Réflextion sur achat forester

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Réflextion sur achat forester

Message non lupar Seb12 » Dim 11 Mar 2018 15:31

salut ,
Voila la fin des travaux sur mon notchbaru arrivant bientôt , je réfléchie a l achat d un véhicule pour le tracter sur les circuit
Et naturellement le forester mes venues a l idée
Donc j ai regarder vite fais sur le coin coin , ce serait forester 3 ( a partir de 2009 je crois ), avec un budgé de 10000 euros , je pense pouvoir trouver entre 100000 et 150000 KM .......
Ma réflextion essence ou diesel , sachant que en diesel a ces kilométrages je vais avoir droit au fap , ou alors essence (quel motorisation ? ) avec une repro au biethanol pour faire diminuer le cout au kilometre
Quand penser vous , vos avis vous qui avais l expérience des forester .....
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Réflextion sur achat forester

Message non lupar Wattman » Dim 11 Mar 2018 15:41

Alors concernant les diesel, pour en avoir eu un (bon, pas un Forester mais une Legacy, mais c'est le même bloc), c'est un moteur excellent, et si tu pars sur un modèle avant 2008, tu auras droit au FAP ouvert donc aucun entretien et surtout jamais besoin de le remplacer.

Après, et tu t'en es peut être rendu compte, beaucoup de Forester/Legacy/Impreza diesel sur le bon coin à 1500€ avec moteur cassé/bloqué/HS, la faute à un vilebrequin pas forcément bien pensé.

Loin de moi l'idée de dire que c'est un moteur fragile, je lui ai donné pour les vers à la mienne, et j'ai jamais eu de problème, mais ai-je eu de la chance?? Vu le peu de motorisations diesels vendues en France, perso je trouve inquiétant de voir autant de moteur cassés.

Après, il semblerait que si le moulin a passé les 150/160 000km sans casse, on peut considérer qu'on est sorti d'affaire. La mienne est partie à 156 000km pour 5500€, donc une excellente affaire, ça laisse des sous pour l'entretien éventuel.

Ensuite, vu la démocratisation des remap E85, l'homologation en cours de certains boîtiers et surtout la possibilité de passer en flexfuel, la version H6 est une super alternative (Legacy Spec B version break, ou même la 3.0R, c'est le même moteur sans la boîte 6). Mais on trouve également d'autres modèles avec le H6, pas forcément courants, pas forcément faciles à vendre, mais il faut déterminer l'utilisation et le temps qu'on veut garder l'auto.

Pour simple info, depuis le flexfuel, notre Spec B m'a consommé une moyenne de 13l/100 sachant que j'ai pas mal tracté (2 motos) et que je tourne en rond 90% du temps avec des trajets de 5km max.

Sur route "normale", 30% autoroute, 70% départementale et route de montagne, c'est plutôt 10 à 10.5 litres de moyenne (conso réelle, celle affichée au TDB donne 8.4).

En espérant un peu aider. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réflextion sur achat forester

Message non lupar Erwan » Dim 11 Mar 2018 16:16

Super auto le forester, j'ai un sf5 turbo, ok pas mal de taff dessus mais acheté une bouchée de pain en connaissance de cause.
C'est confortable, plutôt performant même stock, ca passe partout pour le commun des mortels, en essence fiabilité plutôt bonne si bien entretenue, possibilité de tourner à l'e85, assez logeable. Pour les pieces, pas mal en commun avec les impreza donc facile à tourner et upgrade possible.
Bref, une vraie subaru, souvent sous estimée a tors.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Réflextion sur achat forester

Message non lupar lordiom » Mar 13 Mar 2018 16:58

J'ai déplacé le topic :gene2:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9233
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 32m 41s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Réflextion sur achat forester

Message non lupar dark_micka » Jeu 29 Mar 2018 19:46

prends un foz turbo...

la bv est incassable, y a moyen de gratter des chevaux facile pour pouvoir tracter, pas mal de pieces sont P&P avec les impreza...
par contre, upgrade freins obligatoire si tu tractes... ca freine deja pas d origine, alors avec du poids au cul... (ou alors j avais grossi... )
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron