comparé à la mienne :grr: ! Mais un jour, ce ne sera plus le cas :malin1: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Daigoroh » Ven 4 Nov 2016 06:56

:hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: présentation aloegator

Message non lupar aloegator » Ven 4 Nov 2016 11:38

lionos a écrit:Tu abandonne vite le choix de la GT, la vraie créatrice de sensations, et c'est quand même dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleurs confitures :cote:


Daigoroh a écrit:Tu trouve une GT propre, tu t'amuse avec, tu vois ces défauts, et ensuite tu l'upgrade ;)
J'ai un pote qui a une GT et une STI 8 ou 9,...et il m'a clairement dit qu'il s'amusait mieux avec la GT ;)


Pour être franc, il faudrait que j'essaye les deux pour me faire une idée. Plusieurs personnes m'ont déconseillé la GT "stock", en me disant que sur le sec je n'irai pas beaucoup plus vite que la Clio (routes style spéciale de rallye près de chez moi).
Après s'il faut upgrader le moteur (a priori max 260ch en open deck), les freins, les trains roulants, les roues... autant partir sur la STi, qui elle a un potentiel de 400ch+.
En gros je préfère mettre la différence de prix (4k€) sur le modèle d'au dessus plutôt que d'upgrader la GT, ce qui va prendre du temps etc...
C'est sur entre la GT et la STi, le budget d'entretien et d'assurance n'est pas le même donc ça fait aussi réfléchir :gene:

En bref je ne suis pas trop pressé donc je vais essayer plusieurs voitures et voir ce que ça donne.
aloegator
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27 Oct 2016 18:32
En ligne: 15h 38m 53s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar lionos » Ven 4 Nov 2016 14:45

Essayer et te faire ton idée, c'est le mieux ! :super:
Car ouais la puissance sa compte, mais comme tu parles de routes de montagnes, le poids est à prendre en compte également :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: présentation aloegator

Message non lupar aloegator » Ven 4 Nov 2016 16:11

lionos a écrit:Essayer et te faire ton idée, c'est le mieux ! :super:
Car ouais la puissance sa compte, mais comme tu parles de routes de montagnes, le poids est à prendre en compte également :cote:

+1 :merci:
aloegator
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27 Oct 2016 18:32
En ligne: 15h 38m 53s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar tomcat13 » Ven 4 Nov 2016 23:15

bien venu ici.
Regarder sur youtube.com

Sur une route tortueuse?! une GTT même de série était et reste au top. DELECOUR n'a pas eu besoin de chercher des cv supplémentaires pour en faire la sportive de l'année en 95. contrairement a ce que beaucoup en disent (car comme dans une cour de recrée , faut avoir la plus grosse). la différence se fera plus avec le pied droit et le coup de volant qu'avec 400cv. vouloir en faire une bête de circuit est une utopie, elle n'a jamais été conçu pour ça.
après c'est une auto qui date de 92 et malgré cela elle est toujours dans le coups, même au milieu d'une meute de STI plus récente et plus lourde. elle aura bientôt sa place en collection, a condition qu'elle reste d'origine. enfin ce n'est que mon avis.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Dzekdrix » Ven 4 Nov 2016 23:24

Je rejoins un peu tout ce qui a déjà été dit, de part sa légèreté ses 217cv lui vont bien, et avec 260-280cv que tu peux atteindre en restant fiable ça la rend vraiment brutale ;)

As-tu eu l'occasion de monter dans une GT pour te faire un premier avis ?
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Daigoroh » Ven 4 Nov 2016 23:27

Dzekdrix a écrit: et avec 260-280cv que tu peux atteindre en restant fiable ça la rend vraiment brutale ;)

Je confirme :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: présentation aloegator

Message non lupar tomcat13 » Ven 4 Nov 2016 23:36

La GTT a couru tous les championnats de Rallye en GrN. donc avec très peu de modifs et même les freins si décriés sur tout les forums faisaient l'affaire, en tous cas après 97 et les rallyes a l'époque, c'etait pas une ronde de 150km de speciales. (peut être que ceux qui manquent de freins tapent simplement trop dedans. savoir piloter, c'est aussi savoir gérer la mécanique et pas simplement rouler comme un bourrin, fin du HS!).
elle était tout simplement imbattable et seule la Lancer evo pouvait en venir a bout. maintenant sur que la concurrence est plus rude.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar gamma0 » Ven 4 Nov 2016 23:48

