Viré par son assureur....

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Mric » Mar 4 Nov 2008 23:16

je suis malheuresement d'accord avec les assureurs :(
en sachant pertinement que le jour ou j'ai un sinistre seul je ne ferrai pas de déclaration
un expert n'est pas dupe
il voit très bien ce qui se passe sous un capot
la résiliation a échéance c'est le "moins pire" que l'on risque
j'ai un de mes amis qui paye encore les interets a son ex assureur
pour avoir monté un moteur 16S dans une golf 8S
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Vincent » Mar 4 Nov 2008 23:28

Faut qu'on se mette d'accord.
Tant que tout le monde y trouve son compte ça va.
J'ai accroché tout seul ma voiture contre un trottoir cet été. Y'avait une roue (que j'ai payée) un pneu, une aile à redresser et peindre et un triangle.
C'est pas non plus de la grosse casse avec plusieurs voitures, des blessés ou autre...
Donc au niveau assureur... théoriquement J'ai qu'à changer de roue, passer un contrôle technique.
A la rigueur n'ayant jamais cassé aucune voiture effectivement j'aurai du la faire remorquer et payer les réparations moi-même,(ça n'a pas cherché bien loin) j'avais fait repeindre les deux côtés cet été et raqué ça plutot que de faire marcher l'assurance, ce même expert avait vu la voiture ensuite à cause de défauts que j'ai fait expertiser.
J'ai posté pour avoir l'avis des membres pour éviter de me gauffrer dans mes dires et essayer d'avoir des retours d'expériences à ceux à qui c'était arrivé. La morale jme la suis déjà assez faite tout seul.
Par ailleurs, je n'ai encore jamais croisé chez les subaristes autre chose que des passionnés, des soub stock, j'en connais trois ou quatre, de mémoire celle de lolosub, la blanche à doclol, celle de patsub et celle d'un vieux en correze qui la sort pas les jours de pluie. Le reste , on a tous changé quelque chose.
La mienne est quasi full stock à part les roues les suspat et les freins avant.
Jpense être très loin de jouer avec le feu, ou trafiquer ma voiture pour la transformer en monstre-roulant-qui-fait-peur, les pièces que j'ai achetées et fait monter : personne ne m'a dit "là, la garantie tu l'as dans le cul, et au moindre problème l'assurance aussi" (euh oui ça je sais : on s'en fout^).
Autrement, toutes les boutiques peuvent fermer ou s'en remettre exclusivement à la compétition.
J'ai bien compris que ma lettre ils vont s'en brosser le cul, si je m'étais fait rentrer dedans par une vieille quasi aveugle roulant en sens inverse c''aurait été pareil hein, j'ai tiens juste à leur expliquer ce qu'ils nomment "voiture dangereuse" et laver mon honneur de me faire ejecter par un assureur de la sorte.
Après tout , tu dois avoir compris que même s'ils me font "ok on a comprit , et vu que maintenant vous avez remis votre voiture dans son état d'origine nous avons le plaisir de vous faire une offre sur les tarifs concernant vos biens immobiliers", je partirai tout de même de chez eux, question de logique.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Mric » Mar 4 Nov 2008 23:40

je sais très bien Vincent que ta voiture est quasi stock
par rapport a certaines
mais le soucis c'est que dans le principe meme changer de diam de jante on peut pas
en fait on a le droit de Rien faire :snif:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Doclol » Mer 5 Nov 2008 08:33

Désolé pour toi Mister Moule...

Nous savons tous a quoi nous pouvons nous exposer via les modif', quelle qu' elles soient, sur nos voitures.
Malgré le fait que nous sachions très bien que pour la plupart nous améliorons nos véhicules, freinage, amortisseurs, nous n'avons pas le "droit" de le faire ...
Je comprends le point de vue de ton assureur même si je ne le partage pas.
Lors de l'expertise de la mienne, l'expert a "tiqué" sur la forge, c'est pour dire... :naah:

Tu peux faire jouer ton "poids" en temps que gros client, mais ton assureur ne va pas prendre de risque même si tu lui rapportes beaucoup d'argent...

Tous le monde veut gagner en perf' et en efficacité au mépris des risques que cela comporte. en cas d'accident responsable, pour ceux qui ont fait de la grosse modif', nous ne sommes pas couvert...

Je suis partisan du "tout clean", la vie réserve de mauvaises surprises parfois...
Le jour où je déciderai d'améliorer ci ou ça, je le ferais dans les normes. Et si ça ne me suffit pas, je changerais de véhicule ou transformerais la gt en pistarde...

Maintenant, l'idéal, c'est une "homologation" via la drire et un nouvel assureur...

je te souhaite bon courage dans tes démêlées avec ton assurance, tiens nous au courant . ;)
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar VelociR » Mer 5 Nov 2008 10:12

Bon, 1 et 2, tu n'y échappe pas, tu ne peux pas dire que tu n'était pas informé. Tu parle des magasins qui feraient faillite? bah regarde du coté de la moto: La répressions des fraudes, depuis 3/4 ans dresse des PV a tours de bras chez les motocistes qui auraient le malheur de vendre des pièces non homologuées! Quid de celui qui a une licence (mon cas)?

