[Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 11 Mar 2013 14:38

voit avec les modos
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 13 Mar 2013 11:21

rom84 a écrit:bonsoir,
j'aimerai fabriquer une cale de maitre cylindre identique
car je trouve cette piece trop chère pour un bout de metal.
quelqu'un pourrait-il mettre les cotes en clair ou partager un fichier ?
merci.


si tu veux de bonnes pièces ,rien n'est gratuit. Après si ta la possibilité de le faire toi-même et le matos pour le faire vas-y ;)
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 29 Avr 2013 21:46

Obligation de momotage pour monter une cale de maître cylindre ? Ou on peut monter une perrin ou grimspeed sans percer ni disquer quoi que ce soit ?

Faudrait que je fasse les frais, mais j'essaye de me renseigner comment la monter correctement avant de me lancer...
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar yamasub » Lun 29 Avr 2013 21:58

De mémoire pour monter la cale Perrin sur une GT , tu auras un trou à percer sur la caisse en face de ton ressort d'amortisseur dans le passage de roue . ;)
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar mike91 » Lun 29 Avr 2013 22:01

Sub-a-roux a écrit:Obligation de momotage pour monter une cale de maître cylindre ? Ou on peut monter une perrin ou grimspeed sans percer ni disquer quoi que ce soit ?

Faudrait que je fasse les frais, mais j'essaye de me renseigner comment la monter correctement avant de me lancer...


Hello,

Avec la Grimspeed pas besoin de "bidouiller"... C'est pour ça que j'ai opté pour celle-ci et non la Perrin qui demande un perçage de la joue d'aile sur nos GT.
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 30 Avr 2013 10:12

Avec la GS pas besoin. Nikel alors. Efficace ? Facile a monter ? Tu as mis combien de temps pour la monter ?
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 29 Sep 2013 12:58

Petit retour pour le montage d'une cale de MC sur Sti 9, le démontage de la pompe O2 est casse coquille mais ça va on y arrive. J'ai du mettre 1h ou 1h30 en prenant mon temps de regarder comment tout se passait... Pas besoin de percer, tous les trous d'origine suffisent.

Résultat, une course de pédale bien plus courte, un déclenchement de l'ans plus rapide si freinage non gérer correctement, une très bonne sensation de très bon freinage. Indispensable sur nos sub en complément de durites avia + RBF 600 et de bonnes plaquettes...
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Anthony69 » Ven 21 Fév 2014 23:24

Bon toujours pas monter. La cale du subby ce. Monte comme sur le lien?
Je vais en profiter car je vais changer mon filtre
Combien de temps pour y faire?
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Le Steur » Ven 21 Fév 2014 23:43

Compte bien 1h ou 2. Le plus chiant c'est la vis dans le passage de roue, l'idéal c'est de virer la roue avant gauche ;)
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Anthony69 » Sam 22 Fév 2014 14:36

Merci :)
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar yvannb » Dim 23 Fév 2014 11:26

Les photos et indications que je t'ai donné t'on aidé ? :)
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar ice-ice » Lun 12 Mai 2014 19:14

Donc avec des freins stock ça apporte quand même un petit plus au niveau du ressenti de la pédale ?
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar Le Steur » Lun 12 Mai 2014 20:00

Bof, la cale est surtout utile sur les gros freinages, là ou la déformation se produit, mais pour faire des gros freinage il faut autre chose que l'origine donc...
La cale toute seule ça sert à rien, c'est un plus mais y a d'autres choses plus utiles avant. Met des bonnes plaquettes et s'il te reste des sous alors achète une cale !
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar ice-ice » Lun 12 Mai 2014 20:18

Okay bien reçu :super:
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar petitgars » Mar 12 Aoû 2014 21:44

Pour monter la cale grimmspeed, il faut supprimer la pâte métallique qui tient une durite ?

Et la pâte métallique qui tient le filtre a essence, elle vient au dessus ou au dessous de la cale (entre la cale et la tôle de la voiture) ?
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar mike91 » Mar 12 Aoû 2014 21:52

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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar petitgars » Mer 13 Aoû 2014 08:00

Merci Mike pour les photos.

Donc j'ai ma réponse pour la pate métallique qui tient le filtre à essence. Par contre pour la pate qui tient une durite (gaine) et qui venait se fixer avec celle qui tient le filtre à essence : elle dégage ? C'est bien cela ? Ou il y a une technique pour la garder ?

:merci:
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar mike91 » Mer 13 Aoû 2014 09:13

Hello,

Une durite fixée sur la joue d'aile via un clips???
De mémoire faut virer le clips.
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar petitgars » Mer 13 Aoû 2014 09:15

Cette durite là c'est celle du liquide de lave glace.

Non c'est plutôt une gaine noire (type gaine électrique) avec une grosse pâte métallique qui vient se fixer d'origine avec le pâte métallique du filtre à essence.
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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non lupar mike91 » Mer 13 Aoû 2014 09:35

Oui, il me semble que je l'ai retirée car j'ai quelques pièces dans la boîte de la cale.
De toute façon, faut retirer ce qui gêne... LOL
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