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Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mar 21 Juil 2009 22:13
par subgtdu33
Salut, voila j'ai une petite question qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps :
Quelle est la/les différence(s) entre une STi 8 et une STi 8.5 ??

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mar 21 Juil 2009 22:42
par cyrcat68
salut de memoire il y a l'interieur et les jantes qui sont identiques a la sti9
le rajout d'elargisseurs sur les ailes arriéres
les trains roulants mais quoi exactement ?
je laisse la place aux experts du forum pour plus de renseignement

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 07:30
par rsseco
On en parle un peu ici : viewtopic.php?f=35&t=446#p23934
Sinon, en gros c'est ce qu'à dit Cyrille, à savoir :

-> Jantes en "vraies" 10 branches, sur de plus gros moyeux, passage du 5x100 au 5x114.3
-> Contour d'aile arrière + PC arrière spécifique
-> Intérieur remanié
-> Avec un DCCD optionnel, toutes les 8.5 n'en sont pas équipées ! (option facturée à l'achat)

On dit souvent qu'une 8.5 est un modèle hybride, entre les séries 8 et 9... elle reprend un peu les améliorations de la série 9 tout en conservant son look de 8.

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 10:30
par subgtdu33
Ok Merci de la réponse ^^

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 19:17
par Kodiac13
C'est quoi un DCCD svp?

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 21:52
par rsseco
Le DCCD c'est l'acronyme de DRIVER CONTROLLED CENTER DIFFERENTIAL. C'est en fait un sélecteur de couple/transmission, qui te permet de changer la répartition du couple donnée aux roues AV/AR dans la fourchette 35/65 à 50/50 %

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 22:00
par Wattman
Et même un peu plus sur l'arrière, dans certaines conditions et sur certaines versions. ;)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 23:21
par Kodiac13
Cela ce fait automatiquement ou manuellement?Quel ration serai le plus performant.Merci pour vos réponses:D

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 23:23
par Maxibug
tu peux être en auto ou en manuel avec réglage par molette

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Jeu 23 Juil 2009 07:34
par rsseco
Kodiac13 a écrit:Cela ce fait automatiquement ou manuellement?Quel ration serai le plus performant.Merci pour vos réponses:D


Tout dépend de ton utilisation ! En mode 50/50 tu as ton 4x4 classique, puissance partagée aux 2 essieux de manière "équilibrée". Après, si tu fais du drift, passage d'épingles "komilfo" tu auras plus tendance à vouloir avoir plus de puissance aux roues arrières pour être en mode propulsion... c'est question de goût quoi

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Jeu 23 Juil 2009 11:14
par Wattman
Attention, avec DCCD la seule façon d'avoir 50/50 c'est en mode LOCK. Sinon le cran en dessous c'est environ 45/55.

Le meilleur ratio dépend en permanence du terrain sur lequel tu évolues et de ta façon de te servir de l'auto, donc il n'y a pas de réponse à cette question.

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 00:25
par Kodiac13
Merci beaucoup pour vos réponses, pour une fois j'ai compris quelque chose. Ce DCCD est présent sur les GT?

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 02:00
par Maxibug
non pas d'origine, enfin pas en france en tous les cas,

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 10:16
par Wattman
Sur certaines GT japonaises oui (STi 4 et 5...) ;)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 13:14
par Kodiac13
arf, pense que sa doit être la misére et chére d'en trouver une en france :(...

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 20:45
par rsseco
Après, rien ne t'empêche de bidouiller hein ;)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Ven 24 Juil 2009 22:30
par Mric
attention quand meme
en auto il faut savoir que l'on roule quasi en permanence sur l'arriere
la position lock soit 50/50 verrouille le diff centrale
et ca grogne pas mal
c'est pour ca que sur certaine vidéo sur youtube
on voit des kéké qui font des donuts en auto et que la voiture clac de partout
le mode auto sert principalement a corriger la perte d'adhérence en courbe ou autre
par contre en manu c'est marrant quand tu mets tout sur l'arriere :gene:

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Sam 25 Juil 2009 02:02
par Wattman
Tant que c'est contrôlé, c'est marrant... :gene2:

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Dim 2 Aoû 2009 10:30
par ImprezAnne
Wattman a écrit:Tant que c'est contrôlé, c'est marrant... :gene2:


Et puis surtout, quand je vois Wattman toucher à sa petit molette, je sais qu'il faut que je m'accroche :cote:

Re: Différences STi 8/8.5

Message non luPosté: Dim 2 Aoû 2009 11:58
par Zey13
Fiat Four a écrit:
Et puis surtout, quand je vois Wattman toucher à sa petit molette, je sais qu'il faut que je m'accroche :cote:



:hehe: :hehe: :hehe:

excellent