[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar benou26 » Mer 30 Mar 2011 20:13

Slt quelqu'un aurait il une bonne adresse pour faire sa géo sur la Drôme,Ardeche,Rhône-alpes, Vaucluse, ou Gard ?

Je compte changé mes pneus, et peu être des combinés filtés et partir donc sur une géo au poil


Merci.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 30 Mar 2011 20:15

Malheureusement non, pas d'origine.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 30 Mar 2011 22:38

Wattman a écrit:Malheureusement non, pas d'origine.


la solution c'est quoi?

mettre des bras réglables?

ou il y a une autre solution??

merci
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar BruChoupi » Jeu 31 Mar 2011 06:09

benou26 a écrit:Slt quelqu'un aurait il une bonne adresse pour faire sa géo sur la Drôme,Ardeche,Rhône-alpes, Vaucluse, ou Gard ?

Je compte changé mes pneus, et peu être des combinés filtés et partir donc sur une géo au poil


Merci.


Bonjour benou26

Je te conseille le "Garage Horizon" à Saint Vallier dans la Drome, je connais le boss depuis plus de 25 ans, c'est vraiment un trés bon mécano.......et le mot est faible !!!

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Jeu 31 Mar 2011 06:25

nico710 a écrit:
Wattman a écrit:Malheureusement non, pas d'origine.


la solution c'est quoi?

mettre des bras réglables?

ou il y a une autre solution??

merci


_up


sinon , j'ai aussi 1° de chasse en plus à droite :pasdrole: , peut on y remédier?

merci
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Jeu 31 Mar 2011 10:19

La solution, installer des excentriques à l'arrière (comme moi) ou avoir des platines réglables par le haut (tiens, comme moi aussi...) :mrgreen:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Jeu 31 Mar 2011 14:37

Wattman a écrit:La solution, installer des excentriques à l'arrière (comme moi) ou avoir des platines réglables par le haut (tiens, comme moi aussi...) :mrgreen:


espèce de vautour!!!!!!! :perv:

ps: juste les exentriques à pas cher!!!

cool, merci
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Jeu 31 Mar 2011 15:53

Les miens viennent de chez Stef-design. ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar ANS » Jeu 31 Mar 2011 20:25

nico710 a écrit:bonsoir à tous,

je viens de faire ma géométrie chez un pro sois disant........................pour le carossage avant je voulais qui mette l'amorto en butée coté aile( coupelles réglables), et qu'il régle le caro au pied de l'amortisseur.

il m' a dit qu'il n'arriverai pas à me mettre -2'30 avec l'exentrique, et il a utilisait les coupelles :triste1:

ça c'est une chose!!!!

deuxièment , il me dit qu'on ne peut pas régler le caro arrière sur les subaru????? c'est quoi ce bordel?
du coup j'ai un défaut de carossage, -1 ar gauche, et -2 ar droit :nonon:

avec l'exentrique à coté des supports de pont, il m'a fait le para arrière!

je pensais qu'il y avait deux exentriques de chaque coté des bras, et qu'on faisait le carossage en bougeant les deux?

que pouvez vous me dire de tout ça, merci ;)


Que le type a fait juste car à l'avant, tu peux pas plus que -1,5° avec l'excentrique d'origine et par-contre, en en mettant à l'arrière, tu arrives facile à -2,5°...
Faut faire comme à écrit Wat (coupelles à l'avant et excentriques à l'arrière)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Jeu 31 Mar 2011 22:53

yep! :super:

sans plus tarder

merci les gas
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar benou26 » Ven 1 Avr 2011 12:00

BrunoNadine a écrit:Je te conseille le "Garage Horizon" à Saint Vallier dans la Drome, je connais le boss depuis plus de 25 ans, c'est vraiment un trés bon mécano.......et le mot est faible !!!

Bruno


Merci pour ta réponse :super:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 13 Avr 2011 14:09

question!

j'ai mis 2,30 de caro négatif devant de chaque cotés. ce qui est déjà un bon début. mais de ce fait, le pneu à l'extérieur dans un virage se trouve donc bien plaqué, mais celui à l'intérieur se retrouve encore plus sur l'arrete.
donc j'imagine que l'on perd en motricité si la voiture glisse un peu, et aussi à l'accélération.

es que le faite de gratter trop d'un coté, peu m'enlever le bénéfice, que je pourrais avoir en ayant moins de carossage?
( et du coup garder plus de motricité sur l'intérieur)
do you understand me :happy1:

ou es ce qu'il vaudrait mieux pas, en enlever 1°, et à ce moment là, durcir les barres anti rouli?:malin1

merci
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 13 Avr 2011 17:36

Quoi qu'il arrive, ce n'est pas trop le roulis qui fait pencher le pneu extérieur sur la route, mais le poids transféré qui écrase la bande de roulement, de manière à ce que celle-ci touche intégralement le sol. Ce qui fait qu'en face, le pneu est à peine moins en contact avec le sol, si bien qu'on perd assez peu de tenue de route en fait sur cette roue.

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Avr 2011 20:51

cette semaine un mecano m a dit que sur les porches on met -2° en carrossage mais au moins 20" de pince ca m a fait rechechir tout ca......
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 13 Avr 2011 23:37

Baron Gris a écrit:cette semaine un mecano m a dit que sur les porches on met -2° en carrossage mais au moins 20" de pince ca m a fait rechechir tout ca......


oui mais la porche c'est une propulsion, et on met toujours du pincement , ça la stabilise en ligne droite, à mon avis!!!

pour wattman,

ok, mais c'est dingue parceque j'ai donc -2,30, et avant -2. et j'ai l'impression que ça sous vire légèrement plus.

alors ou ça vient des pneus qui sont différents, ou l'arrière et trop scothé!!!( je devrais peut etre tenter un peu d'ouverture sinon???)

ceci dit sur de petites routes, abimés, elle est parfaite. c'est sur de la route propre et plus rapide que c'est moyens!!!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar 106rallye78 » Mer 18 Jan 2012 14:44

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur la Géo de ma future STi 8 (en procédure VGE pour le moment), je dois avoir une Géo aux petits oignons pour passer devant l'expert, sauf que sur le dernier contrôle de la semaine dernière, je suis hors tolérance pour la chasse sur les 2 roues arrière... La voiture à 4 Bilstein B16, qu'est ce que vous me conseiller pour le réglage ?

Merci d'avance aux spécialistes !! :hehe:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 18 Jan 2012 20:45

La chasse n'étant pas réglable derrière, si elle est hors cote, soit la voiture a tapé sévère, soit les amortos sont morts de chez morts (ou tordus) dans tous les cas, c'est la merde!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar ANS » Mer 18 Jan 2012 21:01

Pis comment tu vérifies la chasse à l'arrière...???
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 18 Jan 2012 21:55

ANS a écrit:Pis comment tu vérifies la chasse à l'arrière...???

avec le banc de géo laser tu as tjrs une valeur
justement avec une valeur hors norme a l'arr ca signifie qu'il y a un soucis sur le train ;)
AMEN
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar 106rallye78 » Lun 23 Jan 2012 10:53

Pour répondre, non la voiture n'a pas tapé sévère, juste un demi train avant droit, pour dire à quel point elle n'a pas tapé fort, j'ai changé l'amorto uniquement pour une patte légèrement plié (pas de fuite...), moyeu et roulement intact.
Ce qui a le plus morflé c'est la jante ! :-|

Pour les B16, ils ont moins de 8000kms ! ils sont impeccable.

Est ce que la hauteur de caisse peu avoir une influence dessus ? les Bilstein sont réglés plus bas que la caisse d'origine.

Est ce que ça existe ce genre de pièce pour STi ?
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Je vais regarder ce soir voir si j'ai pas ce genre de chose !
Dernière édition par 106rallye78 le Lun 23 Jan 2012 14:37, édité 1 fois.
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