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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 1 Jan 2011 16:15
par stef
je sais mon fred j'ai lu l'intégralité de ton poste sur ta grisounette :langue3: , j'imagine que tu vas spooler plus tôt avec un twin ? pour la puissance tu vises combien avec ce joujou :malin1: ?
Je voudrais bien un système identique mais je ne cherche pas plus de puissance , quoique :] :mrgreen: , mais plutôt un meilleur spool genre gratté 300 tr pour partir un peu plus tôt .J'explique : la boite 5 est étagée bizarrement , par exemple en 5 à 90 km/h je suis à 2600 tr et du coup si je dois doubler il faut sois que j'accélère jusqu'à 2800-3000 tr avant de déboiter soit claquer un rapport inférieur :triste1: ça soule un peu quand on veux sécher un trou du c..

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 1 Jan 2011 21:39
par Baron Gris
perso je prefere le couple a la puissance ;)

pour les chiffres on en reparle bientot ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 1 Jan 2011 22:33
par nico710
nico710 a écrit:
Mric a écrit:a mon avis ca va etre sympa niveau spool
mais dans le temps j'ai peur que ca ne tienne pas le volume de gaz niveau echappement avec un housing de 7


tu peux préciser un peu???? pour le housing.

en faite , j'ai une occase sur du neuf, ce que je recherche, c'est pas plus de 350ch, plus ou moins ce que j'ai actuellement!

de la patate, mais je veux pas monter un truc pas adapté non plus.

par rapport à mon vf 35, ça donne quoi??

merci


un petit up :super:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 2 Jan 2011 19:41
par ANS
@nico710: ce qu'Mric a voulu dire c'est qu'en ayant un volume au niveau du carter de la turbine (côté échappement) réduit (7cm3), tu auras une montée en pression très rapide et un temps de réaction réduit mais cela va te brider en haut car en ayant un 2L5, tu auras beaucoup plus de gaz qui arrivent qu'avec un 2L sur lequel un housing de 7cm3 est bien pour un usage route...

@lexile57: t'as regardé du côté d'Andy Forrest? Il fait des TD05 hybrides en 16G, 18G et 20G.
Le 16G est donné pour 340cv et 1 bar à 3000, full boost à 3300
Le 20G est donné pour 390cv et un spool identique au 16G...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 2 Jan 2011 22:11
par nico710
ok

merci

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 18:45
par stef
@lexile57: t'as regardé du côté d'Andy Forrest? Il fait des TD05 hybrides en 16G, 18G et 20G.
Le 16G est donné pour 340cv et 1 bar à 3000, full boost à 3300
Le 20G est donné pour 390cv et un spool identique au 16G...[/quote]

non je n'ai pas regardé merci du tuyau :super: , 1 bar à 3000 moi j'ai 1 bar à 3500 (lu au mano :pascontent2: ) , mais sans aller aussi loin que l'échange de turbo est ce que le fait de changer le Up_Pipe peut améliorer le spool ? j'ai toujours le up de gt de monté

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 19:08
par stef
euh question :gene: quand andy forrest écrit ça : £350 exchange or £600 new outright (includes 12 months warranty)
c'est échange d'un turbo ( genre vf35) pour un td05-16g ou c'est du simple échange standard d'un td05 pour un td05 ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 19:22
par Wattman
J'ai dans l'idée qu'il parle d'un VF ou d'un TD d'origine pour ce prix... Enfin je pense...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 19:26
par stef
ben justement pour les 18 et 20g il précise bien que seuls les td05 de gt de 93/96 l'intéresse alors que pour le 16g ben il dit rien de plus que ce que j'ai déjà dit :0

