Différences STi 8/8.5

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Baron Gris » Dim 2 Aoû 2009 13:19

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar bebertcs75 » Mar 4 Aoû 2009 15:31

Intéressant ce topic.... Donc juste pour savoir, car en fait je roule que en mode "auto" personnelement mais donc, avec la molette , à quels pourcentages de traction (avant-arrière) correspondes les 4 ou 5 position possibles.
Avatar de l’utilisateur
bebertcs75
Clubman
Clubman
 
Messages: 164
Inscription: Mer 2 Avr 2008 22:32
Localisation: 25 - Montbéliard
En ligne: 4d 12h 9m 29s
Ma voiture: 107 gazout
Couleur: Noire
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Mar 4 Aoû 2009 16:33

Ca va varier de 50/50 (lock) à environ 41/59 à fond en bas. Après te donner des valeurs fixes, je ne sais pas...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Olivier » Mar 4 Aoû 2009 18:20

Franchement on sent vraiment une différence avec tous les réglages possibles?
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar bebertcs75 » Mer 5 Aoû 2009 16:11

Wattman a écrit:Ca va varier de 50/50 (lock) à environ 41/59 à fond en bas. Après te donner des valeurs fixes, je ne sais pas...

Ah oui ok, c''est vraiment minime alors, moi qui pensait que l'on pouvait passer de 100% traction à 100% prop ou tout du moins un pourcentage plus èlevé! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
bebertcs75
Clubman
Clubman
 
Messages: 164
Inscription: Mer 2 Avr 2008 22:32
Localisation: 25 - Montbéliard
En ligne: 4d 12h 9m 29s
Ma voiture: 107 gazout
Couleur: Noire
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Mer 5 Aoû 2009 16:24

ODM a écrit:Franchement on sent vraiment une différence avec tous les réglages possibles?



Sur cette config', je ne sais pas, mais sur la mienne OUI GRAVE!!!!!! 8|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Geo31 » Lun 17 Aoû 2009 11:46

Je pensais qu'on pouvait être en 35/65 sur une STI 8.5 au max. Je me trompe peut-être :P

Par contre, personnellement je sens bien la différence sur chaque position sur mes routes de montagne.

La position "verte" est celle avec le maximum sur l'arrière et la voiture part bien du cul avec un virage en 2nde pied au planche :coeur:

Après c'est chacun son avis et fait un peu comme il le sent je pense :frime:

Ensuite, il faut que je pense à repasser en auto pour la manoeuvre (demi-tour). Il m'est arrivé de faire une demi tour en manuel "vert", le clac clac est pas très sympathique :malin2:
Geo31
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 17 Juin 2009 22:49
Localisation: Toulouse
En ligne: 6d 1h 49m 9s
Ma voiture: STI 8.5
Couleur: Bleue
Année: 2005

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Lun 17 Aoû 2009 18:56

En manuel vert et en auto, quand tu tournes sur place le réglage est identique, c'est à dire différentiel "lâché", donc tout à l'arrière. Par contre manoeuvrer en manuel "rouge", là tu peux péter les cardans...

Pour le 35/65, je crois bien que tu as raison, je me suis basé sur le DCCD de STi9 jdm que j'ai.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar KIMBLE » Ven 2 Oct 2009 17:54

intéressant je savais pas
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 57s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités