[Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar VelociR » Mar 28 Oct 2008 20:54

oui, donc je vais preciser :)

je comptes rester stock! D'abord freins/chassis et travail sur... le blaireau au valant :hehe:

donc un simple boitier suffit "à prioris", et l'épreuve de la piste ne devrait pas appauvrir de maniere significative mon mélange? même si tout le reste est standard? :0
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mar 28 Oct 2008 20:55

Mric62 a écrit:Fredlux du wcs a deja 1 inj de 1000cc/cylindre et c'est pas suffisant pour fait souffler le turbo a son max
c'est loin d'etre exagérer
les 1000cc c'est un minimum quand tu veux chercher des perfs
je parle pas de 280ch :pascontent2: mais 400ch c'est pas si evident a atteindre avec de l'E85
faut gaver en carburant


Ouais mais si on parle de tracteur forcément :happy1:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mar 28 Oct 2008 20:59

VelociR a écrit:oui, donc je vais preciser :)

je comptes rester stock! D'abord freins/chassis et travail sur... le blaireau au valant :hehe:

donc un simple boitier suffit "à prioris", et l'épreuve de la piste ne devrait pas appauvrir de maniere significative mon mélange? même si tout le reste est standard? :0


Relis tout le topic, tu verras que dans les hauts régimes prolongés les injecteurs de WRX sont limite, expèrience inside ;)
Donc boitier sur WRX pas de circuit, ou tu refais un plein de SP pour l'occaz...
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar VelociR » Mar 28 Oct 2008 21:01

Le Steur a écrit:
VelociR a écrit:oui, donc je vais preciser :)

je comptes rester stock! D'abord freins/chassis et travail sur... le blaireau au valant :hehe:

donc un simple boitier suffit "à prioris", et l'épreuve de la piste ne devrait pas appauvrir de maniere significative mon mélange? même si tout le reste est standard? :0


Relis tout le topic, tu verras que dans les hauts régimes prolongés les injecteurs de WRX sont limite, expèrience inside ;)
Donc boitier sur WRX pas de circuit, ou tu refais un plein de SP pour l'occaz...


c'est bien ce que je voulais me faire préciser. Donc, plus une histoire d'injecteur que de pompe?
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Wattman » Mer 29 Oct 2008 01:45

Pour l'instant, je continue de dire qu'on n'a pas assez de recul pour une utilisation "perf" du E85.

On peut faire du soft qui marche, mais comme dit Mric, certains grattent encore leur carto, et pourtant ils touchent grave!
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mer 29 Oct 2008 14:17

Bon revenons à mon problème de râté :grr:

Pourquoi toujours au cylindre 4, qu'a-t-il de différent des autres ??? :0
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Wattman » Mer 29 Oct 2008 15:28

En même temps là on est dans le topic "montage"...

Sinon pour répondre, il est en bout de circuit d'alimentation.
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mer 29 Oct 2008 18:52

Montage ET retour d'expèrience, et puis le montage c'est fait, y a plus rien à dire ! :mrgreen:

Tant pis, je trouverai tout seul... :pascontent:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar rsseco » Mer 29 Oct 2008 18:55

rsseco a écrit:Et le montage de rail ?


_Up. Si tu montes des rails en // ou semi-//, ca ne pourrait pas résoudre ton prob ? Tu vas me dire que tu ne vois pas l'intérêt, vu ta prépa, mais pourquoi pas ? Au moins tu refais ton circuit d'essence. Enfin je dis ca... j'y connais rien quoi ! :rouge:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mer 29 Oct 2008 19:07

Merci rsseco pour ta suggestion, mais je voudrais resoudre ça à moindre frais et surtout comprendre le problème sans tatoner à l'aveuglette ;)
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar rsseco » Mer 29 Oct 2008 20:42

Mais de rien Quentin. C'est vrai que c'est bizarre que ca te le fasse maintenant, à des températures extérieures plus basses... L'ethanol serait-il sensible aux variations de températures ?
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Mer 29 Oct 2008 21:18

Oui l'éthanol a un point éclair (T° à partir de laquelle il est inflammable) assez haut (de l'ordre de 5°) donc les démarrages à froid sont plus difficiles, c'est la raison pour laquelle il y a toujours du SP dans l'E85 et que son % est augmenté en hiver.
Mais j'exclu cette donnée de mon problème car en fait ça me le fait depuis le mois d'août et ce qui me chagrine c'est pourquoi juste au cylindre 4 et après 12000 km sans problèmes ??? (Peut-être que mon moulin est en train de mourir en commençant par le cylindre 4 :aille2: )
Je suis en train de faire des test pour voir si ça me le fait au SP (a priori non), ensuite j'essaierai avec la pompe à essence d'origine puisque ça me le fait depuis le montage de la walbro...

En tout les cas c'est pas bien grave, puisque ça n'arrive qu'au démarrage mécanique froide sur les premiers tours de moteur et si le CE s'allumait pas ça ne serait même pas perceptible.C'est juste que j'aime bien quand tout file droit ! :mrgreen:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Predaliens » Sam 17 Jan 2009 14:00

ca y est moi aussi je suis passer a l'ethanol, merci Stf40 j'ai tout bien recu :)
C'est pas evident a montée se boitier mais sinon bonheur a la pompe :taré1:
Sinon petit question a ceux qui on un boitier, lors d'un relachement d'accelerateur puis reacceleration c'a met un coup brutal avec un temps de latence, c'est assez bizarre, est ce que ca vous le fait?

Au faite merci au Steur pour le tuto hyper pratique :super:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2009 14:12

Dump trop "serrée" ?
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Predaliens » Sam 17 Jan 2009 14:27

elle est pas reglable
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Sam 17 Jan 2009 16:07

Je n'ai pas cet acoup... :0
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2009 17:31

Laisse lui le temps de s'y faire, aussi. Et pis tu avais encore du SP98 dedans...
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Predaliens » Sam 17 Jan 2009 17:34

non c'est vrai, je te la ferai essaye et tu me dira ce que tu en pense :)
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Le Steur » Sam 17 Jan 2009 20:13

Petit conseil quand tu changes de carburant (SP à E85 et vice versa) fais un reset ECU, ça permet de repartir à 0 au niveau des corrections aprisent et de s'adapter plus rapidement au carburant ;)

Si tu as l'occasion de taper une bonne bourre tu me diras si tu as des coupures au dessus de 200, moi j'en ai systématiquement si je laisse trop longtemps le pied au plancher à grande vitesse, qui à mon avis vient d'un mélange trop pauvre puisque le boitier augmente les temps d'injection de 28% ce qui en fait n'est pas suffisant pour atteindre le bon rapport stoechiométrique, ou alors 2nd piste les injecteurs de WRX sont à la limite et n'arrivent pas à cracher se qu'on leur demande... en fait je verrais bien les 2 ! :hehe:
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Re: [Technique] Montage d'un boitier Ethanol E85

Message non lupar Predaliens » Dim 18 Jan 2009 16:40

Ok je vais faire un reset ecu et je te dirais si ca a changer quelque chose, merci :)
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