Page 15 sur 16

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 14:34
par Etienne25
C'est qui car ca mparait compliqué ^^

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 15:19
par Wattman
Un pro sur le forum y en a pas 50. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 15:24
par Etienne25
Ok. :cote:
A part ce "GT28" il ya des retours de config en 450+ sur du Tomei8260?ou du borg warner?ou de l'AMR?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 15:48
par yostone
Wattman a écrit:Avec un Garrett GT28 tu pourrais avoir 449ch et 602 nm avec 1.6 bar à 2800 trs/min!


Je crois que tu te trompe ! c'est 449.5ch avec 603nm avec 1.63 bar à 2887 trs/min


:sivousme:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 16:21
par Etienne25
Tain mais c'est bizarre que mon 20G a 2bar à l'ethanol il sorte pas 480+ quoi 8/ :mdr3:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2014 21:48
par bebertcs75
Merci Etienne pour les précisions ;)
Du coup vu la remarque de Franck et d'autres avis externes disant que les Tomei partaient un peu tard le choix se ré-oriente vers un blouch ... Qui enverrais la patate plus tôt !
Et oui si quelqu'un a un avis sur les Borg warner ?????? :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 07:24
par franck
yostone a écrit:
Wattman a écrit:Avec un Garrett GT28 tu pourrais avoir 449ch et 602 nm avec 1.6 bar à 2800 trs/min!


Je crois que tu te trompe ! c'est 449.5ch avec 603nm avec 1.63 bar à 2887 trs/min


:sivousme:

finalement ,ca sert a rien de prendre un GT3076R si le GT28 sort les meme cv que celui ci au sp98 :hehe:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 08:15
par SEB-Performance
le debat autour des pieces est toujours interessant la plupart du temps quand l'ont sais de quoi l'on parle,

je voit qu'ici on retrouve toujours les meme parole inutile ...

quand on ne connait pas les parametres en place on se renseigne un minimum avant de cracher sur le travail ,

concernant mon turbo pour faire simple il s'agit d'un hybride n'etant pas en vente dans sa configuration actuelle par garrett , , si le client passe par la il vous dira par lui meme le resultat, et oui aujourd'hui avec un setup bien etudié, et bien mapper des choses sont possible, apres c' est sure , la science infuse de certain leurs empêche de voir certaine chose qui evolue ....

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 08:26
par yostone
J'ai du louper un épisode car je ne vois pas de quoi tu parle la.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 08:56
par sti04
1.6b à 2800tr avec un GT28 sur un 2.0 ?
j'aimerais bien que l'on m'explique cette prouesse !

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:17
par Etienne25
Si tu pouvais expliquer ce qui a été fait sur ce GT28 ca serait sympa ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:22
par SEB-Performance
le probleme est bien la deja, des le depart sa balance des info erroné,

et forcement lorsqu'il s'agit d'un 2,5L dual avcs, c'est plus la meme musique .....

pour info un bout de log sur un tir , j'ai pas le temps de chercher dans tt mes log celu a 1,6B a 2800rpm , bref une capture , a 1,45 b mais le soleno est deja fermé , si je laisse ouvert + longtemps on a les 1,6B , mais je me retrouve en dehors de ma flowmap d'ou les 1,5 au spool a 2800rpm

Image

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:30
par Wattman
SEB-Performance a écrit:le probleme est bien la deja, des le depart sa balance des info erroné,



Donc "dès le départ", ça s' adresse à moi...

Où ai-je donné de fausses infos stp? J'ai simplement copié - collé ce que j'ai lu sans modifier ni rajouter quoi que ce soit...

Alors j'attends.

(Quand je serai chez moi je pourrai apporter la preuve de ce que je viens de dire, là je suis à Paris sur mon portable)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:32
par SEB-Performance
je n'ai visé personne en particulier , un simple constat que lorsqu'il s'agit de mon travail il y a toujours des gens que cela fait rire.....

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:34
par Wattman
Alors 1/ : je n'ai ni ri, ni je me suis moqué.
2/ ton nom n'avait pas été cité
3/ j'attends quand même les infos erronées...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:35
par SEB-Performance
Wattman a écrit:Alors 1/ : je n'ai ni ri, ni je me suis moqué.
2/ ton nom n'avait pas été cité
3/ j'attends quand même les infos erronées...


je parlais pas de toi jean michel !

tu donne effectivement une info sans commentaire, mais derriere sa charrie comme d'hab ...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 09:35
par Etienne25
Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 10:34
par subchol
Etienne25 a écrit:Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).


Si ... passe par la il va bien pleuré avec son gtx3071 :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 10:58
par yostone
SEB-Performance a écrit:
je parlais pas de toi jean michel !

tu donne effectivement une info sans commentaire, mais derriere sa charrie comme d'hab ...


Si tu parle de moi et bein je peux te dire que tu es loiiiiinnnnn d’être visé !!!
J'ai charrié JeanMochel car il annonce des chiffres non arrondis et ça me fait rire c'est tout.
Car j'entends souvent dire : ouais ma voiture sort 347ch pour 352.3 nm...
Alors que tout le monde sait qu'entre 2 Roadyno il y a des pouyèmme de différences donc
faire faire une moyenne.

C’était juste de l'humour :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2014 11:09
par Etienne25
subchol a écrit:
Etienne25 a écrit:Oui en 2.5L dual avcs je veux bien pour le spool a 2800tr mais ca jmen branle le spool c'est pour les petits turbo! :mrgreen:
Moi je voudrais savoir ce qui a été utilisé comme carter pour faire 450cv au SP dans un GT28 8/
C'est juste histoire de comprendre, car si je dis pas de connerie c'est ce que fais un GTX3071 ( entre 420 et 480cv ).


Si ... passe par la il va bien pleuré avec son gtx3071 :mrgreen:


Précise?Il sort beaucoup moins? ou beaucoup plus?