Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turbo 99

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Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turbo 99

Message non lupar Subimpreza » Sam 23 Déc 2017 09:36

Bonjour à tous et merci pour ce forum fort sympathique...
Je vous rejoints en tant que novice car je vais probablement franchir le cap et acquérir une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 avec ABS et Clim.
En fait étant un peu perdu dans le méandre des modèles et des côtes diverses, je m'adresse à vous pour avoir quelques infos concernant cette auto.
Je n'ai pas d'idée de sa côté alors peut être que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet?
Il s'agit donc d'une Impreza 2.0 GT Turbo de Février 1999 avec ABS et Climatisation. Ce véhicule est une 1er main origine France avec facture d'achat, entretiens réalisés par concession Subaru, jamais accidenté, jamais de rallye ou de circuit, temps de chauffe toujours respecté , toujours stationné en garage et avec un kilométrage réel de 27000 kilomètres !!! oui vous avez bien lu...voiture de 18 ans et 27000 kilomètres.
Alors d'après vous qu'elle en serait la côte car moi je sèche ...
Merci de vos réponses constructives.

Bonnes fêtes à tous.
Lucas
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar mackie07 » Sam 23 Déc 2017 14:44

Salut. Veinard car c'est ce que je cherche, une première main.
Si elle est en état concours et à jour de ses entretiens sans surprises, perso, je suis prêt à y metre 17 ou 18 kE
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Wattman » Dim 24 Déc 2017 12:09

Moi je pettrai BEAUCOUP moins mais je suis bien plus rationnel. Il faudrait savoir déjà si elle a parcouru ses km sur 18 ans ou si elle a arrêté de rouler il y a plusieurs années. Parce que ça change énormément de choses.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Subimpreza » Dim 24 Déc 2017 17:16

Non elle a toujours tournée régulièrement chaque mois. Il n'y a jamais eu d'arrêt prolongé sur une langue période.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Mric » Dim 24 Déc 2017 17:33

Ouais fin 18ke dans une Gt faut pas abuser
Après faut pas s'étonner que certains se touche la nouille avec leurs épaves...
Faut pas oublier que c'est une auto de bientôt 19ans qui coûtait moins de 20keuros neuves
AMEN
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar mikasimca » Dim 24 Déc 2017 18:19

Je rejoint mric, 18000 cest un peu élevé même si on en voit a ce prix la sur lbc je doite qu'elles se vendent... je pense qu'une offre a 15 000 serais raisonnable pour tout le monde .
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Daigoroh » Lun 25 Déc 2017 11:44

Mric a écrit:Ouais fin 18ke dans une Gt faut pas abuser
Après faut pas s'étonner que certains se touche la nouille avec leurs épaves...
Faut pas oublier que c'est une auto de bientôt 19ans qui coûtait moins de 20keuros neuves

Ben, y a des escroc partout ma poule,...j'ai vu un oignon partir a 9000€.
Et tu sais que certains sont persuadé qu'une GT se vendra 25.000€ > 40.000€ dans quelques années :mrgreen: :mrgreen:
Y en a qui se touchent??? Tu crois?? :hehe:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1350729720.htm?ca=21_s

Un moment, il faut resté raisonnable, et redescendre un peu sur terre :-/
Elle ont une belle côte pour des mamies, mais quand même.
Et les gens qui sont persuadé qu'une caisse de 18 ans a faible kilométrage est l'affaire du siècle, se trompent, car plein d'élément seront a remplacer par manque d'utilisation ;-)
A un moment, nos gouvernement se chargeront de mettre nos vieilles au placard, et même un très bel exemplaire sera invendable, car interdit en circulation.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar mackie07 » Lun 25 Déc 2017 18:51

Dans ton exemple, c'est une X i ème main et dévalorisée par la prépa (seb perforateur pour ne rien arranger).

Celle de la demande est une première main sans bidouillage et dans son jus. Ca joue beaucoup.
Mais néanmoins le garage subaru qui veut la racheter 20 kE, j'y crois pas trop, même si c'est SSS...
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar sti04 » Lun 25 Déc 2017 20:04

Daigoroh a écrit:Un moment, il faut resté raisonnable, et redescendre un peu sur terre :-/
Elle ont une belle côte pour des mamies, mais quand même.
Et les gens qui sont persuadé qu'une caisse de 18 ans a faible kilométrage est l'affaire du siècle, se trompent, car plein d'élément seront a remplacer par manque d'utilisation ;-)
A un moment, nos gouvernement se chargeront de mettre nos vieilles au placard, et même un très bel exemplaire sera invendable, car interdit en circulation.


voilà exactement le fond de ma pensée ;)
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar tomcat13 » Mar 26 Déc 2017 01:32

Chacun est libre de penser ce qu'il veut!

y'a pas si longtemps tous ceux, et ils étaient nombreux, qui faisaient le championnat de rallyes sur terre en Lancia integrale en avaient deux ou trois au fond du jardin pour avoir des pièces d'avance vu qu'elle étaient toujours en panne et que personne n'en voulait, même pour une bouchée de pain. en pensant comme vous, ils les ont sacrifiées, détruites, raréfié et du coup, participé a une envolée des prix qu'ils n'imaginaient pas. jamais ils n'auraient pensé qu'un jour elles vaudraient 50 000€.
idem pour des Visa1000pistes, des 104ZS ou des 205 Rallye Opel GTE etc....la liste est longue.

et pour l'instant, c'est plus compliqué d'acheter et de faire rouler une STI récente qui est dans le collimateur aujourd'hui, qu'une GT de plus de 10ans.
alors elles rouleront plus un jour? peut être? mais pas demain et en attendant, le plaisir de rouler est immédiat.

ça fait 20 ans que l'on condamne les diesels.... et pour l'instant, ils roulent encore pour moins cher que l'essence et ça durera encore bien 10 ans. et si on avait écouté les prédicateurs y'a 20 ou 15 ans, le gaz oïl n'avait plus que 3 ou 4 ans a circuler. bah ceux qui on tous de même misés dessus ont fait de belles économies!

Je viens de faire expertiser ma voiture.
et bien, pour peu qu'elle soit bien d'origine est très propre, la GTT prend bien le même chemin que les escort, lancia, quattro et autres gloires de la compétition auto, 7000€ de plus en 3ans et demi (alors que je l'avais deja payée un peu cher), vaut mieux assurer vis a vis de son assureur en cas de pépin..

Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont souvent ceux qui condamnent l'envolée des prix aujourd'hui, qui en sont en grande partie responsable.
en les détruisant, en les transformant en pistarde, en les modifiant, en les déguisant des GM en version 2000,en changeant la sellerie ou en swapant avec des STI les voitures d'origine (réellement d'origine car ce sera difficile de berner un expert avec une auto remise en configuration) elle sont devenues rare.
La ou je vous rejoint, c'est au sujet de ceux qui espèrent vendre 20 000€ une auto modifiée. même avec une grosse prepa, elle ne vaut plus rien, ni sur la piste d'ailleurs! une auto conçu il y a 20 ans ne rivalisera jamais avec une auto d'aujourd'hui même avec 400cv, c'est donc une hérésie! au mieux une réplique GrA peu ce concevoir dans l'optique d'une prochaine homologation en VH.
Est ce que le proprio d'une R8 Gordini a 60 000€ se plaint qu'elle ne fasse que 95cv? la GTT fait 200cv, et c'est comme ça qu'elle doit plaire et donner du plaisir.

enfin, ce n'est que mon avis mais j'ai acheté ma première GT en 99 et jusqu'à present,je me suis guère trompé sur ce qui se passerait avec l'évolution des Subaru. La passion ne doit aveugler personne, la GTT est dorénavant une vieille voiture, sa cote est tombée très bas, elle remonte et c'est normal, faut l'accepter!
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar arnaud » Mar 26 Déc 2017 02:14

Hello

Je pense qu'on est entre 8000€ et 12 000€ pour une gt propre et pas trop kilométrée. Après si elle est vraiment propre et qu'elle a seulement 27 000 km on peut etre un peu au dessus, la couleur y joue aussi je pense, une belle bleue se vendra toujours un peu plus cher. Maintenant comme le dit pat, c'est pas forcément parce qu'elle a peu de kilomètres que c'est une bonne affaire.

Pour le futur je ne sais pas trop comment ca va évoluer, peut etre que leur cote vont monter mais est ce qu'on pourra toujours en profiter?