Ensuite, tu t'assure à la matmut. je sais, on est dans un forum publique, mais, t'as choisis la matmut pour une questions de tarif? Bah en assurance, on a le "rapport sinistres/primes". Un assureur doit maintenir se niveau à 75%, une mutuelle, entre 90 et 95%. ça veux dire quoi? Bah qu'une assurance "pas chère", c'est une assurance qui maitrise son rapport S/P par différent moyens: Exclusions aux contrats (les jantes, un accessoire chez certains, par exemple) ou tout simplement des experts qui auront tendance a chercher la petite bête. Tu as sinistre avec ta roue? l'expert la regarde et trouve des trucs qui n'ont rien à y foutre (1 et 2).

Bref. Tu peux etre révolté, mais c'est bien toi le seul à etre responsable pour le coup, désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
VelociR
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 35
Inscription: Mar 28 Oct 2008 08:53
En ligne: 0s
Ma voiture: Xsara 167
Année: 1999

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar max330mega » Mer 5 Nov 2008 13:31

bon jusque là quand il s'agit de modifier sa voiture je suis d'accords sur le fait qu'il ne faut pas changer certains trucs. Mais pour un exemple :

- j'ai changé mes disques par des rainurés de même taille ? je suis hors la loi ou pas ?
- J'ai mis un Turbo_Timer je suis assuré quand même ou pas ?
- j'ai une dump hks, idem ? même si je pense remettre celle d'origine mais c'est chaud !!!

C'est un peu vague en fait cette histoire de modifs.

En tout cas il faut bien comprendre le problême de balle2. Ce qui est abusé c'est de ne même pas prévenir, un ti coup de fil pour expliquer c'est quand même pas compliqué surtout que balle2 n'est pas un assuré comme tout le monde à priori, c'est pas juste une voiture et un contrat à 1000euros par an.

Bref bon courage en tout cas !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max330mega
Clubman
Clubman
 
Messages: 868
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:37
Localisation: région parisienne
En ligne: 3d 22h 47m
Ma voiture: STI7
Couleur: black
Année: 2002

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar rsseco » Mer 5 Nov 2008 14:29

Bientôt, si tu mets un arbre magique dans ton auto, tu pourras être radié !

En fait, ca soulève bien plus qu'un simple problème d'assurance...la France va mal !
A suivre : la création d'une école unique de clones, plus de différences, tous identiques !

Franchement, plus ca va, plus je me sens mal dans ce pays...on a le droit que de faire une chose : payer et fermer sa gueule. Mais bon, c'est comme ca et on accepte, et puis comme j'ai pu le dire très souvent, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Le bon temps est tout simplement révolu (et je en l'ai malheureusement pas connu :()
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Vincent » Mer 5 Nov 2008 14:38

Bah , eh , je donne un gros +10 à tlm et à tous les avis qui ont été donnés ici :ange:

Tout cela n'est qu'une aventure à court terme, elle a malheureusement un terme informatif ici-même, et ce n'est qu'une voiture ...
Ca m'incite juste comme le dit le Doc à repasser full stock et pas flirter avec le borderline, ou tout simplement passer à une autre voiture genre Sti10 ou Sti9, faut savoir tirer les conclusions de ses erreurs passées.

Merci à tous pour vos messages, et particulièrement à Jon et VelociR. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar VelociR » Mer 5 Nov 2008 15:46

pas de problèmes, avec plaisir ;)

Pour aller plus loin, est ce que ta dump valve peut t'apporter des ennuis? Si ton sinistre implique un problème mécanique, y'a de forte chance que l'expert mette un oeil sous le capot. Et selon qui le missionne (attention, un expert est assermenté, il est sensé être totalement neutre!) il pourrait mettre cet élément en avant.

Bref, tout est risqué de ce point de vu. maintenant, on peut être malin et éviter les modifs "visibles". Quand je vois la forme de certaine dump valve :gene: Bref, changer ses freins de WRX par des Brembos voir signé STI, c'est pas prendre trop de risque. Avoir des 8 pistons (!) violet (!) d'une marque exotique inconnue et que tu cartonnes par ce que t'as réussis à freiner à temps...

Pour vivre bien, vivons caché ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
VelociR
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 35
Inscription: Mar 28 Oct 2008 08:53
En ligne: 0s
Ma voiture: Xsara 167
Année: 1999

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar jon » Mer 5 Nov 2008 19:03

Balle2 a écrit:Bah , eh , je donne un gros +10 à tlm et à tous les avis qui ont été donnés ici :ange:

Tout cela n'est qu'une aventure à court terme, elle a malheureusement un terme informatif ici-même, et ce n'est qu'une voiture ...
Ca m'incite juste comme le dit le Doc à repasser full stock et pas flirter avec le borderline, ou tout simplement passer à une autre voiture genre Sti10 ou Sti9, faut savoir tirer les conclusions de ses erreurs passées.

