Motorisations SUBARU et futur

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Motorisations SUBARU et futur

Message non lupar lemarseillais » Dim 26 Jan 2014 16:43

Bonjour à tous, je poste un peu moins depuis quelques temps, mais je suis toujours amoureux de la marque, me retourne dès que j'en vois ou entends une, et baisse systématiquement ma vitre, même en hiver dans les tunnels... :gene:

Mais l'amour ne me rend (plus) pas aveugle.

Nous sommes en 2014 aujourd'hui, et quand je regarde autour de notre marque, beaucoup de choses ont bougé, évolué, mais chez subaru... je me pose des questions.

J'ai essayé beaucoup de véhicule ces derniers temps (slk 250/350, boxster, S3, M135i, A45 amg), et j'ai du mal à comprendre, pourquoi en 2014, une voiture de 300cv, certes 4 roues motrices, fait du 12/13 l de conso en mixte?
J'étais à 8,5/9L avec le slk 350, et les M135i/A45 amg et S3 étaient toutes sous les 10L/100.
Je sais que les allemands sont assez avancés niveau efficience de leurs moteurs, mais où est l'évolution (en caricaturant) entre la conso d'une gt et d'une sti 2,5l?

Certains me diront, "c'est une architecture particulière, 4 à plat, etc...", je leur répondrai "et porsche avec leur 6 à plat?"

Et j'en viens à l'essai du boxster, j'ai beaucoup discuté avec le vendeur qui m'a présenté à un garagiste.
Je trouve cette voiture fabuleuse, bien sûr il manque un turbo et une ligne, mais le bruit est pas mal, exploitable au quotidien, j'ai ravalé tous mes mauvais préjugés sur porsche une fois le cul posé derrière le volant;

j'aimerais donc savoir si je suis le seul aujourd'hui (en mettant de côté les arguments affectifs ou du genre "c'est normal c'est une sub") à trouver que soit:
- les ingénieurs motoristes de subaru se tournent les pouces ou sont au chomage depuis 15 ans?
- les ingénieurs motoristes subaru sont mauvais et devraient venir en stage en europe occidentale pour des cours d'optimisation?
- subaru est sur le déclin, n'investit plus, et fait les fonds de poche en proposant ce qu'ils ont déjà, et que ça tiendra jusqu'à... ça lachera.

Ou alors, je suis peut être en total décalage, que "je ne comprends rien à l'esprit subaru", j'ai mon pied droit trop lourd etc...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 29 ans, je suis passionné par la marque depuis mes 15 ans, je me suis inscrit sur ce forum (la version d'avant), j'avais 17 ans, j'ai saoulé mes copines successives, mon entourage avec les sub, mon fils de 2 ans et demi dort avec sa sub miniature ::d :gene:

Merci d'avoir lu :happy1:
Mes photos MAJ 14/06

Suis tes rêves, ne regrettes rien
Avatar de l’utilisateur
lemarseillais
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2097
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:52
Localisation: Marseille/Annemasse/Toulouse
En ligne: 11d 4h 4m 10s
Ma voiture: WRX 8 Prodrive
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motorisations SUBARU et futur

Message non lupar solaris04 » Dim 26 Jan 2014 20:33

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi quand on voit les derniers modèles de sub il y a pas trop d'évolution, sauf que tu en a oublié une le prix à l'époque une gm se vendez à peine plus cher qu'une clio 16s. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
solaris04
Clubman
Clubman
 
Messages: 189
Inscription: Dim 12 Fév 2012 20:36
Localisation: cavaillon
En ligne: 10d 15h 58m 27s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motorisations SUBARU et futur

Message non lupar lemarseillais » Mar 28 Jan 2014 19:17

C'est vrai qu'à l'époque, ramené au coût de la vie, une gt revenait moins cher qu'une sti aujourd'hui.
Mes photos MAJ 14/06

Suis tes rêves, ne regrettes rien
Avatar de l’utilisateur
lemarseillais
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2097
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:52
Localisation: Marseille/Annemasse/Toulouse
En ligne: 11d 4h 4m 10s
Ma voiture: WRX 8 Prodrive
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motorisations SUBARU et futur

Message non lupar yostone » Mar 28 Jan 2014 19:52

Mais non ça ne consomme pas une Sub :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron