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subaru p1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2012 15:25
par mikasimca
Comme j en ai parler dans ma présentation je voudrai bien acheter une p1 car elle me fait vraiment craquer et je trouve que les prix reste raisonnable pour les performance en plus niveau esthétique Yahoo rien à modifier et niveau moteur c est idem on gade tout d origine !!! Le seul problème et qui n est pas des moindre c est la conduite à droite et la je ne sais pas ce que ça donnerai !!
Donc ma question et vous vous en doutez je pense c est qui a déjà un peu rouler dans une rhd est ce que l on s y habitu rapidement sachant que je l utiliserai pas sur autoroute caca quasiment que de la petite route de montagne !?
Merci d avance pour vos réponse!

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2012 19:54
par Erwan
La conduite à droite, il y en a qui s'y font tout de suite, pas mal s'y font à la longue, et certains s'y feront jamais : essaie en une, ça dépends vraiment de tes aptitudes.

Au cas ou, il y a des P1 conduite à gauche sur LBC, et au pire une conversion ça se fait moyennant 3/4k€

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2012 20:32
par KIMBLE
Erwan a écrit:La conduite à droite, il y en a qui s'y font tout de suite, pas mal s'y font à la longue, et certains s'y feront jamais : essaie en une, ça dépends vraiment de tes aptitudes.

Au cas ou, il y a des P1 conduite à gauche sur LBC, et au pire une conversion ça se fait moyennant 3/4k€


pas mieux !

mais c'est plus exclusif avec conduite à droite .... :super:

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2012 22:22
par mikasimca
de toute facon si je veux une p1 ca sera en conduite a droite et une modifier je ne veux pas pour deux raison : de un ce n'est plus d'origine et en plus c'est entre 5 et 6000 euros plus chere et en plus on ne connait pas la qualité du travail effectuer !
je pense que pour une conduite tranquile cela ne me poserai pas de probleme c'est surtout sur une conduite sportive que je me pose la question!

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2012 22:29
par Erwan
J'aurais plus confiance en une P1 conduite à gauche, ou le mec a pris la peine d'investir dedans, que dans une conduite à droite pas cher, qui sent à plein nez l'import pour se faire du bénef qui se révèle être une merguez. Et vu qu'il y a quand même une quantité régulière de P1 sur LBC avec moteur ou boite changée, ça semble pas idiot.

Pour la conduite en mode arsouille, j'ai deux potes qui roulent avec le volant du mauvais coté, dont un en daily avec une GT wagon et en arsouille ( un peu de grip et beaucoup de drift ) en s14a swap RB25 et vu comme il envoie, ça doit pas gêner... pour avoir rouler sa s14a vite fait, c'est pas un calvaire, faut s'y faire et revoir son placement sur la route.

Pour l'aspect pas d'origine... mouais... enfin bon, ça ne la dévalue pas pour autant, au contraire.

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2012 08:25
par stef
une P1 conduite à gauche ça c'est exclusif :super:

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2012 10:13
par sti04
Erwan a écrit:J'aurais plus confiance en une P1 conduite à gauche, ou le mec a pris la peine d'investir dedans, que dans une conduite à droite pas cher, qui sent à plein nez l'import pour se faire du bénef qui se révèle être une merguez. Et vu qu'il y a quand même une quantité régulière de P1 sur LBC avec moteur ou boite changée, ça semble pas idiot.


entièrement d'accord avec toi !!
et je rajouterais même la condition qu'elle aura été mappé le plus tôt possible, car, sti5/6 et P1, même combat, la carto est identique, c'est du JDM, non prévu pour fonctionner au sp98, les avances sont hyper agressives, d'où le nbre important d'annonces avec moteur cassé ou changé ....

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2012 14:15
par mikasimca
Vous avez pas tort dans ce que vous dites mais après il suffit de faire attention parce qu' il est vrai sue j'en ai trouver àu alentour de 10 000 mais il n y a aucune facture on connaît pas l entretien et l authenticité du moteur ...etc mais ka j'en ai trouver une à 14000 que j irais bien-sûr voir avant d'acheter mais au premier àbord ç est net déjà le vendeur est une personne passionner de sa subaru on est rester pas loin de deux heure à discuter ensuite la voiture est complètement d origine j usqua l échappement P1 que aucune autres à il a tout l historique complet jusqu'au facture d achat la sienne et au homologuer en 20 ch alors que les 3/4 sont en 15 ou 11 ce qui est un peu bizar quand même ensuite il m à prévenu que c était une voiture ou il fallait pas rouler au sp 98 donc c il roule avec un supplément d octane pour ce qui est des freins il prends le plaquettes en Angleterre chez un spécialiste des P1 il m à envoyer les sites ou il se sert ainsi que ces anciennes facture.
En de mot si je pars sur une p1 ça sera celle la et aucune autre

Re: subaru p1

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 22:20
par Erwan
sti04 a écrit:
Erwan a écrit:J'aurais plus confiance en une P1 conduite à gauche, ou le mec a pris la peine d'investir dedans, que dans une conduite à droite pas cher, qui sent à plein nez l'import pour se faire du bénef qui se révèle être une merguez. Et vu qu'il y a quand même une quantité régulière de P1 sur LBC avec moteur ou boite changée, ça semble pas idiot.


entièrement d'accord avec toi !!
et je rajouterais même la condition qu'elle aura été mappé le plus tôt possible, car, sti5/6 et P1, même combat, la carto est identique, c'est du JDM, non prévu pour fonctionner au sp98, les avances sont hyper agressives, d'où le nbre important d'annonces avec moteur cassé ou changé ....


Merci pour l'info Nico :ghee: j'ai toujours voulu savoir si les imports JDM pouvaient tourner en france sans modif, et la enfin j'ai une vraie réponse concrète :super:

Avec une map à l'E85, on arrive à retrouver la puissance et les régimes initiaux ?

