Risque boitier additionnel type power system

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar The_Moufle » Mer 10 Avr 2013 13:23

Bonjour à tous,

voila j'ai la possibilité d'échanger mon actuel véhicule contre une GT Turbo de 99.

Globalement, y a pas grand chose à redire, hormis que l'actuel proprio à fait monté un boitier additionnel Power System il y a environ 1500Kms (difficile à vérifier...)

Je connais les reproches très certainement justifiées à l'encontre de ce type de matos, et si je la prend je l'enlèverais directement.

Ma question est de savoir si sur une période relativement courte (~1500Kms), ce boitier peut avoir déjà commencé à crée des problèmes (turbo, cylindre rincé, ...). Et également comment puis je déterminer le nombre de kilomètres effectués depuis l'installation de ce boitier ? (lecteur ODB ?)

La GT À 105000Kms, donc plutôt fraiche à priori, mais bon ce serais con de prendre une caisse pas trop bornée pour changer le bloc dans 5000 Kms.

Qu'en pensez vous ?

(@modos : suis-je dans la bonne section ? )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 4
Inscription: Mar 9 Avr 2013 17:24
En ligne: 1h 32m 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar PIWAILL » Mer 10 Avr 2013 13:30

105000km, c'est possible avec un moteur de sub????? lol
tu sais, il y en a eu beaucoup de moteur changer ou refait avant ce kilometrage, pour moi, une sub qui a ce kilometrage c'est remise a neuf du moteur. Donc quant on a une sub de plus de 100000km il faut ce dire que l'on peut etre ammener a refaire le moteur bientot, surtout si il y a eu bidouille comme ce boitier de m......
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar The_Moufle » Mer 10 Avr 2013 17:16

PIWAILL a écrit:105000km, c'est possible avec un moteur de sub????? hehe
tu sais, il y en a eu beaucoup de moteur changer ou refait avant ce kilometrage, pour moi, une sub qui a ce kilometrage c'est remise a neuf du moteur. Donc quant on a une sub de plus de 100000km il faut ce dire que l'on peut etre ammener a refaire le moteur bientôt, surtout si il y a eu bidouille comme ce boitier de m......


C'est vrai que sur toutes les annonces de GT que j'ai vues, il y en a un paquet avec le moteur changé (très peu re conditionné d'ailleurs).

La réfection est plus rentable qu'un échange standard ? Tu penses qu'il faut compter combien chez Subaru ou un bon professionnel (je n'ai pas les compétences pour le faire) ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 4
Inscription: Mar 9 Avr 2013 17:24
En ligne: 1h 32m 51s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar le bougnat » Mer 10 Avr 2013 18:23

prend les compressions tu sera vite fixer

par exemple pour ma GT a 123 000 km , elle avait 10 bars a + ou - 0,1 bars sur 3 cylindres et 9,7 a +ou- 0,1 sur le 4eme le plus près du turbo

ce qui est plustot bon pour ce genre de moteur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
le bougnat
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 27 Déc 2012 16:08
Localisation: un méandre en Auvergne
En ligne: 17d 18h 57m 1s
Ma voiture: GT light
Couleur: 74F
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar PIWAILL » Mer 10 Avr 2013 20:38

The_Moufle a écrit:C'est vrai que sur toutes les annonces de GT que j'ai vues, il y en a un paquet avec le moteur changé (très peu re conditionné d'ailleurs).

La réfection est plus rentable qu'un échange standard ? Tu penses qu'il faut compter combien chez Subaru ou un bon professionnel (je n'ai pas les compétences pour le faire) ?



Un neuf est souvent au meme prix que le reconditioné sauf que dans le reconditioné tu aura du meilleur matos, car souvent il sont remonter en coussinet tri metal et piston forgé.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar momo30 » Mer 10 Avr 2013 22:28

Pas tout a fait d'accord avec toi Piwaill certains vont bien au delà de 105000kms sans avoir été changés ou refait :0
Après plusieurs éléments rentrent en compte (entretien....) ;)
Avatar de l’utilisateur
momo30
Clubman
Clubman
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Déc 2012 22:34
Localisation: gard
En ligne: 6d 18h 53m 31s
Ma voiture: gt
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar mike91 » Mer 10 Avr 2013 22:48

Hello,

Effectivement 105.000 kms c'est que dalle......

Comme l'a écrit momo30, l'entretien et la façon d'utiliser le véhicule y seront pour beaucoup dans la longévité...
Démarrer et taper dedans à froid, ne pas laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact, vidanger avec de l'huile inadaptée = pas bon pour le moulin...

Heureusement qu'un moteur de SUB n'a pas besoin d'être refait à 100.000 kms quand même... LOL ;)
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar momo30 » Mer 10 Avr 2013 22:59

Tout a fait :)
Avatar de l’utilisateur
momo30
Clubman
Clubman
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Déc 2012 22:34
Localisation: gard
En ligne: 6d 18h 53m 31s
Ma voiture: gt
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar PIWAILL » Jeu 11 Avr 2013 00:13

le probleme, c'est que des sub qui sont rester stock et avec un entretien rigoureux il n'y en a pas t'en que ca. c'est pour ca que j'estime qu'il faut prevoir de refaire la meca a partir de ce kilometrage. mais apres il est vrai qe certaine un des gros kilometrage et sont en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Avr 2013 13:32

PIWAILL a écrit:le probleme, c'est que des sub qui sont rester stock et avec un entretien rigoureux il n'y en a pas t'en que ca.


Hello,

Y'a la mienne déjà... ::d
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités