[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Ven 10 Sep 2010 18:15

La fameuse boîte sourde... :hehe:

T'as qu'à voir la signature d'Mric. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Ven 10 Sep 2010 23:30

yostone a écrit:Amortisseurs Kayaba à l’arrière (Type origine) et de l'origine à l'avant, ça me suffit.

Pas besoin de mettre des Combinets pour ne plus avoir de roulis, il faut juste mettre les Bars + Links ;)


des ressorts plus dur style eibach diminue le rouli!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Mer 15 Sep 2010 12:59

Bonjour @tous,

je suis entrain de finaliser ma GT, je me suis donc attaqué à "essayer" de régler le carrossage et le pincement vu que j'avais tout démonté.........j'ai pris le temps de lire ce post, de regarder différentes docs techniques, tout semblait à peu près clair ........seulement voilà une fois sous la caisse ce n'a pas été la meme musique :( !! J'ai un problème de compréhension au niveau des dégrès / minutes / millimètres .
Je vais essayer d'etre explicite :
Pour le carrossage avant, sur la doc technique, elle parle de -0°25' concernant le réglage et que chaque graduation du vis de correspond à environ 0°10' d'amplitude, j'ai donc, si j'ai tout bien compris déplacé de 3 coches afin d'arriver à -0°30 pour l'avant et d'une coche pour l'arrière, ai je bon ou pas ??
Sur le début du topic est conseillé de régler les trains "prodrive"
CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm
Alors comment fait on pour si caler, par rapport aux repères marqués sur la tete de la vis ?

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 15 Sep 2010 13:09

A moins que tu pocèdes un banc de parallélisme je te conseille d'arrêter tout de suite et d'aller chez un pro ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Mer 15 Sep 2010 13:18

Le Steur a écrit:A moins que tu pocèdes un banc de parallélisme je te conseille d'arrêter tout de suite et d'aller chez un pro ;)


je suis d'accord avec toi, je pensais bien y aller après avoir fait un réglage sommaire, mais s'il y a des repères sur ces maudits vis, ils doivent bien servir à quelque chose :)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 15 Sep 2010 14:29

Les repères sur les vis ne sont qu'a titre indicatif et a mon avis ne sont valable que sur une auto neuve, et encore :] La géométrie dépend de l'usure de tellement de pièces et vue la précision, sans appareil de contrôle je n'y crois pas du tout. Si tes roues sont complètement à l'ouest alors je te conseille la bonne vieille méthode du mètre (tu mesures l'empattement en haut et en bas des jantes puis à l'avant et à l'arrière) mais si ça roule alors directe au garage, ça vaut pas le coup de se prendre la tête ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Mer 15 Sep 2010 15:34

Ma foi, j'y ai réglé à ma façon et vais la descendre chez mon garagiste la faire mettre au cordeau :cote:

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Oct 2010 13:10

Bonjour @tous,

ça y est ma gt est sur ses roues, je suis allé faire un tour avec pour voir, à priori tout va bien :) plus que le train avant à faire (cet hiver !!)
Question : plus de chasse avant, intéret pour une conduite "pere de famille" ?

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Sam 2 Oct 2010 13:22

BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,

ça y est ma gt est sur ses roues, je suis allé faire un tour avec pour voir, à priori tout va bien :) plus que le train avant à faire (cet hiver !!)
Question : plus de chasse avant, intéret pour une conduite "pere de famille" ?

Bruno

aucun
ca a un interet sur les enchainement de virage serré le volant revient tout seul
pour info d'origine la chasse avt ne se règle pas sur impreza ;)
AMEN
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Oct 2010 14:51

Merci Mric ;)

Vu que je vais changer mes blocs de mon train avant, Charles de Monstaka (trés bon!!) me conseillait de changer le link avant "complet", celui fixé à la carosserie qui modifiait l'angle de la chasse ;) d'où ma question :)

Bruno
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Sam 2 Oct 2010 14:54

effectivement un kit anti lift va te donner un peu plus de chasse
tu as vraiment du jeu pour changer ceux ci??
sinon ebay est ton ami des "front arm bushing wrx" y en a quelques uns ;)
AMEN
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Oct 2010 15:14

Non, mais tant qu' à faire d'y remettre à neuf, autant le faire !!! mais "bon père de famille" je ne vais changer que les blocs par des Whitelines et non pas le link complet, du travail en plus mais des roros en moins ;)

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Sam 2 Oct 2010 18:01

les blocs dont tu parles ce sont les antilift kit ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Sam 2 Oct 2010 18:32

oui enfin.....une geo "maison" ca se fait aussi :gene:

si on roule pas trop trop......
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Sam 2 Oct 2010 18:53

Mric a écrit:les blocs dont tu parles ce sont les antilift kit ;)


C'est ça Mric :)

http://www.whiteline.com.au/product_detail.php?part_number=KCA319M
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Dim 3 Oct 2010 00:39

oui
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 30 Mar 2011 14:15

bonsoir à tous,

je viens de faire ma géométrie chez un pro sois disant........................pour le carossage avant je voulais qui mette l'amorto en butée coté aile( coupelles réglables), et qu'il régle le caro au pied de l'amortisseur.

il m' a dit qu'il n'arriverai pas à me mettre -2'30 avec l'exentrique, et il a utilisait les coupelles :triste1:

ça c'est une chose!!!!

deuxièment , il me dit qu'on ne peut pas régler le caro arrière sur les subaru????? c'est quoi ce bordel?
du coup j'ai un défaut de carossage, -1 ar gauche, et -2 ar droit :nonon:

avec l'exentrique à coté des supports de pont, il m'a fait le para arrière!

je pensais qu'il y avait deux exentriques de chaque coté des bras, et qu'on faisait le carossage en bougeant les deux?

que pouvez vous me dire de tout ça, merci ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Mar 2011 19:10

Pour le caro avant je pense qu'il a raison pourquoi voulais-tu mettre en butée côté aile ?
Pour le caro arrière biensûr qu'il est réglable, de la même façon que l'avant, vis excentrique sur la jambe de force, je pense qu'il ne voulais pas se faire chier car il est vrai que les vis ne sont pas super accéssible...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 30 Mar 2011 19:55

Faux. Pas d'excentrique derrière d'origine. Et pour l'avant, le pro à raison.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Mar 2011 20:08

Ah merde, donc carro pas réglable à l'arrière ? :-|
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