Je pense que le mieux c'est d'en profiter maintenant dès qu'on peux.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar tomcat13 » Mar 26 Déc 2017 13:26

arnaud a écrit:Hello

Je pense qu'on est entre 8000€ et 12 000€ pour une gt propre et pas trop kilométrée. Après si elle est vraiment propre et qu'elle a seulement 27 000 km on peut etre un peu au dessus, la couleur y joue aussi je pense, une belle bleue se vendra toujours un peu plus cher. Maintenant comme le dit pat, c'est pas forcément parce qu'elle a peu de kilomètres que c'est une bonne affaire.

Pour le futur je ne sais pas trop comment ca va évoluer, peut etre que leur cote vont monter mais est ce qu'on pourra toujours en profiter?

Je pense que le mieux c'est d'en profiter maintenant dès qu'on peux.

en profiter maintenant, pour sur! et pour une impreza standard, 8000/12 000/ est une bonne base, je le pense aussi. effectivement une auto qui n'a pas tourné pendant plusieurs année est un problème.
vérifie surtout les ailes arrière pour la rouille et la sellerie qui coute cher a réparer. tu trouveras toujours des mecanos compètent, des carrossiers et selliers, se sera plus compliqué et cher. n'écoute pas ceux qui te disent que quelques cloques sous la peinture n'est pas grave. ça reviendra un jour ou l'autre, c'est le cancer de la tôle et t'en viendras jamais a bout.

un excellent indicateur. ne prend pas une auto dont la lèvre intérieur des ailes arrière a été repliée et la garniture en plastique absente.
1: la peinture a souffert de cette pliure et la tôle rouillera un jour.
2: ça indique que l'on a fait ça pour faire passer des roues de 18 trop larges pour la voiture (pourquoi?), elle a donc probablement été modifiée au paravent et on te cache surement quelque chose.(regprog, piste???)

une base autour de 10 000/12 000 pour une auto nickel autour de 10 000km parait bonne.
elle doit avoir des amortos corrects, on doit pouvoir te justifier des bougies, une distri, purge de freins, d'embrayage et filtres récents un débitmètre voir la sonde lambda neuf. si les pneus sont de marque bidon, y'a peu de chance pour que le proprio ait mis de l'huile de qualité aussi.
si le bloc est neuf, a t'on contrôlé les culasses? facture?
a t'elle les bons parechocs? les bons phares? le bon aileron? les bonnes roues?
la sellerie et les tapis te donneront aussi une idée de l'entretient de l'auto. le mobilier intérieur n' est pas fragile, alors si'il est abimé?!!
fais pas confiance au contrôle technique, je connais des autos non roulantes en pièce détachées qui ont leur vignettes tous les deux ans sans soucis.
si le vendeur en veut plus, proposes de faire expertiser l'auto avant de signer en prenant la moitié des frais, ça vaut 250€ et tous le monde y gagne, surtout s'il a rien a cacher. s'il veut la vendre plus cher, il est pas a 150€ pas ou alors il est pas net.
tu peux toujours la faire expertiser aussitôt la vente réalisé, tu as les même recours avec un particulier et un pro mais c'est plus compliqué voir impossible sans un expert indépendant de ton assureur.

et surtout, que veux tu faires de l'auto? moi que la cote monte ne m'arrange pas, je veux pas la vendre, les pièces, l'entretient et les assurances seront aussi plus cher, si c'est pour faire du benef, la y'a que n'avenir qui te le dira, mais ça parait irrémédiable.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Subimpreza » Mar 26 Déc 2017 19:31

Bonsoir à tous et merci de vos diverses réponses ....chacun a son idée de la chose et c’est ce qui fait la richesse des forums.
En 1999 cette impreza avec les options clim et abs a coûtée 170000 francs, soit une valeur de 27000 euros en 1999. Cette somme réactualisée en 2017 est équivalente au 33500 euros.
Bien sûr, pour un acheteur le prix est toujours trop élevé alors que pour un vendeur il est toujours trop bas.
L’idee n’est pas de revendre une auto,mais simplement de la payer à Sa juste valeur.
Après, posez vous une question,si vous en étiez le propriétaire a quel prix la vendriez vous? Sachant que en tout état de cause c’est une future young timer qui prendra le même chemin que les Lancia évolution ou autre M3...
Bonne soiree.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar sti04 » Mer 27 Déc 2017 08:45

en tout cas, pour 17-18000, c'est direct une sti8 ou 9, voir même une 10, autrement plus évoluées technologiquement et mieux finies.
tant mieux pour les vendeurs s'il y en a qui mettent ce prix pour une GT, il en faut aussi, la liberté de vendre et d'acheter, on l'a encore !
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Wattman » Mer 27 Déc 2017 12:33

Subimpreza a écrit:En 1999 cette impreza avec les options clim et abs a coûtée 170000 francs, soit une valeur de 27000 euros en 1999. Cette somme réactualisée en 2017 est équivalente au 33500 euros.