Merci à tous pour vos messages, et particulièrement à Jon et VelociR. :merci:

Et oh, arretes ton ironie svp
mes remarques ne t'etaient pas adressées , mais plutot a tout ceux qui disaient que ce n'etait pas normale tout ça parceque ton vehicule etait modifié ...
reprend mon premier poste ou je comprenais tres bien ton desappointement au vu de la soudaineté de leur acte :perv:



Message de jon le Lun 3 Nov 2008 21:59
C'est pas cool du tout mais en meme temps comprehensible :]
le vehicule est modifié par rapport a l'origine et n'a fais l'objet d'aucune homologation par la drire :)
sachant que dans ce cas le vehicules est considéré comme hors clous, ils refusent de l'assurer ;)
maintenant je suis d'accord que sur le fait ils aurait pu te prevenir par lettre recommandeé ,que vu la non coformité de ton vehicule tu etais tenu de le presenter dans sa configuration d'origine pour continuer a etre assuré par leur service :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Vincent » Mer 12 Nov 2008 23:41

jon a écrit:Et oh, arretes ton ironie svp
mes remarques ne t'etaient pas adressées , mais plutot a tout ceux qui disaient que ce n'etait pas normale tout ça parceque ton vehicule etait modifié ...
reprend mon premier poste ou je comprenais tres bien ton desappointement au vu de la soudaineté de leur acte :perv:

Ola non non, aucune touche d'ironie de ma part sur ce coup là, sincèrement, :rouge: j'ai plutot tendance à m'écraser un peu sur le forum, et t'as été le premier de tous les membres à me rappeler fermement ce que l'on nomme un contrat et le fait qu'on doit s'y tenir, j'ai longuement lu ton post avant de répondre, simplement qu'au milieu des autres réponses qui abondaient un peu dans mon sens de mec tout dégouté, après bon j'ai fait de la prose en expliquant ma façon de voir les choses, et j'ai bien saisi que tu ne faisais nulle prise à partie envers moi et parlait de façon générale, ça m'a fait modifier ce que je pensais, et j'ai revu mes "droits" à la baisse, en constatant qu'effectivement je suis dans mon tord, et l'assureur dans son droit le plus strict.
Le résultat est que j'ai croisé Brett avec de belles jantes et que je vais vendre les miennes pour prendre des rotas qui ne nécessitent pas d'élargisseurs de voie... A postériori j'aurai du prendre ça en compte dès le début avant de risquer une résiliation d'assurance, erreur que je vais modifier cette semaine ^
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar rsseco » Jeu 13 Nov 2008 10:59

Mais c'est du tout cuit pour ton assureur actuel ? Tu as essayé de voir avec lui finalement ou pas ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Vincent » Jeu 13 Nov 2008 13:51

rsseco a écrit:Mais c'est du tout cuit pour ton assureur actuel ? Tu as essayé de voir avec lui finalement ou pas ?

En fait, j'ai commandé de nouvelles jantes, avec celle là plus besoin d'élargisseurs, après jvais aller faire constater ça par le même expert, prendre le certificat d'expertise, et commencer à chercher un nouvel assureur, puis envoyer ça en recommandé, attendre la réponse, si la réponse est négative tant pis j'irai voir ailleurs, et si la réponse est positive j'irai quand même voir ailleurs, histoire de bien leur rappeler qu'on ne me fout pas à la porte comme ça. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar bluewrx » Jeu 13 Nov 2008 14:53

tu traines pas pour les jantes
pour avoir déjà eu un aperçu ca rend super bien sur ta voiture :mrgreen: :super:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar yhy » Mer 15 Avr 2009 22:54

Quel a été le final de cette histoire, résilié ou pas ce contrat ?
yhy
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Sam 7 Fév 2009 16:00
En ligne: 12h 44m 43s

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar Vincent » Jeu 16 Avr 2009 11:53

yhy a écrit:Quel a été le final de cette histoire, résilié ou pas ce contrat ?

Oh ben le final , c'est que j'ai pris un courtier en assurance, j'ai pris tous les contrats, j'ai quitté cette société et dès que je vois une voiture sponsorisée par eux, eh ben c'est pas ma favorite :grr:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Viré par son assureur....

Message non lupar rsseco » Jeu 16 Avr 2009 19:32

Balle2 a écrit:
yhy a écrit:Quel a été le final de cette histoire, résilié ou pas ce contrat ?

Oh ben le final , c'est que j'ai pris un courtier en assurance, j'ai pris tous les contrats, j'ai quitté cette société et dès que je vois une voiture sponsorisée par eux, eh ben c'est pas ma favorite :grr:


On a cru comprendre en effet :hehe:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Le stand Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités