[technique] changer ses silent blocs de direction

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar Baron Gris » Jeu 22 Mar 2012 22:17

question bete mais question quand meme..........
il faut mettre la jointure des silentblocs , devant, derriere ou cela n a pas d importance ?
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar mike91 » Jeu 22 Mar 2012 22:21

Hello,

Bah... on s'en tape!
Au pire, si t'es maniaco-dépressif, tu mets les jointures comme c'était à l'origine. LOL
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar stef » Ven 23 Mar 2012 08:12

je ne me rappelle plus mais je dirais comme Mike , tu les remets dans leur position d'origine ;)
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar Baron Gris » Ven 23 Mar 2012 08:38

Ben ouai mais quand j avais demonte la premiere fois j avais pas regarde :gene:
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar mike91 » Ven 23 Mar 2012 14:13

De toute façon, on s'en cogne de quel côté se trouve la jointure...
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar stef » Ven 23 Mar 2012 17:46

dans le doute mets les vers le bas que les brides viennent jointer tes silents blocs
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar Baron Gris » Ven 23 Mar 2012 19:50

d acc stef ;)

c est juste que comme je les ai fait y a pas longtemps je me demandait si ca venait pas de la.....
sinon c est le chassis qui est trop rigide !!!
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar mike91 » Ven 23 Mar 2012 20:09

Je doute qu'on puisse mettre les jointures des 2 silent-blocs vers le bas......
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar stef » Ven 23 Mar 2012 21:28

mike91 a écrit:Je doute qu'on puisse mettre les jointures des 2 silent-blocs vers le bas......


exact , il y en a un qui a l'ouverture sur le côté en effet ;)
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar cliff725 » Dim 15 Sep 2013 18:25

En tout cas, je déconseille les Powerflex réf. PFF69-109K.
Ce week-end, je me suis lancé dans le remplacement de ces silentblocs. Côté passager, pas de problème. Par contre côté conducteur, le Powerflex est 2mm plus large que celui d'origine (37mm contre 35mm) !
Il ne s'engage donc pas autour de la crémaillère. En le forçant, il se tord et on voit bien que la cote n'est pas correcte ! Je pense qu'il s'agit d'un mauvais lot :

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Heureusement que je n'ai pas abimé celui d'origine au démontage... J'ai pu le remonter en attendant des Whiteline...
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar cliff725 » Ven 20 Sep 2013 10:49

J'ai reçu les Whiteline hier (KSR202) et là, surprise !
C'est OK côté conducteur (le silentbloc carré) mais celui côté passager (le rond) a un diamètre intérieur trop petit : lorsque je le monte autour de la crémaillère, les bords ne se rejoignent pas ! Il manque 3 à 4mm !?
Lorsque je resserre la bride, il s'écrase complètement....
Je pense finalement que ma crémaillère est un peu exotique (KOYO 26).
Pour le moment, j'ai donc un Whiteline côté conducteur et un Powerflex côté passager...
J'ai roulé un peu pour voir s'il y avait un soucis, mais apparemment c'est OK.
J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de problème similaire...
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Re: [technique] changer ses silent blocs de direction

Message non lupar subarom » Jeu 14 Nov 2013 20:50

Yool wrx white a écrit:Et pour pas galèrer on peut desserrer la cremaillère de direction, ce qui fait descendre d'environ 10, 15 cm l'ensemble !


je confirme , bien plus simple comme ça :super:
fait en moins d'une heure sur chandelle ...
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