[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mar 23 Sep 2008 10:27

ne mets pas de pince
ouvre un peu si tu veux a l'avant(1°) le train sera un peu plus précis
en carrossage tu peux mettre pareil a l'avant qu'a l'arriere
et la chasse tu incline les coupelles comme moi
donc carrossage max en haut et tu regle au pied d'amorto
maintenant c'est ce que je ferais c'est surtout a ton ressentiqu'il faudra paufiné :cote:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Ven 7 Nov 2008 21:49

dites les gars comment ca se fait que j ai de la pince a l arriere alors que je n ai pas de bras reglables ? !!!!!!!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Ven 7 Nov 2008 22:41

les bras wrx sont reglables
y a des excentriques coté chassis sur le bras de derriere
celui de devant aussi mais on le voit pas il est sous un cache
c'est comme ca que tu regles le para arriere
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Ven 7 Nov 2008 23:52

ah ben je savais pas ca........merci mric ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Predaliens » Jeu 12 Fév 2009 01:29

bluewrx a écrit:CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

et chasse ... ??


C'est les valeurs de la geo prodrive? :)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Jeu 12 Fév 2009 02:38

bluewrx a écrit:Les valeurs Prodrive :

Réglages valables pour une Impreza STI :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Avec des ressorts courts :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Réglages valables pour Impreza GT et WRX :

CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm



C'est écrit dessus. ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Jeu 12 Fév 2009 20:08

oui mais comme dit a Brett plus haut
evite de pincer l'avant elle sera plus sous vireuse
ouvre un peu plutot du meme ordre 1° ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Predaliens » Jeu 12 Fév 2009 20:29

Cool merci :)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 3 Aoû 2009 16:37

bonjour à tous,
voilà je viens d'acheter une sub et il se trouve que les trains sont très mal réglé, elle est aussi hyper basse, et j'aurais voulu savoir qu'elle est la garde au sol idéal pour vous.
merci
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 3 Aoû 2009 16:41

J'ai déjà répondu à ça ailleurs...

la garde au sol idéale, c'est...................... la tienne!!!

Tu ne roules sûrement pas sur les mêmes routes que moi (ou n'importe qui d'autre). Tu fais du circuit? Tu fais des ouvertures de rallye? Course de côtes? Drift? Jantes en 16, 17, 18, 19"?

C'est à toi de déterminer ta hauteur de caisse idéale en fonction de l'usage que tu en fais.

Pour les réglages de train, c'est au début de ce topic.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 3 Aoû 2009 23:49

Wattman a écrit:J'ai déjà répondu à ça ailleurs...

la garde au sol idéale, c'est...................... la tienne!!!

Tu ne roules sûrement pas sur les mêmes routes que moi (ou n'importe qui d'autre). Tu fais du circuit? Tu fais des ouvertures de rallye? Course de côtes? Drift? Jantes en 16, 17, 18, 19"?

C'est à toi de déterminer ta hauteur de caisse idéale en fonction de l'usage que tu en fais.

Pour les réglages de train, c'est au début de ce topic.



oui pour les réglage je vais partir avec du carossage négatif devant et derrière, et un peu d'ouverture devant, et du coup je verrais si je mets un degré de pince derrière! faut voir d'abord sans ce que ça donne !
pour le moment la caisse est vraiment trop basse( avec les d2 raçing, je les trouve trop dure)
d'ailleur comment je peut régler la dureté derrière??? l'accé est ou?

merci :super:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mar 4 Aoû 2009 01:52

C'est pas la dureté qui est réglable, mais la détente. Avec une molette en tête d'amortos comme 99% des réglables.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mar 4 Aoû 2009 14:08

c'est la détente, mais donc la compression aussi non?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mar 4 Aoû 2009 15:52

La détente, c'est la détente, tandis que la compression, c'est la compression, tu saisis?

Un amorto réglable en détente/compression est bien plus cher!

La compression est plus ou moins fixe (pour ça qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher aux ressorts dont la compression est réglée d'usine par rapport à l'auto) tandis que la détente est à adapter en fonction de la route pratiquée.

Mric a eu des soucis à cause d'une détente mal réglée à la dernière sortie. Il s'est retrouvé avec une roue arrière soulevée, le visco a fait son boulot, entrainant un survirage et un presque tête à queue.

Une détente moins dure aurait permis au ressort de se "détendre" plus vite, donc la roue aurait touché le sol de tout son poids, et l'auto n'aurait pas surviré.

La dureté dont tu parlais est effectivement liée à la compression.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 5 Aoû 2009 13:56

ok, merci pour ces explications, c'est vraiment cool, pour moi tout cela est une passion mais pas mon métier, et c'est bon de pouvoir discuter avec des pros!

bon donc je ne pourrais rien faire pour la durété , à moins de changer les amortos si je comprend bien( ou les ressorts si c'est possible). mais je pourrais gomer un peu les aspérités de la route avec une détente moins dure.
peux-tu me donner un point de départ pour mon réglage, il y a une molette ok, mais il faut que je déssers tout à fond et que je remette des crancs petit à petit jusqu'a ce que j'arrive au bon feeling?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 5 Aoû 2009 15:03

Tu as tout compris pour le réglage.

Maintenant si tu cherches des ressorts moins durs, j'en ai 4 pour combinés filetés qui sont moins durs (j'ai eu les D2 juste avant, et c'est certain qu'ils sont moins durs les miens).

Reste à voir si ça se monte dessus au niveau diamètre intérieur et extérieur...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Mer 5 Aoû 2009 22:46

oké, le seul souçi c'est que j'habite à 22000 km!!! bon enfin tout est possible!

merci encore
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Aoû 2009 03:39

Si tu savais ce que j'ai déjà envoyé en NC... ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 10 Aoû 2009 07:51

Wattman a écrit:Si tu savais ce que j'ai déjà envoyé en NC... ;)


salut, tu penses qu'avec tes ressorts, si cela s'adapte, je vais moins me péter le dos, parce que là c'est un truc de fou! j'aurais pas cru mais j'ai mal au dos depuis que j'ai la sub!!! meme dans ma 205 de course en pts fileté, c'est plus confortable!!! je peut pas continuer comme ça. ça m'embéte de remettre l'origine car sur les D2 y a les coupelles alus pour les réglages!
que conseils tu? sachant qu'ici y a pas de circuit et des routes pourris, voir de la piste en terre! et je voudrais que la soution me coute pas cher. donc si je peut faire un truc avec les D2, tant mieux!
merci :super:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 10 Aoû 2009 12:03

Regarde mes amortisseurs actuels :

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Tu vois, une platine réglable... Pratique hein...

Et maintenant regarde l'amorto en lui même :

Image


Et voici la hauteur de caisse :

Image


Niveau confort, IN-COM-PA-RA-BLE!!!!! :super:

Niveau tenue de route, absolument très convenable (je fais moins de circuit, un peu plus de route, mais un peu plus de drift aussi), et vraiment suffisante actuellement.

Pour la mettre au top, suffit de retarer les amortisseurs. ;)
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