Présentation Jeronimo

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Présentation Jeronimo

Message non lupar jeronimo95 » Mar 31 Mar 2020 11:34

Bien le bonjour à tous,

Je me présente, Jérémy, j'ai 31 ans et amateur/fan de la marque depuis que je suis ado.

J'habite dans l'est de l'Oise, dans la région du Valois.

Je n'ai pas de Subaru en ma possession, du moins pas encore, mais j'ai d'ors et déjà jeté mon dévoulu sur 1x modèle, à savoir une Wrx Sti 8.5 ou bien éventuellement sur un deuxième modèle, une STI 11 qui me plait bien également.

J'ai commencé le roulage avec un Renaut Super 5 GTL de 87 quand j'ai eu mon permis (j'ai toujours la titine), ensuite, j'ai acquis une Peugeot 306 GTI avec le 2.0L de 167 Ch (je l'ai encore également) et pour couronner le tout ma voiture du weekend luxe et sportivité, une Lexus IS 250 (Série Executive) de 2006 avec un 6 cylindres en V signé Toyota (208 Ch), un vrai régal avec les palettes au volant et le mode sport.

Je m'inscrit sur ce forum pour glaner le plus d'informations possibles, pouvant me servir avant mon achat, pendant la possession et pour après. La communauté à l'air active et c'est très plaisant.

Sinon, j'adore la photo, les sports mécaniques (WEC, WRC et la F1), la musique et j'en passe et des meilleurs :mrgreen:

Au plaisir d'échanger avec vous chers collègues ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeronimo95
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Mar 2020 14:13
Localisation: Oise
En ligne: 4h 34m 18s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar KIMBLE » Mar 31 Mar 2020 12:10

salut et bienvenue :hello:
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 51m 52s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar cossub » Mar 31 Mar 2020 16:00

Bienvenue sur le forum :hello:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar Erwan » Mar 31 Mar 2020 17:11

Salut et bienvenue ici !
Très bon choix la 8.5 : châssis plus évolué de la 9 et moteur plus costaud de la 8.
La 11 est une bonne auto aussi, mais elle comporte plus de point d'attention ( crépine, ringland, joint de culasse ).
Dans tous les cas, si tu trouves déjà la is250 sportive, une sti te semblera ultrasportive :diable:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar jeronimo95 » Mer 1 Avr 2020 10:46

Hello

Merci pour votre accueil :super:

KIMBLE a écrit:salut et bienvenue :hello:
cossub a écrit:Bienvenue sur le forum :hello:
Erwan a écrit:Salut et bienvenue ici !
Très bon choix la 8.5 : châssis plus évolué de la 9 et moteur plus costaud de la 8.
La 11 est une bonne auto aussi, mais elle comporte plus de point d'attention ( crépine, ringland, joint de culasse ).
Dans tous les cas, si tu trouves déjà la is250 sportive, une sti te semblera ultrasportive :diable:

Mais j'espère bien qu'elle sera ultrasportive ! :langue3:

La Lexus est déjà plutôt lourde avec ces 1650 kgs (sans plein ni conducteur) mais le chassis bas et la propulsion font déjà bien le boulot.

Pour la STI 11, y a t-il eu des correctifs de faits sur ces points sensibles d'ici à sa fin de production en 2014?
Avatar de l’utilisateur
jeronimo95
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Mar 2020 14:13
Localisation: Oise
En ligne: 4h 34m 18s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar Erwan » Mer 1 Avr 2020 14:04

Autant sur la 8.5 je me suis bien penché sur le sujet en ayant eu une, autant sur la 11 ce n'est que des infos lues sur le forum qui méritent d'être approfondies par les pros :
Ringland : problème de piston dans la zone des segments, arrive sur des auto stock comme mappée, risque plus important sur les auto en carto stock avec catback/decata. La carto stock générant facilement du cliquetis, j'aime à croire que les carto sur mesure faites par des expert réduit le risque. Idéalement, il faut éviter les fortes charges à bas régime même si le couple du 2.5 incite à moins rétrograder.
Crépine : les vibrations supérieures du 2.5 et la conception de la crépine fait qu'elle entre en résonance, et donc peut casser à terme. Solution : crépine renforcée ( killer B par exemple ), ou crépine de 2.0 avec carter de 2L, ou modif.
Joint de culasse : trop de chauffe = casse. Solution ? certains en mettent un renforcé, d'autres choisissent en préventif un meilleur circuit de refroidissement. Le mieux est d'éviter les bourres trop longues, genre ne pas enchaîner les tours de piste sans refroidissement entre.

Il s'agit pas de te faire peur, certaines STi X ont 200000km et n'ont jamais eu de soucis, même décata sans carto.... et d'autres ont accumulés les poisses. Autant la crépine ça coûte pas trop cher en préventif et ça résout le problème, pour les deux autres je n'ai jamais vu de solution faisant l'unanimité et ça tourne vite en bataille de clocher.

Il n'y a pas eu de correctif par sub, mais :
- les sti9 ne seraient pas touchés par les pb de ringland, subaru aurait changé de fournisseur en 2007, et c'est le nouveau qui semble plus fragile ( donc sti X et après )
- les sti X auraient moins de soucis de crépine, ou plutôt on entends plus de cas sur les sti 9. J'ai jamais cherché plus loin ( soudures crépine différentes ? silentblocs et moteurs différents donc vibrations à une autre fréquence que celle de résonance ? )
- certaines auto on déjà été fiabilisées suite à une casse moteur, si c'est fait correctement, à priori, plus de risque.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation Jeronimo

Message non lupar MARIE » Mer 1 Avr 2020 16:14

bienvenue sur le subby
Avatar de l’utilisateur
MARIE
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 27362
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 15:19
Localisation: LYON - GERLAND
En ligne: 153d 21h 8m 6s
Ma voiture: WRX 2.5 L
Couleur: BLEU
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Présentez-vous !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron