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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 4 Oct 2010 15:53
par yostone
wil51 a écrit:bonjour
et donc le meilleur turbo pour une wrx8 pour 350ch c est le quel?


Un TD06-20G suffit, mais ton bloc il ne va pas bien aimer les 350ch ...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 4 Oct 2010 16:38
par Mric
oui et en housing de 10 sur un 2 l ca ira bien
le T3 de chez garret est pas mal non plus...............

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 09:51
par thierrysub
yostone a écrit:
wil51 a écrit:bonjour
et donc le meilleur turbo pour une wrx8 pour 350ch c est le quel?


Un TD06-20G suffit, mais ton bloc il ne va pas bien aimer les 350ch ...


le 06-20G est trop gros pour 350ch !!
un vf35 ou un 18G suffit largement et avec un spool bien meilleur !!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 12:24
par Wattman
Ah bon, première nouvelle... :hehe:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 13:47
par Yool wrx white
Wattman a écrit:Ah bon, première nouvelle... :hehe:


A quelle phrase repond tu cela ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010 19:11
par thierrysub
thierrysub a écrit:
yostone a écrit:
wil51 a écrit:bonjour
et donc le meilleur turbo pour une wrx8 pour 350ch c est le quel?


Un TD06-20G suffit, mais ton bloc il ne va pas bien aimer les 350ch ...


le 06-20G est trop gros pour 350ch !!
un vf35 ou un 18G suffit largement et avec un spool bien meilleur !!


Wattman a écrit:Ah bon, première nouvelle... :hehe:


quand je dit trop gros , c'est juste par rapport à l'agrement de conduite qui ne serat pas le meme qu'avec un turbo + petit qui aura un spool tres proche de celui d'origine !!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 18 Oct 2010 01:01
par Wattman
Ca se règle ça. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 18 Oct 2010 07:19
par yostone
En plus 350ch avec un VF35 tu reste sur une turbo poussé dans ces limites...
Tant qu'a faire vaut mieux avoir un turbo qui est dans une bonne plage d'utilisation ;)

Moi j'ai bien vue que de jouer avec les limites ça peut coûter chère... (boite 5 cassée)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 18 Oct 2010 11:36
par sti04
dans ce cas un 05H-20G fera très bien l'affaire ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 04:32
par frenchyyii
Je pense même le 05 un poil gros même en 7cm², je privilègerais le VF34.
Le VF35 sera trop court pour 350.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 04:42
par frenchyyii
yostone a écrit:Moi j'ai bien vue que de jouer avec les limites ça peut coûter chère... (boite 5 cassée)
Très bonne remarque malheureusement pour un turbo surdimensionner n'est pas valable donc il faut optimiser. Ni trop gros ni trop petit, juste le bon.

Pour rebondir sur les boites (pas suite à ta phrase puisque tu ne dis pas avoir cassé à cause d'un turbo trop gros), c'est au mappeur de gérer l'arrivée du couple car avec un VF35 ou un 34 déjà c'est lui qui devra déjà assouplir.

Une WRX8 avec un 34 j'en ai une qui tourne très bien, aussi fort que certaines 2.5 avec 05 20G, que des STI8 avec 20G...la boite y est pour quelque chose, le poids aussi.
Cette auto n'est d'ailleurs pas ultra puissante (ça doit sortir 340 environ) ni très coupleuse (je ne dépasse pas les 42 monitorés) mais par contre elle n'est pas sujet à la T°. Elle tourne avec faible pression mais bien maintenue en haut (le couple y est bien présent), ensuite pour ce qui est du fueling et des avances....disons que ça reste ma technique pour les pistardes point barre :mrgreen: .

WRX8+VF34: excellent outil pour moi. :super:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 07:20
par yostone
Mon mappeur a bien prit soin de ma boite avec un 320ch pour 40mkg ;)
mais après un an de tapage dedans + une grosse sortie circuit, le drame est arrivé...

Sinon c'est clair qu'une WRX8 avec un VF34 c'est bien sympa :)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 08:49
par ANS
yostone a écrit:Sinon c'est clair qu'une WRX8 avec un VF34 c'est bien sympa :)

:super: J'appouve !!!!!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 18:17
par Baron Gris
perso j ai adoré le 34 ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 19:12
par stef
question de culture générale pour que je me sente moins c..
j'ai trouvé plein de flow map de turbo et des tas de formules mathématiques pour pouvoir les exploiter mais comment fais t on pour trouver les valeurs comme consommation spécifique débit d'air et ainsi de suite :0 ??? on les mesure directement sur la voiture ?
si personne ne me comprends c'est normal même moi je ne me comprends pas :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 19:47
par Wattman
Ca se trace. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 19:55
par stef
oui ça je l'avais bien compris :gene: mais moi je cherche les données comme débit spécifique d'air ,la tempé d'admission , le rendement volumétrique du flat ,la pression de sural max dont on aura besoin pour une puissance spécifique et etc ...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 20:34
par Wattman
A part la tempé, tout le reste ça se trace... :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 20:39
par stef
faudra que tu me montres parce que y en a pas comprendre moi :gene: :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 22:56
par nico710
frenchyyii a écrit:Je pense même le 05 un poil gros même en 7cm², je privilègerais le VF34.
Le VF35 sera trop court pour 350.


perso j'y suis avec ma 2L5(wrx), c'est vrai que en haut c'est un peu limite, mais alors qu'elle patate en sortie de courbe!

c'est pas le plus important les chevaux!

et 55MKG :D

ces petit turbo ont vraiment la boulette à bas régime et c'est super plaisant. après chacun son délire aussi :super: