[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mer 13 Fév 2008 23:20

dedeto a écrit:ben deja des que tu change le collecteur
le son du flat n'est pas le meme

a voir

tout dépend si tu mets un equal ou un non-equal length
mais pour un twin scroll c'est obligatoirement un equal ! :D
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mitch02 » Jeu 14 Fév 2008 20:54

Différence entre vf35 '( mon ancien) et Gt30R ( mon nouveau )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch02
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2273
Inscription: Sam 26 Jan 2008 21:12
En ligne: 13d 23h 55m 59s
Ma voiture: GTR
Couleur: Black
Année: 2010
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Jeu 14 Fév 2008 21:25

sacrés difference c est clair 8/
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Jeu 14 Fév 2008 23:14

j'en veu unnnnnnnnnn :langue3:

il est deja assez gros comme ca

tu prend 1bar a combien car ca doit pas mal lager non ???
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mitch02 » Jeu 14 Fév 2008 23:31

Je prend 1.1 en off
et 1.55 en mode A

et oui ca lag, en dessous de 3900-4000 c est bof :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch02
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2273
Inscription: Sam 26 Jan 2008 21:12
En ligne: 13d 23h 55m 59s
Ma voiture: GTR
Couleur: Black
Année: 2010
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Ven 15 Fév 2008 19:04

Mitch02 a écrit:Je prend 1.1 en off
et 1.55 en mode A

et oui ca lag, en dessous de 3900-4000 c est bof :(

passes au 2.5L Forgé :mrgreen: :P ::d
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Ven 15 Fév 2008 23:37

je sais que c est beaucoup plus petit mais j aime bien cette photo : mon VF34 a coté de mon TD04 :rouge:

Image
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Dim 2 Mar 2008 01:08

il y a deja des personne qui on "tourné" le corp compresseur du turbo

pour gagner de la tubulure sur un montage avec fmic ????
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Dim 2 Mar 2008 01:18

La partie froide tu veux dire?

A mon avis oui, mais vérifie avant que ça ne gêne pas avec la waste gate.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Dim 2 Mar 2008 01:51

oui le carter froid

car il y a moyen de gagné pas mal de cm de tubulure

diminution du lag !!!!!!! :diable:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Dim 2 Mar 2008 02:05

Tu veux diminuer le lag? Vire le FMIC, le TMIC et branche tout en direct!!! :langue2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Jeu 3 Avr 2008 21:11

Le turbo de la STI 10 est un twin scroll ;)
lu dans sub mag ! :ghee:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Jeu 3 Avr 2008 21:35

bluewrx a écrit:Le turbo de la STI 10 est un twin scroll ;)
lu dans sub mag ! :ghee:


ouai j ai lu ca aussi ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Ven 4 Avr 2008 22:51

bon qui achete une sti beurk, pardon 10

je lui prend son turbo :mrgreen:

plus serieusement, il y a des retour sur les caractéristique du turbo de la 10???
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Mer 9 Avr 2008 22:26

voila

petit retour d'info
toutes les personne qui ont eu des vf dans les mains (pas neuf bien sur :hehe: )

vouas avez pas vu de fissure sur le carter chaud au niveau du conduit et du clapet de wasgate

si c le cas et que vous avez remonté, y a t-il eu une degradation ????

merci
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Jeu 10 Avr 2008 07:47

le mien n est avait pas.......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Lun 12 Mai 2008 23:23

Turbo Andy Forest TD05/06 20G

Spool similaire au TD05 16G mais pouvait produire 50cv de plus !
Turbo Utilisé sur la RA d'Andy, produisant 440cv 8/
400cv facilement atteignable
sur 2.5L -> 1bar vers 2600tr/min 8/ 8/ :diable:

http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=andy-forrest-td0506-20g-turbocharger-subaru-impreza-0005&cName=impreza-0005-turbochargers
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar FAB44 » Ven 16 Mai 2008 00:59

:super: cool pour apprendre

tres bonne idee ce post
Avatar de l’utilisateur
FAB44
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2122
Inscription: Dim 4 Mai 2008 14:53
Localisation: CANARIES VILLE :)
En ligne: 21d 23m 36s
Ma voiture: M3 V8
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Sam 7 Juin 2008 02:40

ATP GT3071
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=tp&Product_Code=ATP-SUB-001&Category_Code=BCS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Montage Plug & play
turbo inlet 2.25"/3"
l'un des turbos les plus réactifs au monde pouvant atteindre 450+
turbo a roulement (ball bearing)
spool proche du VF39/43 sur 2.5L

GT3076
http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-SUB-002&Category_Code=SUB
même caractéristique que le 3071
mais permet d'atteindre 500+
spool décalé de 300/400 rpm par rapport au 3071
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Jeu 19 Juin 2008 19:45

Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités