[Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar nico710 » Jeu 29 Mar 2012 16:02

par contre pour le bouchon de vidange moteur, c'est du 17 !!!!!! ;)

enfin sur le 2L5!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 27 Aoû 2012 16:19

le carré est de quel taille pour le pont?
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar simon57 » Lun 27 Aoû 2012 16:26

Tiëstosub a écrit:le carré est de quel taille pour le pont?


le carré d'une clé à cliquet ;-)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 28 Aoû 2012 15:05

je savais mais je pensait plus a une clé a vidange fait exprès.

je vais trouver un vieux cliquet qui risques rien
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Sep 2012 18:02

le bouchon de vidange de boite sur ma wrx,c'est du torx :rougefaché:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar stef » Mar 11 Sep 2012 11:02

ah ça c'est con :gene: t'aurais une boite sti tu n'aurais pas été emmerdé :mrgreen:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Sep 2012 14:14

ouais c'est du torx,et la contenance du pont n'est pas de 800ml mais entre 600 et 700ml et la boite c'est 3l.

mais c'est bon,j'ai été acheté des douille torx :gene:

pour la boite sti,j'en aurais peut etre une un jours,a moins que ci la mienne casse je la mette en boite grN
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar subygoye » Ven 14 Sep 2012 16:31

Titan a écrit:Déjà le post est bien fait et clair :super:

J'ai vu dans le manuel d'atelier de ma sti8 qu'il y avait deux bouchons de vidange pour l'huile de boite.
L'un côté carter d'huile.
L'autre côté carter d'embrayage.

Est-il utile de dévisser les deux ou en dévisser un seul, suffit à tout vidanger?



quelqu'un aurait'il la réponse à cette question?merci :)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Wattman » Ven 14 Sep 2012 16:55

Du moment que tu enlèves le plus bas, c'est bon.
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar subygoye » Ven 14 Sep 2012 18:53

Merci! :super:
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Philou87 » Jeu 8 Nov 2012 21:55

Il existe aussi le motul Gear 300 LS 75W90 qui est faite pour les diff à glissement limité.
Est ce que quelqu'un la utilisé?

Je la mettrai bien dans la boite et dans le pont (STI9 DCCD)
Votre avis?
Le manuel subaru a l'air de recommander la motul PA90 (huile minérale) pour le pont arrière.
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar stef » Dim 11 Nov 2012 14:29

il est préférable d'utiliser l'huile prescrite par le constructeur , surtout dans le cas d'un pont dccd ;)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 11 Nov 2012 15:19

la reponse est marqué en 1ere page ;)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Philou87 » Lun 12 Nov 2012 19:22

La 300LS n'est pas la 300, elles sont assez différentes. La 300 LS est plus proche de la compéttion 75W140.

Pour moi, c'est pas clair quand je lis le manuel SUBARU. Est ce que la Motul PA90 est bien ce qui est recommandé pour le pont arrière d'une STI9?

Désolé, mais je préfère être sur... ;)
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 12 Nov 2012 20:10

je sais ce que je dis,la reponse est en 1ere page.olivier a posé la question et jm a repondue .4 et 5eme reponses

oliv: motul 75w90 ou 75w140.
jm: c'est ce que j'ai dans la mienne
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar kenzo 84 » Sam 17 Nov 2012 14:14

Par contre attention au mecacyl rouge pour les boîtes et ponts je vérifierai cet aprèm mais j'ai un doute sur sa compatilibité avec le glissement limitée ...
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar vince_gt98 » Mar 19 Mar 2013 23:19

:hello:

Vidange moteur prévue ce week end.

Le joint de vidange que j'ai acheté en concession est en alu à écrasement. Une face est plate, l'autre est bombée.

Y a t'il un sens de montage ?
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar stef » Mar 19 Mar 2013 23:22

le sertissage du joint côté bouchon
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar donovan » Ven 26 Avr 2013 17:01

Bonjour à tous , alors je me lance et je m'apprête à prendre cher.... :gene: je suis nouveau en sub et surtout en 4 roues...alors voilà je dois faire la vidange de boîte et de pont ,j'ai bien lu le topic et tout bien pigé je pense sauf qu'on ne parle que de vidange de pont arrière la non ? Rien à faire sur l avant ? vous pouvez rire hein :mdr1: suis ici pour apprendre toutes remarques constructives sera la bienvenue . :mrgreen:
merci à vous tous pour votre aide .
Dernière édition par donovan le Ven 26 Avr 2013 17:40, édité 1 fois.
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STI 7 Full stock.... pour le moment ^^
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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non lupar Wattman » Ven 26 Avr 2013 17:25

A l'avant, c'est la boîte. ;)
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