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 22:16
par ANS
Pour l'échange, il faut lui envoyer la même base de turbo que celui que tu veux avoir en hybride (TD04 pour un AFP4H, TD05 pour un AFP05, etc...)
Pour le AFP05, il marque qu'il le fait pour les 93-96 avec la sortie tournée mais que sur demande, il est dispo pour les modèles d'après...
Les 2 prix sont pour, soit échange avec un turbo que tu envoies contre un même modèle révisé et modifié, soit pour l'achat d'un turbo révisé et modifié sans échange...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 22:20
par stef
aaaah d'accord :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 3 Jan 2011 23:06
par nico710
ANS a écrit:Pour l'échange, il faut lui envoyer la même base de turbo que celui que tu veux avoir en hybride (TD04 pour un AFP4H, TD05 pour un AFP05, etc...)
Pour le AFP05, il marque qu'il le fait pour les 93-96 avec la sortie tournée mais que sur demande, il est dispo pour les modèles d'après...
Les 2 prix sont pour, soit échange avec un turbo que tu envoies contre un même modèle révisé et modifié, soit pour l'achat d'un turbo révisé et modifié sans échange...



apparemment il est plutot spécialisé dans les GT!!!!

il a l'air d'avoir de bon turbo!

c'est un peu à la carte........

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 10:55
par ANS
nico710 a écrit:apparemment il est plutot spécialisé dans les GT!!!!

il a l'air d'avoir de bon turbo!

c'est un peu à la carte........


Si tu vas voir sur son site, tu verras des vidéos de sa GT préparée pour les runs, elle marche vraiment fort...
Je lui ai pris un AFP4H pour remplacer mon VF34, on verra bientôt ce que ça donne...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:09
par nico710
ANS a écrit:
nico710 a écrit:apparemment il est plutot spécialisé dans les GT!!!!

il a l'air d'avoir de bon turbo!

c'est un peu à la carte........


Si tu vas voir sur son site, tu verras des vidéos de sa GT préparée pour les runs, elle marche vraiment fort...
Je lui ai pris un AFP4H pour remplacer mon VF34, on verra bientôt ce que ça donne...


je t'avoue que je suis assez tenté par un turbal de chez lui, genre td05 18 ou 20g, mais j'ai encore un peu de mal à tout saisir , c'est plus que compliqué, y a tout qui rentre en jeu pour choisir son turbo!!!!!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:09
par nico710
ANS a écrit:
nico710 a écrit:apparemment il est plutot spécialisé dans les GT!!!!

il a l'air d'avoir de bon turbo!

c'est un peu à la carte........


Si tu vas voir sur son site, tu verras des vidéos de sa GT préparée pour les runs, elle marche vraiment fort...
Je lui ai pris un AFP4H pour remplacer mon VF34, on verra bientôt ce que ça donne...


je t'avoue que je suis assez tenté par un turbal de chez lui, genre td05 18 ou 20g, mais j'ai encore un peu de mal à tout saisir , c'est plus que compliqué, y a tout qui rentre en jeu pour choisir son turbo!!!!!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:22
par ANS
C'est clair, c'est pas évident de choisir. C'est toujours une histoire de compromis (spool/puissance en haut).
Tout dépend de l'utilisation de ta voiture (route "large", sinueux, piste...) et de ta config (boite/pont).

Un petit cours sur le turbo

Message non luPosté: Jeu 10 Fév 2011 23:45
par benou26
Petite vidéo en anglais ( arf) qui explique un peu le fonctionnement pr les newb comme moi :P

PS : je fais pas de pub hein :hehe:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PA5T5PnWE-k[/BBvideo]

[mod="rsseco"]Intégration de la vidéo dans le message + fusion avec le sujet technique sur les turbos[/mod]

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Avr 2011 10:44
par Le Steur
Bonjour, est-il normal d'avoir un peu d'huile en sortie de turbo (admission) et donc dans le tmic ? :0

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Avr 2011 10:46
par yostone
Perso je pense que si c'est vraiment juste un peu c'est normal...
Moi j'en ai aussi ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Avr 2011 10:46
par Wattman
Oui c'est normal quand on a dépassé les 100Mkm, faut pas trop s'inquiéter et économiser pour un VF35. :mrgreen: