Page 1 sur 1

Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Sam 22 Juin 2019 09:49
par Erwan
Je me pose quelques questions autour des forester SG, notamment leur version 2.5XT, qui en possède ici ?

Le 2.5 semble apporter pas mal de couple face à l'ancien 2.0L, mais aussi des faiblesses chroniques, ringland ? crépine ? chauffe ?
De ce que j'ai lu, le changement de fournisseur de piston est arrivé en 2007 ou 2008, donc les forester SG seraient épargnés par le ringland ?
Pour le problème de chauffe engendrant un joint de culasse, j’imagine que le poids du bestiau n'améliore rien au contraire ?

Aussi il y a deux version, 210 et 230cv, c'est juste la carto qui différe ( avec le facelift ) ou réel bon en avant ?

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Sam 29 Juin 2019 10:47
par Erwan
personne ?

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Ven 19 Juil 2019 19:20
par Erwan
Le forum étant à nouveau opé, quelqu'un a-til des infos sur les foz 2.5xt ?

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Sam 20 Juil 2019 22:24
par Charly
Étant également intéressé, j'attends aussi un retour ^^

Merci :hello:

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Dim 21 Juil 2019 11:36
par k00cha
Salut,
Je peux apporter ma petite contribution, je suis possesseur d'un Forester 2.5XT de 2005 (210ch donc) depuis quelques mois :ghee: .
C'est un vieux coucou (220000km) et full stock (pour le moment :perv: ) les entretiens ont bien été fait et il tourne comme une horloge.
Ayant eu une wrx en 2.5, je trouve ce Foz un poil moins puissant, mais ça marche quand même très fort et c'est un plaisir au quotidien.
Pour les problèmes du 2.5... pour le moment RAS, il se porte comme un charme malgré son kilométrage.

Pour les modifs je vais le passer en amortos STI, jantes en 17, une ligne inox et une remap flexfuel :super:

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Dim 21 Juil 2019 12:50
par Erwan
merci pour l'info, niveau comportement moteur / châssis ça se rapproche d'une wrx, en moins vif donc ? j'imagine que c'est le même gap qu'entre mon sf5 et mon ex-GT.

En gros je songe remplacer mon foz au printemps prochain, j'hésite entre plusieurs engins et le SG me tente dans l'idée du "le même en mieux" étant content de mon SF5, mais j'ai peur niveau fiabilité que ça soit pas du même niveau, surtout en grosse panne ( ringland, joint de culasse. La crépine c'est "pas cher" en préventif ) vu ce que l'on peut lire sur les 2.5, le 2.0 étant quand même super costaud et tolérant vu les mauvais traitements qu'ils ont encaissés dans leur jeunesse.
Me faut un hayon ( travaux dans la maison, chien, macabés, vélos ), 4rm pour ne jamais être bloqué l'hivers ( donc pas de haldex et autre 4rm de salon ) , de la sauce et e85 compatible, utilisable en dayli comme pour partir en vacances ( ni bruyant, ni inconfortable, régulateur de vitesse obligé ). Budget maxi 20k€ ( caisse et pièces ).
short list :
STi X : mais budget ric rac si je choisi uniquement celles avec moteur refait... puis ça ferait trop caisse d'arsouille, double emploi avec ma 911 ( si elle reroule un jour :pleur4: )... donc exit :pleur4:
s4 b8 : hors sujet sub, mais elle coche toute les bonnes cases... et puissance de malade à l'e85. Fini le côté passe partout mais peut être que prochainement ça me sera moins utile, LE croiseur d'autoroute, et j'ai un faible pour le 6cyl...
Et le Forester SG. Si je comprends bien, il existe en 2.0 177, même bloc que les WRX 7 et 8 en 2.0 avec un petit turbo, puis après en 2.5 210 puis 230cv, même bloc que les wrx 9. En gros petit potentiel du 2.0 costaud ou plus gros couple du 2.5 mais peu d'info sur la durée.
Le must serait un Foz sti, mais mis à part l'homologation fastidieuse, la conduite à droite est rédhibitoire.

Charly, regardes sur mobile.de, bien plus de choix qu'en France et bien moins cher ( j'en vois régulièrement à 7k€ pour moins de 150000km ).

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2019 14:46
par Erwan
Question bonus, des fois que quelqu’un ait la réponse à celle là : niveau boîte, les sg9 ont la même que les wrx 9? Limite de couple à env 480Nm?

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Ven 9 Aoû 2019 09:14
par Wattman
Si Nico passe par là, je pense qu'il saura t'en dire plus, il a lui même (ou avait) un Foz de cette génération (mais en 2.0D) et connait assez bien ce modèle pour en avoir mappé quelques uns.

Du peu que je sais, les moteurs viennent du même endroit, les défauts sont donc identiques (par année), à savoir crépine, JDC etc... comme tu l'as dit.

Niveau puissance, il y en a tellement qui roulent en 300+ avec E85/Injos/turbo que l'investissement est plutôt contenu pour un résultat très sympa. Mais est-ce le but ultime de ce genre d'auto? (Même si je sais qu'on en veut toujours plus, si le Tribeca faisait 350ch je serais bien content).

Re: Forester SG... réflexions

Message non luPosté: Ven 9 Aoû 2019 09:39
par Erwan
En effet, c’est pas le but à la base du xt de sortir autant de puissance. Pour ça il y a le forester sti, mais non importé et surtout que en conduite à droite, rédhibitoire pour mon usage. Et passer un xt en sti entendre beaucoup de modif pas à ma portée, et ça peut rendre l’usage vacances/dayli incompatible

J’ai vu sur la page de twinscroll quelques réalisations de forester sympa ceci dis.