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もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Ven 29 Mar 2019 13:59
par PiTch_
Salut à tous !

PiTch_ comme les gâteaux, toujours bien d'en avoir un dans sa potch !

Sinon tu peux aussi m'appeler David. J'ai 40 ans et je suis en région Lyonnaise.

Alors pourquoi une inscription sur ce forum ?
Tout simplement parce que j'aime bien les voitures en général et les japonaises en particulier.

Depuis un bon moment je regarde du coté de Honda, j'en ai déjà roulé quelques unes (EK4, EJ9 1.4iS, accord aerodeck 2.2 de 96) et j'ai toujours été bien content de ces expériences. Mais la mode fait que les voitures des années 90 se négocient à des prix délirant en ce qui me concerne.

Finalement Honda a fait une sortie de route et c'est Subaru qui a gagné la course !

J'ai acheté un Forester s turbo de 99 avec un kilométrage raisonnable pour un prix raisonnable il me semble. De plus l'historique des propriétaires est connu ainsi que le suivi de l'entretien.

Je sors d'une 206RC, alors c'est sûr que je ne trouve pas le Forester super vif et agile, mais ça reste sympa à conduire même en boite auto (il ne faut pas tout lui laisser faire à la boite, elle est super paresseuse même avec le mode "power" enclenché, c'est dommage.)

C'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est aussi une bonne base de travail pour ajouter un peu de puissance sans trop de modification (elle en manque un peu d'origine).

Pour le moment elle va passer par la case révision car bien que le CT ne mentionne qu'une légère corrosion du train arrière, il va falloir lui faire une petite remise à plat (joke inside Big Grin) niveau entretien.


Au programme :

- Une vidange de "nettoyage" avec de l'huile 10W40 Total et ensuite passage en Motul 300V en 15W50 ou 10W40 à voir. (J'ai lu à plusieurs reprises que c'est ce qu'il y a de pas mal utilisé pour les Subaru en huile moteur)
- Vidange de boite auto Dexron III + filtre ( Je suis à la recherche des ref pour la crépine et le joint du carter si vous avez l'info)
- Huile de pont avant 80W90
- Huile de pont arrière 75W90 (je sais pas trop pourquoi le manuel indique deux types d'huile différentes ?)

Je crois que j'ai dépassé un peu le cadre de la présentation !

À plus tard sur le forum !

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Ven 29 Mar 2019 15:44
par Erwan
Salut et bienvenue !
très bon choix les forester s-turbo, encore abordables et pourtant une vraie sub' :super:

motul 300v en 15w50 c'est très bien pour un moteur qui a des bornes, c'est ce que je met dans le mien. Pour le pont je ne me suis jamais penché dessus, mais j'imagine que c'est en fonction de l'utilisation de l'engin ( route ou plus tout chemin ).

Pour la puissance en plus, le turbo d'origine castre vraiment l'ej20, mais lui offre un spool sans équivalent, tout est une question de d'usage de l'auto. Pour la vivacité, une barre arrière anti roulis de gt00 ( Ø20 au lieu de 15 ) aide pas mal, des suspensions neuves aussi ( pedders par exemple ) voire une crémaillère de GT ( plus directe ), et surtout un truc qui ressemble de loin à des freins ( 4 pistons de gt00/wrx ), mais forcément ça coûte au final :-/

Des photos de l'engin ?

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Ven 29 Mar 2019 20:54
par Nikos55
Slt bienvenue sur le forum

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Ven 29 Mar 2019 21:27
par KIMBLE
salut et bienvenue !

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Sam 30 Mar 2019 00:02
par gamma0
Bienvenue sur le subby !

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Dim 31 Mar 2019 21:04
par Lolosub
Bienvenue à toi !!

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 09:22
par Wattman
Salut David.

Pour l'huile, c'est tout simplement parce que l'huile de BVA est toujours différente des huiles de boîtes "classiques" (en général elle est rouge et c'est souvent la même que la direction assistée) et la 75W90 c'est ce qu'on met quasiment tous dans nos boîtes et ponts (sauf ceux qui roulent avec des autobloc').

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 09:25
par Robertodelasoubarou
salut et bienvenue a toi

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Mar 2 Avr 2019 10:03
par PiTch_
Salut à tous ! :hello:


Wattman a écrit:Salut David.

Pour l'huile, c'est tout simplement parce que l'huile de BVA est toujours différente des huiles de boîtes "classiques" (en général elle est rouge et c'est souvent la même que la direction assistée) et la 75W90 c'est ce qu'on met quasiment tous dans nos boîtes et ponts (sauf ceux qui roulent avec des autobloc').


Oui, ça je savais, je parlais de la différence d'huile entre le différentiel avant (80W90 indiqué dans le manuel) et arrière (75W90 dans le manuel aussi). :gene:

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2019 07:04
par yostone
Bienvenu sur le forum :hello:

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2019 09:08
par MARIE
bienvenue sur le subby, Voisin ;)

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Sam 13 Avr 2019 16:00
par V1r91n1e
Salut bienvenue !! :merci:

Re: もしもし / Bonjour

Message non luPosté: Jeu 9 Mai 2019 10:02
par lordiom
Bienvenu ici !