Tu es bien sûr de toi sur le tarif?? Non parce qu'en 99 je lorgnais déjà sur les GT avec ma R21 turbo, et on est très loin du compte!! Ou alors il s'est fait sodomiser à sec! J'avais un devis fin 99 (malheureusement perdu depuis 18 ans et une douzaine de déménagements) et de mémoire j'étais vers 130 000 frs soit un peu moins de 20 000€ (on ne faisait pas encore la conversion à l'époque).

A l'époque j'avais encore le crédit de la R21 sur les bras (45 000 frs) et pas encore un boulot assez stable malgré la bonne paie pour l'année.
Du coup, 4 ans plus tard je suis retourné chez Subaru avec la ferme intention d'en acquérir une cette fois et j'ai payé ma WRX 26000€ après presque 4h de négociation (avec jantes dorées plutôt que grises titanium, tapis de sol WRX OEM que j'ai encore, entourage de levier de vitesse aluminium OEM type STi mais inscrit Impreza, alarme origine Subaru posée par eux, peinture bleue métal qu'ils faisaient payer en sus à l'époque). J'avais réussi à négocier la carte grise aussi et j'ai roulé environ 15 jours en WW (les anciens comprendront) avant les plaques définitives. La suite on la connait. :gene:
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar mackie07 » Mer 27 Déc 2017 13:08

Jean mi, le tarif de 170 mF était pour la version avec clim et airbag. La WRX a gardé ce prix jusqu'en 203 vu que c'était le prix de la mienne.
A 149 900 F c'était la version light.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Wattman » Mer 27 Déc 2017 15:03

Je maintiens que le tarif énoncé ci-dessus était avec clim et airbag (de toutes façons en 99 l'airbag était déjà de série en France hors version Light et WRC noire) ET avec ABS puisque ma R21 turbo avait justement clim et ABS et il était hors de question pour moi de ne pas conserver ces équipements.

En 2001, la WRX est sortie avec petit aileron en option ainsi que la clim et la chaîne double din avec ABS en série. En 2002, l'aileron est devenu de série ainsi que la clim alors que la chaîne basique était proposée mais une option était possible en Clarion.
En 2003, la clim, l'aileron plat et la chaîne basique (Kenwood) étaient de série ainsi que l'ABS forcément.

Dommage de ne pas avoir conservé ce document parce que je me souviens très clairement du devis fait à Bourgoin pour un montant de 129 900frs.
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Erwan » Mer 27 Déc 2017 15:07

De mémoire, 130k€ c'était en import, dans les pubs du mag' échappement... le bon temps :ghee:
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar Daigoroh » Mer 27 Déc 2017 20:01

tomcat13 a écrit:ça fait 20 ans que l'on condamne les diesels.... et pour l'instant, ils roulent encore pour moins cher que l'essence et ça durera encore bien 10 ans. et si on avait écouté les prédicateurs y'a 20 ou 15 ans, le gaz oïl n'avait plus que 3 ou 4 ans a circuler. bah ceux qui on tous de même misés dessus ont fait de belles économies!

Tu parle,...c'est pour ça que les constructeur en ont fait des missiles, et les ont aligné en compétition pour monter leurs savoir faire ;-)
Et c'est pour ça que nos gouvernement ont offert une prime ECO, a tout ceux qui achetait un diesel avec DPF,...et combien de blaireaux qui n'avait jamais eu besoin d'un diesel ont franchi le pas pour toucher cette prime. (J'en vois passer des diesel qui font 1000 km par an)
La faute au constructeur et leur course a la puissance pour ces mélange pauvre, la faute au gouvernement qui avait rien pigé du tout sur le fonctionnement d'un moteur, et la faute au consommateur alléché par une prime ECO,....alors condamner le diesel depuis 20 ans, non, bien au contraire, on la mis sur la première place du podium,....il n'y a que maintenant qu'on commence a faire marche arrière ;-)
Au lieu de mettre le diesel au pris de la SP, nos gouvernement devrait mettre la SP au prix du diesel,...la je suis sûr qu'il y aurait du changement plus rapidement.

mackie07 a écrit:Dans ton exemple, c'est une X i ème main et dévalorisée par la prépa (seb perforateur pour ne rien arranger).