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 13:12
par sti04
je dépasse allègrement les valeurs d'origine au sp98, et au bio encore plus ;)
reste à savoir si le bloc n'a pas souffert dans d'autres mains ....

Re: subaru p1 ou sti 7

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 17:57
par mikasimca
merci pour vos reponse mais j'ai abandonner l'idées j'ai ete inviter a essayer une conduite rhd pas une p1 mais rhd quand meme et j'ai pas du tout aimer et j'ai trouver ca tres dangereux un gros manque de visibiliter... donc je change de choix j'opte pour une sti 7 je pense que ca sera plus sage et j'en ai vue une en particulier je vous mets le lien si vous pouvez me donner votre avis sachant que la disti a ete faite il y a 15 000 kms et en plus elle est a coter de chez moi!
http://www.leboncoin.fr/voitures/394207761.htm?ca=21_s

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 21:11
par Erwan
pas mal, mais si tu cherches un peu il y en a une avec moitié moins de bornes pour le même prix...

sti04 a écrit:je dépasse allègrement les valeurs d'origine au sp98, et au bio encore plus

coquin va :diable: mieux vaut en importer une direct en gros, et la mapper cash... c'est des open-deck avant 2001 ?

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 21:27
par sti04
comme toutes les GT ;)

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 21:28
par Erwan
ça limite un peu le potentiel de prépa donc, même les ra ?

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 21:42
par sti04
ça vaut pas un semi closed forcément, mais ça tient les 350cv quand même !
le seul risque, si on force trop, c'est l'ovalisation à terme, faut des kil quand même ....

Re: subaru p1

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 10:53
par STI
J'ai ma P1 depuis Mai de cette année. La seule fois où je lui ai un peu tiré dessus avant la carto, c'est lors de l'essai à la réception du véhicules.
On a monté une ligne complete Invidia N1R dessus, avec walbro, regul d'essence, dump HKS. J'ai attendu que la premiere carto soit injectée avant de mettre la moindre goute de boost.

Pour l'avoir essayé d'origine, elle est hyper dynamique et comme le dit sti04, il y a bcp bcp bcp d'avance, ce qui explique le nbr de moulins morts en France ou Belgique. Il faut en effet importer l'auto et la remapper directement.

Pour ma config, on prend 1.4 b en crete et de suite on descent sur les 1.2b, puis doucement vers 1b.
Pas une goute de cliquetis au Sp98.
Ainsi j'ai 300 cv-41 mkg au 98 et 340-46 au bioetha.

Concernant la conduite à droite, ben c'est surtout qd on envoie qu il faut un certain pour s adapter aux changements de vitesse. Sinon aucun pblm pour ma part. Qd on depasse en nationale, c'est le seul endroit où il faut etre vigilent. Sinon ville et autoroute... pas de pblm.

En terme de conduite, apres une sti8.5 et une 9, je peux vous assurer que l'auto est hyper agile. Pour une auto de 12 ans je trouve que les plastiques, l'assemblage a tres bien vieilli, c'est nikel.

Concernant le fait qu il s agisse d'un open deck, ben on verra avec le tps. Le jour ou ça casse on passera par la case 2.5 sti forgé avec la boite qui va bien. Mais qd je vois comment elle marche déjà je me dis qu'avec 400 cv et 60 mkg ca doit envoyer du bois :mrgreen:


Hesitez pas si vous avez des questions sur l'auto. :cote:

Re: subaru p1

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 12:43
par Erwan
Merci pour le retour d'info, très instructif.

Niveau comportement routier, ça reste moins efficace qu'une STi 8.5/9 ou son faible poids permet de passer aussi fort ?
Et en terme de freinage, stock c'est des freins de WRX/GT je crois non ?

Re: subaru p1

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2012 13:00
par STI
Ah oui le freinage c'est pas le meme c'est clair :D , mais bon ce n'est pas le point bloquant puisque tu changes disques, plaquettes et liquide de frein, et roule ma poule. Disons que le freinage d'origine suffit pour rouler sur route ouverte. Il y a aussi une option prodrive avec gros freins et jantes en 18 pouces. Certaines l'ont.

Pour le comportement, je ne l'ai pas encore mise sur piste. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas une enclume comme mes deux ex. Apres je pene que c'est une bonne base de travail. Elle pèse moins de 1.3 T pour 340 cv.

Mes prochains travaux, hors l envie de faire repeindre les jantes car le vernis est bouffé, est de justement travailler sur le freinage.

Re: subaru p1

Message non luPosté: Mer 28 Nov 2012 17:48
par mikasimca
ca y est j'ai trouver ma future sub!!! ::d ca sera une sti 7 noir qui me plait beaucoup! je vais la chercher dans deux semaine je vous ferait une petite presentation quand elle sera a la maison!

Re: subaru p1

Message non luPosté: Ven 14 Déc 2012 01:07
par legaryrs
j'ai en fait une récemment (moteur remap...) , beaucoup de souci au départ car le passage du volant à G avait été un peu baclé , concernant la carto , oui y a beaucoup d'avance , on passe pas 35° comme ça :gene:

sinon coté moteur, idem que gt sauf les le profils des acc et les poussoirs avec les petites pastilles qui autorise les 8200 (bien que je prend bien 8500 avec des culasses de gt99-00) ,je n'ai pas pu verifier le profil des pistons car y a dejà un bas moteur sti7 dessus :] , de toute façon passé 6000tr le remplissage baisse.
La transmission 4.44 mais avec étagement plus long de le boite offre un bon compris je trouve, elle est tres bien équilibrée, neutre et plus légère, le look ++

mais bon il faut trouver LA bonne affaire, car rapport prix/plaisir est discutable