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Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mer 21 Mai 2014 12:35
par Le Steur
Par contre il dépend du carburant, on préconise 0,7 à l'éthanol contre 0,8 à l'essence, perso je vois pas la différence.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mer 21 Mai 2014 13:45
par krisskool
:aille2: certains diront qu'en fonction des bobines, du type de bougie et de l'indice thermique il faut un écartement différent ... d'autres diront qu'en restant d'origine ça va très bien, teste et dit nous :super:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 20:04
par Mric
sinon à l'ethanol
il vaut mieux monter des 22 ou des 24 en denso?
tout le monde connait ma prépa moteur ici donc je voudrais savoir si il faut monter les plus froide des 2?
et question gap les pros du mapping vous conseillez quoi au bio
merci d'avance

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 22:42
par Le Steur
Salut Mric, en GAP ils conseillent 0,7 c'est sûr, pour l'indice thermique je dirais que passer en 24 ne t'apportera rien de plus et que ça serait même trop froid mais ce n'est que mon avis ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 22:45
par Mric
j'ai cru lire qu'avec du boost xAv conseiller 0.4
pour rappel j'ai 1.45 de boost

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 23 Mai 2014 22:49
par Le Steur
0,4 ça me paraît très peu mais attendons les avis des pros alors, je peux me tromper.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 11:30
par Mric
bon je me réponds tout seul
ca devrait servir a d'autres
pour ma config IK24 et 0.5/0.6 de gap

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 12:21
par sti04
honnêtement, jusqu'à 450cv, je fais mettre des 22 gap 0.7 sur wrx/sti, au delà du 24 toujours le même gap ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 12:37
par Le Steur
Ah je me disais bien que je ne l'avais pas rêvé, merci Nico :super:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 13:21
par Mric
sti04 a écrit:honnêtement, jusqu'à 450cv, je fais mettre des 22 gap 0.7 sur wrx/sti, au delà du 24 toujours le même gap ;)

Je suis juste en dessous
C'est xav qui m'a conseillé les 24 et ce gap

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 15:24
par sti04
je ne suis pas partisan de trop resserrer sur wrx/sti, surtout en bobine crayon, ça peut créer des arcs avec des points chauds !

au delà de 400cv, les 24 vont aussi ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 24 Mai 2014 15:48
par Mric
Bon je vais partir sur des 24 et gapper a 0,65 lol

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 31 Oct 2014 20:59
par ice-ice
Vous graissez les filetages de vos bougies au montage?

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 31 Oct 2014 21:09
par Le Steur
Non, aucun problème si tu serres au couple.
Je pense même que graisser est une erreur, ça encourage a serrer plus fort et risque de péter le filetage.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 23:30
par BruChoupi
ice-ice a écrit:Vous graissez les filetages de vos bougies au montage?


Bonsoir Ice

J'en ai toujours appliquée sur toutes mes voitures, comme quoi, chacun ses habitudes bonnes ou mauvaises :cote:

Bruno