[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Mer 2 Avr 2014 14:34

C'est qui car ca mparait compliqué ^^
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mer 2 Avr 2014 15:19

Un pro sur le forum y en a pas 50. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Mer 2 Avr 2014 15:24

Ok. :cote:
A part ce "GT28" il ya des retours de config en 450+ sur du Tomei8260?ou du borg warner?ou de l'AMR?
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Mer 2 Avr 2014 15:48

Wattman a écrit:Avec un Garrett GT28 tu pourrais avoir 449ch et 602 nm avec 1.6 bar à 2800 trs/min!


Je crois que tu te trompe ! c'est 449.5ch avec 603nm avec 1.63 bar à 2887 trs/min


:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Mer 2 Avr 2014 16:21

Tain mais c'est bizarre que mon 20G a 2bar à l'ethanol il sorte pas 480+ quoi 8/ :mdr3:
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bebertcs75 » Mer 2 Avr 2014 21:48

Merci Etienne pour les précisions ;)
Du coup vu la remarque de Franck et d'autres avis externes disant que les Tomei partaient un peu tard le choix se ré-oriente vers un blouch ... Qui enverrais la patate plus tôt !
Et oui si quelqu'un a un avis sur les Borg warner ?????? :gene:
Avatar de l’utilisateur
bebertcs75
Clubman
Clubman
 
Messages: 164
Inscription: Mer 2 Avr 2008 22:32
Localisation: 25 - Montbéliard
En ligne: 4d 12h 9m 29s
Ma voiture: 107 gazout
Couleur: Noire
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar franck » Jeu 3 Avr 2014 07:24

yostone a écrit:
Wattman a écrit:Avec un Garrett GT28 tu pourrais avoir 449ch et 602 nm avec 1.6 bar à 2800 trs/min!


Je crois que tu te trompe ! c'est 449.5ch avec 603nm avec 1.63 bar à 2887 trs/min


:sivousme:

finalement ,ca sert a rien de prendre un GT3076R si le GT28 sort les meme cv que celui ci au sp98 :hehe:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 3 Avr 2014 08:15

le debat autour des pieces est toujours interessant la plupart du temps quand l'ont sais de quoi l'on parle,

je voit qu'ici on retrouve toujours les meme parole inutile ...

quand on ne connait pas les parametres en place on se renseigne un minimum avant de cracher sur le travail ,

concernant mon turbo pour faire simple il s'agit d'un hybride n'etant pas en vente dans sa configuration actuelle par garrett , , si le client passe par la il vous dira par lui meme le resultat, et oui aujourd'hui avec un setup bien etudié, et bien mapper des choses sont possible, apres c' est sure , la science infuse de certain leurs empêche de voir certaine chose qui evolue ....
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Jeu 3 Avr 2014 08:26

J'ai du louper un épisode car je ne vois pas de quoi tu parle la.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Jeu 3 Avr 2014 08:56

1.6b à 2800tr avec un GT28 sur un 2.0 ?
j'aimerais bien que l'on m'explique cette prouesse !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Jeu 3 Avr 2014 09:17

Si tu pouvais expliquer ce qui a été fait sur ce GT28 ca serait sympa ;)
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 3 Avr 2014 09:22

le probleme est bien la deja, des le depart sa balance des info erroné,

et forcement lorsqu'il s'agit d'un 2,5L dual avcs, c'est plus la meme musique .....

pour info un bout de log sur un tir , j'ai pas le temps de chercher dans tt mes log celu a 1,6B a 2800rpm , bref une capture , a 1,45 b mais le soleno est deja fermé , si je laisse ouvert + longtemps on a les 1,6B , mais je me retrouve en dehors de ma flowmap d'ou les 1,5 au spool a 2800rpm

Image
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Avr 2014 09:30

SEB-Performance a écrit:le probleme est bien la deja, des le depart sa balance des info erroné,



Donc "dès le départ", ça s' adresse à moi...

Où ai-je donné de fausses infos stp? J'ai simplement copié - collé ce que j'ai lu sans modifier ni rajouter quoi que ce soit...

Alors j'attends.

(Quand je serai chez moi je pourrai apporter la preuve de ce que je viens de dire, là je suis à Paris sur mon portable)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 3 Avr 2014 09:32

je n'ai visé personne en particulier , un simple constat que lorsqu'il s'agit de mon travail il y a toujours des gens que cela fait rire.....
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Avr 2014 09:34

Alors 1/ : je n'ai ni ri, ni je me suis moqué.
2/ ton nom n'avait pas été cité
3/ j'attends quand même les infos erronées...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 3 Avr 2014 09:35

Wattman a écrit:Alors 1/ : je n'ai ni ri, ni je me suis moqué.
2/ ton nom n'avait pas été cité
3/ j'attends quand même les infos erronées...


je parlais pas de toi jean michel !

tu donne effectivement une info sans commentaire, mais derriere sa charrie comme d'hab ...
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Jeu 3 Avr 2014 09:35

Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar subchol » Jeu 3 Avr 2014 10:34

Etienne25 a écrit:Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).


Si ... passe par la il va bien pleuré avec son gtx3071 :mrgreen:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Jeu 3 Avr 2014 10:58

SEB-Performance a écrit:
je parlais pas de toi jean michel !

tu donne effectivement une info sans commentaire, mais derriere sa charrie comme d'hab ...


Si tu parle de moi et bein je peux te dire que tu es loiiiiinnnnn d’être visé !!!
J'ai charrié JeanMochel car il annonce des chiffres non arrondis et ça me fait rire c'est tout.
Car j'entends souvent dire : ouais ma voiture sort 347ch pour 352.3 nm...
Alors que tout le monde sait qu'entre 2 Roadyno il y a des pouyèmme de différences donc
faire faire une moyenne.

C’était juste de l'humour :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Etienne25 » Jeu 3 Avr 2014 11:09

subchol a écrit:
Etienne25 a écrit:Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).


Si ... passe par la il va bien pleuré avec son gtx3071 :mrgreen:


Précise?Il sort beaucoup moins? ou beaucoup plus?
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron