[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Jeu 28 Avr 2011 10:48

Il est neuf mon turbo :ghee:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Avr 2011 11:00

C'est relou chaque fois que je démonte un truc j'en découvre un autre, en plus j'ai pété l'ergot sur le coude en poussant pour dégager la durite :rougefaché:
Quelle est la durée de vie max dans le meilleur des cas de mon TD04 ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Jeu 28 Avr 2011 11:03

Ne t'inquiet pas Jean Mi me taquine... Il ne va pas lâcher ton turbo ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Avr 2011 11:39

Bien sûr que je taquine!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Le Steur » Jeu 28 Avr 2011 13:14

Ouf :gene:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar kenzo 84 » Ven 27 Juil 2012 00:09

Et sinon on n'en trouve ou des vf42?? À pars au Japon ...
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Ven 27 Juil 2012 08:19

quasi introuvable ou à un prix inimaginable .....
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar kenzo 84 » Ven 27 Juil 2012 09:28

Et sa tiens combien de cv ? Et de couple?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Ven 27 Juil 2012 09:41

au 98 ça s'approche des 400cv ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Erwan » Lun 30 Juil 2012 11:19

Je me demandais, quels sont les paramètres qui influent sur la qualité d’un turbo ? par exemple, des td06 il y en a à tout les tarifs, de 300€ à 2500€ suivant la marque.

Il ne doit pas y avoir que le rendement qui diffère, la durée de vie aussi ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Lun 30 Juil 2012 11:25

La durée de vie, l'A/R, les matériaux utilisés, la qualité de l'usinage (et sa précision). Sans prendre de raccourci facile et pour en avoir essayé quelques uns, plus c'est cher, meilleure est la qualité et plus longue est sa vie.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar subchol » Lun 30 Juil 2012 12:00

Watt à tout dit, ça se remarque surtout au spool.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Erwan » Lun 30 Juil 2012 12:50

ok merci, et quelles sont les bonnes marques ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar kenzo 84 » Lun 30 Juil 2012 12:57

Scooby clinic!!!!! C'est bon Steph j'ai fait la pub :mrgreen:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar subchol » Lun 30 Juil 2012 14:08

sc,garette,tomei,hks,blouch,AMR,LM.....
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dark_micka » Lun 30 Juil 2012 14:19

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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar stef » Lun 30 Juil 2012 17:50

kenzo 84 a écrit:Scooby clinic!!!!! C'est bon Steph j'ai fait la pub :mrgreen:


:mdr3:

lateral performance aussi ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Erwan » Lun 30 Juil 2012 19:49

merci les mecs, vais regarder... une idée me trotte pour ma 8.5... :cote:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Mar 31 Juil 2012 07:53

Erwan a écrit:Je me demandais, quels sont les paramètres qui influent sur la qualité d’un turbo ? par exemple, des td06 il y en a à tout les tarifs, de 300€ à 2500€ suivant la marque.

Il ne doit pas y avoir que le rendement qui diffère, la durée de vie aussi ?


c'est comme la bouffe, y a de la merde pas chère et du bon qui te vide le portefeuille :mrgreen:

Wattman a écrit:La durée de vie, l'A/R, les matériaux utilisés, la qualité de l'usinage (et sa précision). Sans prendre de raccourci facile et pour en avoir essayé quelques uns, plus c'est cher, meilleure est la qualité et plus longue est sa vie.


voilà ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 1 Aoû 2012 09:53

Roger clarks est une bonne marque aussi
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