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Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Lun 6 Jan 2014 21:34
par JulSub74
Oui c'est bien ce que je pensai. Merci :)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 07:40
par maurice
Salut à tous

J'ai acheté un support 3 mano pour mettre sur la console centrale de ma Subaru gt.
Comment l'avez-vous fixé? Il n'y a pas de vis pour le maintenir :]

Merci d'avance

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 19:53
par maurice
Bon ben suis arrivé à le coller avec des pastilles patafix ;)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 10:00
par 69-babou
en cas de choc, nickel !

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 10:11
par Le Steur
Choc frontal, la platine aura tendance à aller vers l'avant donc je ne vois pas où est le problème...

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2014 15:23
par Skippy
Salut, alors je me pose une questions par rapport à l'emplacement et la pression suivant l'emplacement.
Moi j'ai une pompe gros débit de legacy biturbo
J'ai une pression max de 5 bars en charge et 4 bars en normal des les tours sans accélérer et quasi 2 bars au ralenti à chaud.
Ma sonde et placer sur le bloc sous l'échangeur avec mano stri dsd
Bloc tout refait à neuf, réalésé à 93, le tout forgé et tout et tout
Huile motul 300v 15w50.
Je me demande quand même si c'est pas un peu juste?
Avant avec le bloc d'origine, la sonde sur plaque sandwich et motul 300v 10w40 j'avais au moins 5,5 bars en charge.
Alors les pro de la pression, ça a l'air normal?? La position au cul du bloc sous l'échangeur fait une différence normal ou pas normal de pression par rapport à si on la prend au niveau de la pompe à huile donc devant le bloc ou plaque sandwich?
Merci, pour vos réponses :-)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2014 16:05
par Wattman
En charge ou pas, ça ne change rien, la pompe est directement entraînée par le vilo donc pression asservie aux RPM.

Effectivement ça semble limite dans les tours mais correct au ralenti. Tant que la pression ne baisse pas, je laisserais comme ça, sauf si tu prends beaucoup de boost, là ça craint pour les coussinets...

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Sam 8 Mar 2014 01:30
par Skippy
La actuellement je dois prendre 1.4 bars avec un td04...
L'endroit ou je prend la pression n'aurai pas d'incidence??

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 20:58
par Skippy
Il y a personne qui a fait l'expérience de prendre la pression à différents endroits?

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 21:05
par Yul
Il semblerait logique la pression d'huile soit la même dans tout le circuit, ou très sensiblement identique en tout cas. (sauf dans le cas de circuit très encombré, encrassé, ou bouché et c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut subodorer un encrassement du circuit, en prenant la pression en différent endroits du circuit!)

Après je ne doute pas un instant que selon la sonde utilisée, tu aies des variations remarquables! Était-ce la même sur la plaque sandwich et sur le bloc? Aussi la pompe montée est peut-etre renforcée dans son débit mais pas forcément dans la pression qu'elle est capable de produire...

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 21:31
par Skippy
Même mano et même sonde, la pompe à un gros débit mais pour la pression elle doit être normal je pense mais est ce que le débit n'influence pas la pression quand même?! Est ce que avec un plus gros débit on a besoin de autant de pression?!

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 22:03
par Le Steur
Tu as changé 3 choses (placement de la sonde, viscosité d'huile et pompe à huile) et tu as un écart de pression de 0,5b... je ne vois pas ce qui choque vu le nombre de paramètres changés.
Si tu veux savoir si ça vient de la place de la sonde je ne vois que 2 solutions, soit tu remets une plaque sandwich soit tu remets ta pompe à huile d'origine et ton huile 10w40.

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 22:19
par Skippy
Justement la pression devrait avoir augmenter vu que la viscosité a augmenté...
Et ta oublié j'ai changé de moteur lol

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 22:33
par Le Steur
Si t'es archi sûr de ta pompe, tu dis merde à ton mano et tu t'en sers plus comme d'un repère.
Si ça te fait stresser et que peut-être bien que ta super pompe mega débit ne serait pas tout à fait une super affaire alors tu creuses en changeant ta sonde de place ou en essayant une autre marque et si c'est toujours pareil tu changes de pompe...

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 22:40
par Skippy
Ouai enfin la pompe ça du Subaru donc à moins d'un défaut...
Bref si jamais quelqu'un a constaté des différences de pressions sinon lors de la prochaine vidange je remonterai la plaque Sandwich pour tester.
Et en même temps je me pose la question, avec la sonde en bas du bloc forcément la pression c'est l'huile qui pousse mais avec la sonde en haut l'huile monte t'elle aussi tout la haut ou c'est plutôt la pression de l'air qui fait pression sur la sonde?! Et donc fluide et air donne pas la même chose... Non?

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Lun 10 Mar 2014 00:36
par BruChoupi
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le débit de la pompe ne devrait pas changer la pression, vu que ton volume d'huile et son trajet à suivre restent les mêmes.

Qu'un gars pointu dans les fluides nous aide !!

Bruno

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 7 Mai 2017 22:30
par mackie07
Tiens, je découvre que mon site internet a été pompé sans me demander l'autorisation... :rouge:

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non luPosté: Dim 7 Mai 2017 23:13
par Wattman
C'est un copier/coller de l'ancien forum sur lequel tu nous l'avais donnée. ;)