[technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar simon57 » Lun 11 Nov 2013 14:05

polo2406 a écrit:Ben tu prends des pistons en 100, tu amène ton bloc à ton rectifieur qui les usinera en fonction de tes pistons et du jeu préconisé.
Prend un exemple tout con, tu prends des 99.5 car ton bloc n'est pas réalésé. Mais l'usure de tes cylindres font qu'en fait, ton bloc se trouve à 99.7 ou qu'il est ovalisé et/ou non cylindrique.
Après, si tu as le matos pour contrôler, tu peux vérifier ou faire vérifier tes cylindres.


2/10 ème d'usure :gene:
Origine 99.5, côte réparation 1 99.75, côte réparation 2 100 mm
Avec un bloc en bon état, il n'y a quasiment aucune raison de passer en cote réparation
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar polo2406 » Lun 11 Nov 2013 14:29

Tu peux mais c'est prendre des risques. Va voir un rectifieur avec le bloc démonté et un piston propre. Moi pour mon 300 gasgas quand j'ai fais vérifier mon cylindre (même méthode) et il ne m'a rien fait payé.
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Arnaud07 » Lun 11 Nov 2013 19:24

simon57 a écrit:
polo2406 a écrit:Ben tu prends des pistons en 100, tu amène ton bloc à ton rectifieur qui les usinera en fonction de tes pistons et du jeu préconisé.
Prend un exemple tout con, tu prends des 99.5 car ton bloc n'est pas réalésé. Mais l'usure de tes cylindres font qu'en fait, ton bloc se trouve à 99.7 ou qu'il est ovalisé et/ou non cylindrique.
Après, si tu as le matos pour contrôler, tu peux vérifier ou faire vérifier tes cylindres.


2/10 ème d'usure :gene:
Origine 99.5, côte réparation 1 99.75, côte réparation 2 100 mm
Avec un bloc en bon état, il n'y a quasiment aucune raison de passer en cote réparation

Wossner fait aussi la cote 100.50 ,c'est d'ailleurs cette cote que j'ai mis
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar polo2406 » Lun 11 Nov 2013 19:27

Il ne doit plus rester grand chose en chemise non???
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar subchol » Lun 11 Nov 2013 19:49

polo2406 a écrit:Il ne doit plus rester grand chose en chemise non???

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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Grego0802 » Mar 12 Nov 2013 09:34

En faite sur la mienne, je me suis pas poser de questions sur la taille
Le bloc n avais que 20000 km et avec carto stock
Je suis donc partie sur du 99,5 mm
Mais au delà de 1/10 de mm d Ecart au mesure chemise tu considére qu il faut realeser, je pousserais même le vis à 5/100ème.
Mais il faut savoir que les pistons ne font bien sur pas 99,5 mm mais moins
Pour ton joint de cucu ,je me posserais meme pas la question
Ton bloc seras sortie de toute façon, monte des forgée et coussinet, la au moins tu seras tranquille, Certe c est du boulot mais facilement faisable
La réfection de mon bloc ne ma couté que 1500 eu
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 10:47

Merci grego des précisions ;-)

Seulement toi tu ne compte pas de main d'œuvre, tu fais tout toi même, moi c'est avec mai. D'œuvre, TVA, marge de benef + charges fixes... Ça va être le double de ton tarif ;-)
Si tu n'a rien de prévu ces jours ci ou ces semaines l'a, je monte te poser ma sub et je fais tout livré chez toi ! :mdr2: :happy1:
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Arnaud07 » Mar 12 Nov 2013 11:44

polo2406 a écrit:Il ne doit plus rester grand chose en chemise non???

C'est sur que deja les parois du 2,5l sont plus fines ,mais bon il etait deja en cote 100,00 ,mais j'ai fait posé des pipions de renforts entre la chemise et le bloc ,de toute façon apres c'est poubelle ou chemise Darton ::d
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Grego0802 » Jeu 14 Nov 2013 11:32

Sub-a-roux a écrit:Merci grego des précisions ;-)

Seulement toi tu ne compte pas de main d'œuvre, tu fais tout toi même, moi c'est avec mai. D'œuvre, TVA, marge de benef + charges fixes... Ça va être le double de ton tarif ;-)
Si tu n'a rien de prévu ces jours ci ou ces semaines l'a, je monte te poser ma sub et je fais tout livré chez toi ! :mdr2: :happy1:



Ca ne me derangerais pas, mais sa ne serais pas avant le début d année ,car je troque mon garage de 30 m2 pour un de 150 m2 en début d année ,( pour simplifier je déménage ::d )
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 14 Nov 2013 14:54

Lol non mais t'embête pas je vais pas t'emmerder avec mon bloc ;-)

Dans 2 ou 3 semaines ça sera plié de mon côté, mais mon porte monnaie aussi :hehe:

J'en ai parlé sur mon post mais j'ai pas eu de réponse concrète : le rodage, on peut le faire au bio ou pas ?
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Baron Gris » Jeu 14 Nov 2013 15:40

Au 98 ;)
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 14 Nov 2013 16:09

MP répondu Fred ;-)

Merci :)
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Grego0802 » Jeu 14 Nov 2013 21:16

Non car le bio dégage énormément de condensation, après dans l absolue si il n y avaus que ça ,on serait bien obligé
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 14 Nov 2013 21:18

C'est exactement ce que m'a répondu le garagiste :-) ça me rassure. Je pense laisser ma sub entre de bonnes mains :)
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar sti04 » Ven 15 Nov 2013 09:16

Grego0802 a écrit:Non car le bio dégage énormément de condensation, après dans l absolue si il n y avaus que ça ,on serait bien obligé


montage d'un catch à l'air libre et pas de soucis, comment font les flex fuel d'origine ? ils rodent au bio ;)
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 15 Nov 2013 10:03

Je me suis pas penché encore sur le montage d'un catch can, donc ça sera pour plus tard, puis rodage au 98... :-S
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Grego0802 » Ven 15 Nov 2013 14:24

sti04 a écrit:
Grego0802 a écrit:Non car le bio dégage énormément de condensation, après dans l absolue si il n y avais que ça ,on serait bien obligé


montage d'un catch à l'air libre et pas de soucis, comment font les flex fuel d'origine ? ils rodent au bio ;)


C est pour ca que j ai marqué dans l absolue Nico :P ,j avais pas pensee au flex fuel tiens ,ils ont un catch d origine ?
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar sti04 » Ven 15 Nov 2013 14:35

je sais pas du tout, tiens !
pour le rodage, j'en ai plusieurs qui l'ont fait au bio, ça tourne toujours ;)
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 15 Nov 2013 15:41

Avec ou sans catch ?

J'ai pas non plus envie de faire bêta testeur pour un rodage au bio lol
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Re: [technique] montage bloc forgé 2,5 l de sti X

Message non lupar sti04 » Ven 15 Nov 2013 16:20

la question ne se pose pas, à partir du moment où il y a du bio, le catch est toujours monté !
tu es loin d'être un beta testeur, ça fait belle lurette que ça ou d'autre chose l'ont été ;)

en général, les rodages se font au sp98, car rien n'est fait dans la carto pour le bio ....
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