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Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 11 Mar 2013 14:38
par Robertodelasoubarou
voit avec les modos

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 11:21
par fouduvolan63
rom84 a écrit:bonsoir,
j'aimerai fabriquer une cale de maitre cylindre identique
car je trouve cette piece trop chère pour un bout de metal.
quelqu'un pourrait-il mettre les cotes en clair ou partager un fichier ?
merci.


si tu veux de bonnes pièces ,rien n'est gratuit. Après si ta la possibilité de le faire toi-même et le matos pour le faire vas-y ;)

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 29 Avr 2013 21:46
par Sub-a-roux
Obligation de momotage pour monter une cale de maître cylindre ? Ou on peut monter une perrin ou grimspeed sans percer ni disquer quoi que ce soit ?

Faudrait que je fasse les frais, mais j'essaye de me renseigner comment la monter correctement avant de me lancer...

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 29 Avr 2013 21:58
par yamasub
De mémoire pour monter la cale Perrin sur une GT , tu auras un trou à percer sur la caisse en face de ton ressort d'amortisseur dans le passage de roue . ;)

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 29 Avr 2013 22:01
par mike91
Sub-a-roux a écrit:Obligation de momotage pour monter une cale de maître cylindre ? Ou on peut monter une perrin ou grimspeed sans percer ni disquer quoi que ce soit ?

Faudrait que je fasse les frais, mais j'essaye de me renseigner comment la monter correctement avant de me lancer...


Hello,

Avec la Grimspeed pas besoin de "bidouiller"... C'est pour ça que j'ai opté pour celle-ci et non la Perrin qui demande un perçage de la joue d'aile sur nos GT.

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mar 30 Avr 2013 10:12
par Sub-a-roux
Avec la GS pas besoin. Nikel alors. Efficace ? Facile a monter ? Tu as mis combien de temps pour la monter ?

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2013 12:58
par Sub-a-roux
Petit retour pour le montage d'une cale de MC sur Sti 9, le démontage de la pompe O2 est casse coquille mais ça va on y arrive. J'ai du mettre 1h ou 1h30 en prenant mon temps de regarder comment tout se passait... Pas besoin de percer, tous les trous d'origine suffisent.

Résultat, une course de pédale bien plus courte, un déclenchement de l'ans plus rapide si freinage non gérer correctement, une très bonne sensation de très bon freinage. Indispensable sur nos sub en complément de durites avia + RBF 600 et de bonnes plaquettes...

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Ven 21 Fév 2014 23:24
par Anthony69
Bon toujours pas monter. La cale du subby ce. Monte comme sur le lien?
Je vais en profiter car je vais changer mon filtre
Combien de temps pour y faire?

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Ven 21 Fév 2014 23:43
par Le Steur
Compte bien 1h ou 2. Le plus chiant c'est la vis dans le passage de roue, l'idéal c'est de virer la roue avant gauche ;)

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Sam 22 Fév 2014 14:36
par Anthony69
Merci :)

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Dim 23 Fév 2014 11:26
par yvannb
Les photos et indications que je t'ai donné t'on aidé ? :)

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 19:14
par ice-ice
Donc avec des freins stock ça apporte quand même un petit plus au niveau du ressenti de la pédale ?

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 20:00
par Le Steur
Bof, la cale est surtout utile sur les gros freinages, là ou la déformation se produit, mais pour faire des gros freinage il faut autre chose que l'origine donc...
La cale toute seule ça sert à rien, c'est un plus mais y a d'autres choses plus utiles avant. Met des bonnes plaquettes et s'il te reste des sous alors achète une cale !

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2014 20:18
par ice-ice
Okay bien reçu :super:

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2014 21:44
par petitgars
Pour monter la cale grimmspeed, il faut supprimer la pâte métallique qui tient une durite ?

Et la pâte métallique qui tient le filtre a essence, elle vient au dessus ou au dessous de la cale (entre la cale et la tôle de la voiture) ?

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2014 21:52
par mike91
Image

Image

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2014 08:00
par petitgars
Merci Mike pour les photos.

Donc j'ai ma réponse pour la pate métallique qui tient le filtre à essence. Par contre pour la pate qui tient une durite (gaine) et qui venait se fixer avec celle qui tient le filtre à essence : elle dégage ? C'est bien cela ? Ou il y a une technique pour la garder ?

:merci:

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2014 09:13
par mike91
Hello,

Une durite fixée sur la joue d'aile via un clips???
De mémoire faut virer le clips.

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2014 09:15
par petitgars
Cette durite là c'est celle du liquide de lave glace.

Non c'est plutôt une gaine noire (type gaine électrique) avec une grosse pâte métallique qui vient se fixer d'origine avec le pâte métallique du filtre à essence.

Re: [Montage] Cale de maitre cylindre de frein

Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2014 09:35
par mike91
Oui, il me semble que je l'ai retirée car j'ai quelques pièces dans la boîte de la cale.
De toute façon, faut retirer ce qui gêne... LOL