Celle de la demande est une première main sans bidouillage et dans son jus. Ca joue beaucoup.
Mais néanmoins le garage subaru qui veut la racheter 20 kE, j'y crois pas trop, même si c'est SSS...

Ca va, j'avais bien compris, c'était juste pour confirmer les dire de Mric,...que certains se touchent grave.

sti04 a écrit:en tout cas, pour 17-18000, c'est direct une sti8 ou 9, voir même une 10, autrement plus évoluées technologiquement et mieux finies.
tant mieux pour les vendeurs s'il y en a qui mettent ce prix pour une GT, il en faut aussi, la liberté de vendre et d'acheter, on l'a encore !


Je suis un aficionados de la GT, j'aime cette caisse et le plaisir qu'elle dégage, mais je pense comme toi, 17 ou 18k€ je prend plus récent.......
Au lieu de mettre 17k€ dans une GT collector, j'ai mis 3100€ dans un oignon (voiture, 8 jantes, TD04 quasi neuf en réserve, ligne complète d'origine neuve), et je me suis lâché et amusé dessus....je l'ai fais comme moi je l'aime, sans me soucier un seul instant de la revente,...au final, on m'a déjà demandé plusieurs fois pour la vendre, alors les GT un peu modifié intéressent également du monde ;-)

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Daigoroh
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Re: Demande d'infos et conseils achat Subaru Impreza GT Turb

Message non lupar tomcat13 » Jeu 28 Déc 2017 00:07

j'ai toujours la facture d'achat de mon ex GTT97. avec clim & ABS c'était 167000f.

après le choix entre GTT ou STI plus récente peut se discuter, la raison, c'est la STI la passion.....la GTT;
GTT qui ne descendra plus, la STI oui.
sans compter qu'on a vu pas mal se STI casser a bien moins de 100 000km occasionnant d'énormes frais. alors pour la fiabilité entre une GTT stock et une STI stock?
moi en 2014 quand j'ai voulu reprendre une essence, j'ai hésité, j'aimais bien la 10, mais le 2l5 m'a fait peur, alors j'avais le choix entre GTT avec un bloc neuf (casse de disdrib) et une STI a 20 000€ pas fiable!!!!! et je regrette pas mon choix.
par contre, pour éviter qu'en cas de problème mon assureur me donne une obole pour ma voiture, je l'ai faite expertiser et j'espérais juste retomber au moins sur le prix d'achat, pas sur une majoration de 60%.

il conclu:
MOTEUR / BOITE DE VITESSES / PONT / TRANSMISSIONS
L’ensemble ne présente pas dysfonctionnement, pas de fuite ni de choc.
L’essai routier réalisé nous confirme son très bon fonctionnement et comportement.
Documents en notre possession :
Certificat d’immatriculation conforme, contrôle technique valide du 12/07/2016, contrôle de la géométrie
des trains roulants dans la norme du constructeur, factures des entretiens, rénovations et améliorations et
antécédents des contrôles techniques justifiants le kilométrage.
Il s’agit d’une version de l’IMPREZA GT Turbo WRC (217ch) de 1999 produite en série limitée qui est
particulièrement rare sur le marché, cela en fait un véhicule d’exception.
Le soin apporté à ce véhicule est exceptionnel, les améliorations effectuées sont conformes et valorisantes.


et j'en ai été le premier surpris, les GTT sont donc bien sur le chemin de leurs ainées, Lancia, Quattro etc..... sans aucun doute, d'ailleurs, a chaque fois que je vais chez F DELECOUR, je me demande si je vais revenir avec ma voiture! il a pourtant un garage bien garni!
si j'avais voulu, je l'aurais vendu 10 fois déjà!

donc pour conclure, puisque les STI sont fragiles et qu'il faut ouvrir le bloc pour les fiabiliser, que les prix baissent, modifiez les sans arrière pensées mais prenez soins des GT! et si vous en trouvez de belles autour de 10 000€ la laissez pas passer!
aie... non pas la tete, pas la tete, je sort! :mrgreen:
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