tomcat13 a écrit:Sur une route tortueuse?! une GTT même de série était et reste au top. DELECOUR n'a pas eu besoin de chercher des cv supplémentaires pour en faire la sportive de l'année en 95. contrairement a ce que beaucoup en disent (car comme dans une cour de recrée , faut avoir la plus grosse). la différence se fera plus avec le pied droit et le coup de volant qu'avec 400cv. vouloir en faire une bête de circuit est une utopie, elle n'a jamais été conçu pour ça.
après c'est une auto qui date de 92 et malgré cela elle est toujours dans le coups, même au milieu d'une meute de STI plus récente et plus lourde. elle aura bientôt sa place en collection, a condition qu'elle reste d'origine. enfin ce n'est que mon avis.


Ben mon cochon, il se régale avec la gt :gene: ! C'est également mon avis sur le côté collection :super: !

Daigoroh a écrit:
Dzekdrix a écrit: et avec 260-280cv que tu peux atteindre en restant fiable ça la rend vraiment brutale ;)

Je confirme :mrgreen:


+1
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar tomcat13 » Sam 5 Nov 2016 10:08

gamma0 a écrit:
tomcat13 a écrit:
Ben mon cochon, il se régale avec la gt :gene: ! C'est également mon avis sur le côté collection :super: !

+1

oui! je me régale! pour sur! elle revient du carrossier! parechocs et capot repeint comme neuf plus d'éclats de gravillons!, j'ai fait passer de la cire dans les ailes arrières pour la préserver de toute apparition de rouille.
j'ai récupéré un jeux de phares d'origine a garder en stock.
me faut trouver une luge(sous le moteur) car la mienne est absente et une pièce, (je sais pas comment ça s'appelle) la protection sous la grille au dessus de la batterie.
je vais filmer les vitres (en clair) pour protéger les sièges du soleil.
je vais prendre rendez vous pour l'expertiser.
on m'a encore interpelé pour savoir si elle était pas a vendre très récemment. si j'avais voulu elle serait déjà vendue depuis longtemps!
et j'ai bien failli acheter une GM entièrement d'origine, jusqu'au pot d'échappement, sièges en mousse, petit aileron, petit freins et jantes en 15 mais TD05. 74000km, absolument comme neuve intérieur extérieur partie a 9500€! j'ai hésité une journée de trop car je savais pas ou la garer!
Concernant les GM, une chose a savoir, il y a désormais pénurie de blocs closedecks chez Sub. donc attention a prendre un moteur sain.
Dernière édition par tomcat13 le Sam 5 Nov 2016 18:20, édité 1 fois.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar KIMBLE » Sam 5 Nov 2016 11:20

:hello:
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 14s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: présentation aloegator

Message non lupar MARIE » Dim 6 Nov 2016 11:26

bienvenue sur le subby
Avatar de l’utilisateur
MARIE
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 27362
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 15:19
Localisation: LYON - GERLAND
En ligne: 153d 21h 8m 6s
Ma voiture: WRX 2.5 L
Couleur: BLEU
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: présentation aloegator

Message non lupar Daigoroh » Dim 6 Nov 2016 12:35

tomcat13 a écrit:La GTT a couru tous les championnats de Rallye en GrN. donc avec très peu de modifs et même les freins si décriés sur tout les forums faisaient l'affaire, en tous cas après 97 et les rallyes a l'époque, c'etait pas une ronde de 150km de speciales. (peut être que ceux qui manquent de freins tapent simplement trop dedans. savoir piloter, c'est aussi savoir gérer la mécanique et pas simplement rouler comme un bourrin, fin du HS!).

D'accord,...mais il faut admettre que le freinage d'origine c'est vraiment de la merde en boite :hehe:
Et en ce temps la, je pense qu'il y avait d'autre composant dans les plaquettes,...composant aujourd'hui interdis :-/

Pour le coté collection, oui c'est sur qu'une origine va bien prendre niveau cote,....mais une un poil modifié aussi ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: présentation aloegator

Message non lupar Manu 1er » Mar 8 Nov 2016 12:19

tomcat13 a écrit:Concernant les GM, une chose a savoir, il y a désormais pénurie de blocs closedecks chez Sub. donc attention a prendre un moteur sain.


Les GM ne sont pas en closed deck :nono:

Daigoroh a écrit:Et en ce temps la, je pense qu'il y avait d'autre composant dans les plaquettes,...composant aujourd'hui interdis :-/


Ouais, de l'amiante :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités