[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar hugo » Mer 6 Aoû 2008 12:49

voila la question je viens de m y mettre au turbo (j'y comprend rien dans tous ces thermes mais bon il faut commencer un jour) car je l'envisage déjà pour ma sti8 et l'acheter avant d avoir la caisse :diable: ( ouai ouai ouai hugo le fou !!!!)
donc j aimerai un bon turbo qui a une plage d utilisation de 300ch à 450 ch mon objectif étant un 400++ pour la sti.
question marque ? greddy aps apr garett etc .....il y a des marque a éviter ?
et comme l'un ne vas pas sans l'autre injecteur ? rail ? frontale ?
voila je crois que tout est dit !!! :super:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mer 6 Aoû 2008 19:19

hugo a écrit:voila la question je viens de m y mettre au turbo (j'y comprend rien dans tous ces thermes mais bon il faut commencer un jour) car je l'envisage déjà pour ma sti8 et l'acheter avant d avoir la caisse :diable: ( ouai ouai ouai hugo le fou !!!!)
donc j aimerai un bon turbo qui a une plage d utilisation de 300ch à 450 ch mon objectif étant un 400++ pour la sti.
question marque ? greddy aps apr garett etc .....il y a des marque a éviter ?
et comme l'un ne vas pas sans l'autre injecteur ? rail ? frontale ?
voila je crois que tout est dit !!! :super:

ben un bon 400+ sur sti c'est assez simple
suivant tes moyens surtout ::d quel budget :gene:

mais il y a déjà
injecteur 800cc
rail //
échangeur frontal

ensuite turbo :
je me pencherais sur un TD05/06 20G
et si t'a les moyens un ATP GT3071

après pour ta plage d'utilisation 300-450cv, c'est plutôt la plage de régime que tu devrais nous donner ..
tu veux un truc qui répond tout de suite, ou un peu plus tard mais avoir plus de chevaux

tu peux jeter un coup d'œil ici déjà ;-)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mer 6 Aoû 2008 20:12

pour sortir 450ch
le Td05/06 20g de chez andy sera un peu light
je dirais plus 390ch et très chaud
maintenant le gt 30 serais plus approprié mais en bolton ca passe limite coté boite
en déporté c'est du taf et plus cher
tout dépend du budget
mais quelque soit le turbo que tu choisira pour sortir un bon 400+
ca va laguer :/
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mer 6 Aoû 2008 21:01

C'est pas tellement qu'il va lagger, c'est surtout qu'il aura un spool très tardif... ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mer 6 Aoû 2008 21:39

j'étais sur que j'allais bien réussir a dire une connerie :gene:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar hugo » Jeu 7 Aoû 2008 14:49

ok!!! moi je veux une plage d utilisation et une réponse comme ma wrx mais avec plus de ch ( tu vois watt comme tu connais ) après ne faut il pas moins de ch mais une putain réponse ?
donc pourquoi pas un t518z de chez greddy mais avec 400-- (car je peu en avoir un a bon prix, 1700€ avec injecteur 550cc que je pourrai revendre après pour une wrx monté vf35)de plus plus besoin de frontal mais un bon tmic ? apres pour les injecteurs 800cc oui avec des rails semi parallèle style perrin et si je raconte pas de connerie et si je me souviens bien de ce que m' a dit dadam sur une sti c'est deja des 550cc.
par contre ayant monté dans celle de dadam et bien 400++ une bonne réponse bref un avion comment dadam t ou ??
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Lun 29 Sep 2008 12:42

trop de choix
quelle est le turbo qui part tot et tiens 450CV sur un 2,5
pour une sti 9
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

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http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Lun 29 Sep 2008 13:14

je dirais ATP GT3071
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 29 Sep 2008 22:03

J'aurais dit pareil, sans lire la réponse de Brett.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Maxibug » Lun 29 Sep 2008 22:07

bien bien cette info :mrgreen:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar hugo » Lun 29 Sep 2008 23:03

pour une 2.0l c'est idem
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mitch02 » Lun 29 Sep 2008 23:10

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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 29 Sep 2008 23:11

Spool moins rapide, puissance un poil plus élevée en haut.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mitch02 » Lun 29 Sep 2008 23:14

Moi avec le collecteur grimmspeed j ai legerement gagné mais bon ca spool quand meme haut, pas avant 3500 / 3600 :( mais bon ca envoie bien quand meme, si seulement le bébé voulait bien remplir la tuyauterie plus vite lol !!!!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 29 Sep 2008 23:22

A ce niveau, c'est plus un manque de spool mais plutôt une présence de lag... :mrgreen:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mitch02 » Lun 29 Sep 2008 23:24

Aussi ouai mais bon ! quand ca part, ca part !
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 30 Sep 2008 00:38

Wattman a écrit:J'aurais dit pareil, sans lire la réponse de Brett.

Les grands esprits se rencontrent :cote:

::d ::d :mrgreen:
bon je vais pas être le 1er à mettre un ATP GT3071 quand même :gene:
je veux bien faire bétâ testeur :happy1: je fais une collecte ... :taré1:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Maxibug » Mar 30 Sep 2008 00:42

ben non on sera au moins deux ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 30 Sep 2008 01:50

Ou 3... :]
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Maxibug » Mar 30 Sep 2008 12:01

on va faire un group buy alors ! :)
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