Je viens argumenter un petit peu le sujet
Pourquoi monter des étriers de 807 V6 ? Parce-que le freinage de la WRX/GT est inefficace !
Pourquoi choisir les 807 alors qu'il existe des STI ? A la base pour une question de prix mais aussi pour une question de fixations. Les STi ont une fixation axial alors que les 807 ont une fixation radial.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de problèmes avec le démontage des étriers STI à cause de leurs fixations, vis cassées... filets cassés etc... Alors que sur les 807 c'est une simple BTR qui traverse de part en part l'étrier donc pas de soucis.
Maintenant je vais aller plus loin, coté pistons ? ce sont les mêmes ou pas ? sachant que les plaquettes sont identique.
La réponse est ...? NON ! Les étriers de 807 sont composés de deux pistons de diamètre 40mm puis de deux pistons diamètre 44mm contre de deux pistons de diamètre 40mm et de deux pistons diamètres 46mm pour les STI.
Oui c'est bon je vous vois venir avec la question qui tue, "Et alors je m'en tape moi du diamètre ??!! je veux des freins c'est tout!"
Vous avez raison, mais je dis bien MAIS ! si un jour vous avez besoin de faire une révision de vos étriers bha c'est la ou la galère commence...
Concernant les étriers de STI il existe un kit de réparation qui comprend les caches poussière et les joints de pistons, on peux même trouver les pistons par-contre pour les étriers de 807 seul les caches poussières sont vendu. Comme je vous le rappel les pistons n'ont pas le même diamètre entre les deux type donc pas moyen de prendre le kit de STI pour les 807
Il y a aussi une différence sur le système de poussé des plaquettes, sur les STI seul le piston pousse donc sort de son logement, sur les 807 le piston reste entièrement dans son logement et il y a un insert qui vient faire tampon pour je pense limiter la chauffe du piston donc éviter de cuir son joint. (ce n'est que mon analyse)
Demain avec Wattman on va tenter de faire revivre mais étriers donc j'argumenterai le sujet je pense.